Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: échapé a une noyadce sous ma voile avec une devente
MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010, 08:19
Messages: 123
Localisation: Traves/Vesoul,Haute Sâone, 70
Heureusement qu'un bateau secu passait par la sinon je ne serait plus La preuve j'ai faillit tomber dans les pommes dans le bateau ! lol j'ai mis Plus de 2 mois avant de renaviguer mais faut pas se laisser abatre et prendre "le taureau par les cornes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Comment tu as fait ton compte?? :o :o

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010, 08:19
Messages: 123
Localisation: Traves/Vesoul,Haute Sâone, 70
J'état au planning avec ma 6.7 3 camber quand tous a coup le vent c'est arrèter énorme mole je suis rester acrocher au boot de harnais Voila ... sa fait peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Cela m'est arrivé il y a quelques années, mais pas dans les mêmes circonstances. Pas encore les pieds dans les straps arrachée après le water-start, accrochée au harnais, la voile qui se retourne sur moi, moi sous la voile qui tire comme une brute sur le boot de harnais et qui n'arrive plus à sortir la tête hors de l'eau. Je vois passer les windsurfers à côté de moi (et pourtant il y en avait, pas un qui me voyait, c'était à Tarifa), et je me suis dit : "c'est fini". Jusqu'à ce que, au lieu de tirer comme une follle sur le bout, j'ai fait l'inverse pour dégager le crochet du harnais de l'autre côté. Et... ouf....

Je remonte sur ma planche, et navigue comme un crapaud jusqu'au bord (sans me mettre au harnais). L'après-midi, le vent avait faibli, j'ai donc pu remonter sur la planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010, 08:19
Messages: 123
Localisation: Traves/Vesoul,Haute Sâone, 70
Sur le coup sa fait peur quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
Lomic a écrit:
des fois même, sur certaines chutes, tu fais un tour complet par rapport aux bouts
Je confirme, ça m'est déjà arrivé aussi, et quand le bout de harnais à fait une boucle sur le crochet de harnais c'est tendu au propre comme au figuré ; sueurs froides assurées en tous cas...

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009, 07:09
Messages: 231
Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
Moi aussi j'ai eu ce genre de frayeur. J'aime bien être SUR l'eau mais pas trop SOUS l'eau.
Ce que je fais en général, c'est de donner un bon coup de tête dans la voile, prendre de l'air pendant 2 secondes et replonger pour me détacher.
C'est vrai qu'il faut rester zen mais faut pas oublier que lorsque l'on tombe, c'est souvent après avoir bataillé pour éviter la chute et on est donc pas mal essoufflé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
Serge3101 a écrit:
lorsque l'on tombe, c'est souvent après avoir bataillé pour éviter la chute et on est donc pas mal essoufflé !
C'est un peu l'effet grosse série en surf, quand t'as mangé bien gras dans la lessiveuse et que t'as juste le temps d'une goulée d'air pas complète avant la suite du programme...

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009, 13:46
Messages: 112
Localisation: au large
La solution effectivement c'est si possible garder son calme .Le truc vicieux c'est quand le harnais est decroché on sort toujours par le point d'ecoute et non par le mat et on se dit mais putain le wish fait 2 kilometres ou quoiiiiiiiiii :lol: tout ça en apnée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Déjà eu le tour également.
Le coup de rester sous la voile,bon ça c'est rien, ça arrive souvent, suffit d'y aller cool et de retirer le bout de harnais de la boucle.
Par contre une seule fois je me suis fait vraiment très très peur, en formula et 11m, je prends une énorme catapulte, au harnais (je fais déjà un demi tour en l'air (pendant la catapulte) et encore un tour complet dans l'eau quand j'ai claqué la surface, la voile à basculé dans l'eau et je me suis retrouvé tiré sous la flotte par la voile, impossible de prendre un petite rasade d'air avant de plonger... Juste après une énorme catapulte, avec un salto et demi, sans trop savoir dans quel sens j'étais, à forcer sur les bouts qui étaient super serré autour de la boucle c'est vrai qu'on trouve le temps assez long!!
Pourtant je ne suis vraiment pas un "stressé" sous l'eau, au contraire. Ben je me suis étonné à vraiment fliper, j'ai touu simplement été obligé de retirer complètement mon harnais sous l'eau. Ca a du me prendre 15-20secondes maxi, ce qui n'est vraiment pas grand chose, j'ai l'impression que ça durait 3 minutes!!! Depuis je n'achète plus que des boucles automatiques et maintenant je ne chercherais même plus à comprendre dans quel sens j'ai tourné, j'enlèverais le harnais direct et puis c'est tout.
Mais bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus...

