Nous sommes le 03 Mai 2024, 06:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 30 Mai 2010, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2010, 12:56
Messages: 1
hello à tous
je fais un memoire de fin d'etudes consacré au pied bossu ( bosse sur le dessus du pied) et pratique du windsurf
je recherche des personnes confrontées à ce probleme - il me faut des precisions quant à votre age, ancienneté du probleme, votre type de pratique, votre niveau, les symptomes ressentis ( douleur rougeur sensations desagreables type douleur anesthesie du pied des orteils decharges electriques....) avez vous consulté si oui qui ( profession medicale , paramedicale osteopathe rebouteux conseil en magasin collegue , votre mere....) quels traitements quelles solutions avez vous trouvé ou vous a ton donné
laissez moi message ici et je vous donnerai mon mail
etudes serieuses

merci a tous d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 13:35
Messages: 13
Localisation: Brest
Bonjour,

cela est peut-être hors-sujet, mais je raconte mon bobo:
Après un retournement avec le pied resté coincé dans le strap en extension maxi, il est apparu une bosse (3mm environ) sur le dessus et proche de l'articulation, avec légère douleur les premiers jours. J'ai consulté un orthopédiste qui m'a dit que c'était les tissus transversaux qui bloquent les tendons de la cheville qui avaient été abimés dans l'extension. Pas de traitement à faire, juste laisser le temps faire... Depuis je n'ai plus de douleur mais la bosse est toujours là (1,5 cm de diamètre), sans aucune gène.

Au moment du pb (automne 2009), j'avais une pratique soutenue de la planche d'environ un an, quasi débutant en straps. J'ai 39 ans.

Philippe

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 12 Oct 2010, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2010, 19:42
Messages: 20
Localisation: 49
Salut,

oui je pense que tu es un peu hors-sujet, mais ce n'est pas bien grave : j'avais moi aussi repéré ce sujet et contacté son auteur qui a du changer de sujet de thèse faute de réponses en quantité suffisante.

Ce mal du véliplanchiste semble être assez répandu et parfois handicapant.

J'en "souffre" depuis un bon nombre d'années maintenant. Il y a quelques temps, cela me conduisait d'ailleurs à une espèce de paralysie systématique du gros orteil voir de ses petits associés (ce qui était d'ailleurs assez pénible, je ne pouvais plus marcher pieds nus au risque de me prendre dans mes orteils ...), et j'ai en permanence cette bosse sur le dessus du pied qui est assez douloureuse dans les chaussures, en particuliers celles qui sont rigides (rando par ex).

Il est parfois question de "moëlleux" des footstraps, ce qui semble jouer effectivement ainsi que leur ouverture, mais n'élimine pas complètement le problème. Exemple : les footstraps "da kine" pour ne pas les nommer sont trop rigides, et les fanatic assez biens (mais assez fragiles).

"Mon" podologue s'est un peu renseigné aussi et confirme le fait qu'il s'agit d'un point de compression sur le dessus du pied, je passe les détails, mais selon les personnes ça implique toutes sortes de désagréments.
Nous sommes à la recherche de laçage adéquat, pour le confort dans les chaussures ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2007, 19:19
Messages: 1
Localisation: ajaccio
C'est rien de le dire! mais quand ça arrive à une femme: c'est encore moins drôle! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je t'invite à lire ca

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... ca0f9f4fb9

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
mon cas / douleurs au niveau de l'articulation des gros orteils
avec des pointes(élancements) et une cambrure de pied assez prononcé
effectivement un peu bossu sur le dessus !plus prononcé et douloureux à droite?
du reste je me suis fracturé la maléolle gauche il y a 1 an et demi :pied
gauche qui est resté dans le strap en sortie de jybe avec une belle gamelle !!
mais pas de lien avec ce syndrome !
je sors du podologue et je vais avoir une semelle qui compensera un appui trop prononcé
sur la paume du pied ! est ce que la pratique de la planche accentue la cambrure
et déforme un peu le pied ? résultat des hyperappuis sur la paume des gros orteils
et des douleurs !!!!??
on en à discuté avec le podologue et il pense que de porter des semelles
qui compenseront les appuis ,cela peux soulager ces douleurs !
à voir il est certains que d'autres avis ou expériences m'interresse
et je suis ravi que le sujet soit abordé ici ,je pensais ètre le seul!
apparament pas !!
dans l'attente de vous lire ...

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2010, 19:42
Messages: 20
Localisation: 49
Après les 3 jours de nav' intensifs du weekend dernier, j'ai encore des douleurs une semaine après. Pendant les vacances, quand je navigue tous les jours, c'est parfois difficile de se décider à remonter sur la planche, même si on oublie quand on est dessus. Mais le retour à terre est parfois laborieux. Je ne dois pas avoir le "pied terrien ou marin, faut voir"

La nuit pour dormir c'est douloureux, alors pour éviter que le pied se mette en tension, je pose ma jambe sur un coussin ou vêtement et ça passe mieux.

Côté straps, je n'ai rien trouvé d'idéal, même si pour le moment, ce sont les straps de ma fanatic RIP de 2002 qui sont les mieux. Effectivement, je navigue toujours en chausson et c'est un peu mieux.

En ce qui concerne le laçage de mes chaussures, j'ai finalement sauté l'oeillet qui fait passer le lacet au-dessus de la bosse et c'est un peu mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
Entorse en descendant son matériel de planche au bord de l'eau, est- symptôme du windsurfeur .? :wink: :wink: :wink:

Mise à part cette entorse faite, j'ai les orteils recroquevillés. Impossible de les mettre à plat, en soignant mon entorse :evil: :evil: la kiné me disait que cela pouvait venir des appuis en windsurf :roll: :roll:

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
bienvenu au club ludo ! :wink:
les dernières sessions j'ai nav en chausson et constaté un mieux !
a suivre ,avec mes semelles !! :roll:
c'est ça les ....

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
tu connais l'adage mon thierry, passé 50 ans, si tu te réveilles le matin et que tu as mal nulle part, c'est que t'es mort ! On reste moins fragile qu'une pryde, c'est l'essentiel :lol:

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pied bossu et windsurf
MessagePosté: 24 Nov 2010, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 255
j'ai une anestésie totale du petit orteile pied droit (compensation) et pied gauche, parfois après la nav, mais ça se réveille souvent qu'a partir du lendemain.
Ado, en BMX pas en planche, je me suis fait une fracture déplacée des trois premiers métatarses pied gauche. Opération avec pose de broches et vis.
Depuis j'ai une bosse sur le pied, faut vraiment que je règle correctement mes straps sinon c'est la punition pour quelques jours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com