bluenote a écrit:
vous faites quoi contre ça?
vous me conseillez quoi entre hourtin pauillac et lesparre? sachant que je pense lycée correct pour les enfants et vie socioculturelle sympa, bonne ambiance etc..
ou autres villes?
Salut !
Bon, Lesparre je connais pas assez pour te conseiller ...
Hourtin : lac et océan à portée de planche (à voile ou de surf ou autre !), le pied ...

mais un peu loin de tout le reste (vrais commerces, écoles, ...) et plutôt vide hors saison (vie socioculturelle limitée et bonjour les AR pour les enfants !).
Pauillac : plus vivant mais pas toujours dans le sens agréable des choses

... Par contre collège, lycée, activités ... Mais plus loin du lac et de l'océan (mais bon, c'est pas des routes très encombrées non plus pour aller plancher !)
Je ne sais pas dans quelle administration tu bosses et donc si tu peux te faire muter n'importe où dans le coin ou juste dans les villes citées ... mais je te conseillerais plutôt Castelnau ou St Laurent.
Je connais bien ces deux communes : elles sont bien équipées, dynamiques, et assez bien placées

(toutes les deux à 20 - 25 min. du lac et sur l'axe Bordeaux - Le Verdon -> = accès assez rapide à Bordeaux par la nationale ou en bus).
St Laurent est à égale distance d'Hourtin plage et de Carcans plage mais 1/4 d'heure plus loin de Bordeaux que Castelnau ...
Côté écoles, Castelnau possède son propre collège ... Pour St Laurent c'est Pauillac (collège, lycée).
Par contre côté immobilier ces villes deviennent vraiment chères et c'est assez difficile de trouver une bonne location ...
Après, d'autres ici pourront te parler de St Médard, St Aubin et compagnie qu'ils connaissent bien mieux que moi ...
Voilà pour la petite analyse sommaire du jour ... si tu veux plus de détail je pourrais me creuser un peu plus la tête !
A+.