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Dernière édition par FiX le 18 Mar 2011, 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Pas eu de frayeur de ce type, mais une rétrospective : mon crochet de boucle de harnais a cassé sur une de ses 2 pattes, et le bout s'est glissé en force dans le crochet.

Vu le temps que j'ai passé pour l'enlever à la main en étant posé au sol (j'avais pied), je me dis qu'en cas de bouillon, ça aurait été chaud!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
m'est arrivé le même truc samedi ... sauf que pied resté coincé dans le strap en plus ... et voile sur la gueule ... j'ai bien cru passer mon poing dans la voile pour respirer, ...

Je penserai bien à un mini couteau dans une housse au cas ou ... comme en dériveur, personne ne fait ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
christopheforest a écrit:
m'est arrivé le même truc samedi ... sauf que pied resté coincé dans le strap en plus ... et voile sur la gueule ... j'ai bien cru passer mon poing dans la voile pour respirer, ...


Tu passeras pas au travers comme ça! A moins que...t'ais une pryde! :lol:
OK, ok... :arrow:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
mimich a écrit:
Pas eu de frayeur de ce type, mais une rétrospective : mon crochet de boucle de harnais a cassé sur une de ses 2 pattes, et le bout s'est glissé en force dans le crochet.

Vu le temps que j'ai passé pour l'enlever à la main en étant posé au sol (j'avais pied), je me dis qu'en cas de bouillon, ça aurait été chaud!


x2 :lol:

La dernière l'an passé était +/- semblable, c'était le tube plastoc de la tirette des bouts réglables qui était arrivé à se coincer au bout du crochet en s'enfilant entre ses 2 bras.

J'ai mis un moment à trouver :!: :?:

Je suis d'avis de virer le harnais si on ne sait pas/ plus où on en est, ça ne prend que quelques secondes, à moins qu'il soit vraiment chiant, style le super truc à triple boucles contrepassées, j'oublie direct. Couteau pareil, dans la bagarre, jamais on n'aura le temps de le trouver, puis couper, à moins qu'il soit affûté comme un rasoir... Un coupe fil, pourquoi pas, mais qui sert plutôt à bricoler en cas de galère, m'enfin en général, le bord de fuite de l'aileron ça le fait.

Les boucles auto NP, ça semble pas mal, mais vu le prix que ça m'a coûté en flotteurs avec des décrochages intempestifs. Le dernier (tu t'en souviens Mimich j'imagine :lol:), j'ai quand même changé 3 fois le crochet & languette, y'en a pas un qu'a tenu :?

J'ai vu que NP avait encore changé/ amélioré le truc mais bon, je vais pas collectionner... Ce que je trouve le mieux, ce sont les systèmes simples style DK, qui se virent en 5 secondes d'un côté ou l'autre, voire les 2 dans le pire des cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
DaKine, pas mal, mais si on a bien resserré les sangles latérales, ça ne s'enlève pas si facilement que ça..

Le système le plus sympa que j'ai eu pour ça, c'était chez Naish : bloqueur de sangle sur la boule, il suffit de tirer sur la sangle pour défaire le bloqueur: ça tenait très bien en nav, et ça se défaisait facilement en cas de pépin.

Je garde d'ailleurs ce harnais pour les vagues.
En prime, la boucle peut passer du culotte au dorsal, tout est compatible.
Bref, bien pensé et safe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com