Nous sommes le 10 Mai 2025, 02:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Echauffements, étirements ? Avant, après ?
MessagePosté: 06 Jan 2005, 08:33 
Site Admin

Presque tout est dans le titre !!!
Que faites vous pour vous mettre en condition avant la sortie et pour vous relaxer après la navigation ? Pour ma part, rien avant (sauf gréer et porter le matos) et une douche après ......... à mon avis, y'a surement moyen d'améliorer la chose :lol:
Merci
SergioA27

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005, 09:33 

Avant: pas grand chose :oops: sauf quand il fait très froid: qques moulinets et qques rotations du bassin mais juste de quoi se donner bonne conscience :oops: :oops: ... alors qua'en surf je fais un petit échauffement systématiquement :shock:

Après: étirement des avants bras mais j'y pense souvent uniquement après les "grosses" nav', quand ca tire bien ... et douche biensur ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005, 09:57 

moi c'est surtout avant !
je vais faire pipi !

après.heuuuuuuuuuuu... rien.

c'est pas bien mais bon, en général je retourne au boulot alors c'est limite en temps...

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005, 12:16 

Salut,
Le soir à la maison je fais du strectching 1/4H à 1/2H maintenant.
Je m'y suis mis avec la formula il y a 6 mois environ car j'étais vraiment fourbu le lendemain, plus qu'en vagues, de partout. Je me sers d'une série de mouvements simples que j'avais trouvé sur internet (je dois l'avoir en signet à la maison).
Résultat désormais le lendemain je suis bcp plus frais, franchement l'effet est immédiat. De même pour les abdos : rétif à toute forme de musculation je m'y suis mis après les conseils d'un copain kiné qui m'a dit que ça m'aiderait à éliminer certaines douleurs dorsales dues à un bassin déséquilibré (abdos moins sollicités que les muscles du dos en navigation). Ca a aussi été bénéfique.
Il est vrai que partir au taquet sans échauffement me fait souvent culpabiliser...
A +

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005, 12:30 

De mon côté, je m'échauffe peu avant.
Juste les genoux, qui sont pas top chez moi... Du coup, je fais un peu les épaules et le bassin en même temps. Très rapide...

Après, j'étire les bras (pendant la douche) : 1 paume à plat vers le plafond, 1 paume à plat vers le bas, en même temps. 10 fois de chaque côté.

Je n'ai pas de courbatures avec ce système.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005, 21:12 

Avant un petit pipi également(car en hivers c'est pénible d'enlever la combi en plein milieu d'une session) mais rien d'autre...

Et après rien de plus... mais pour moi ce n'est pas une douche mais un bain très chaud pour me relaxer (et surtout enlever l'odeur de chacal du néoprène plein de sueur !)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005, 09:51 

A un moment, je faisais des étirement des mollets, cuisses et bras, mais maintenant, j'ai un peu la flemme. Pourtant c'était assez efficace :oops:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005, 15:15 
Salut les amis, la vous m' interessez! Alors voici ma recette:Moi j' y vais toujours directement, dabord avec quelques petits aller-retour tranquillement et puis quand je suis un peu plus chaude j'accelere les mouvements...pardine(virement,180,360,et meme petits sauts! )Apres 1 heure d' exercice (duree moyenne), et avec l'apparition des essouflements et avant la crampe ,je fais une petite pose pour prendre un petit coup ... d'une liqueur: c'est papy qui decide en fonction de ses reserves ! Ainsi pas besoin de me laisser aller pour me rechauffer , et je sens toujours la rose . Ensuite suivant mon etat de fatigue et les conditions meteo; belle brise soutenue ou grosse bourre je decide ou pas de remettre le couvert. Bon pour ce qui est des rotations on verra plus tard , les ettirrements je vous passe les detais car j' ai peur que mes propos soient mal interpretes et enfin pour les massages voyez avec papy c' est lui le préposé.Alors Jmy et Lolo elle vous plait ma recette?
Allez a table!
Maitee

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005, 14:53 

hello

Pour ma part, apres moulte session ou je rentrais fourbu mais heureux, avec des lendemains qui ne chantait pas pour cause de courbatures :cry: , ma petite femme (elle est Kiné ,sa aide) ma concocté un programme d'echauffement et d'étirements au petit oignons,et depuis oubliés les douleurs de lendemain voir du surlendemain, sauf l'hiver ou apres la session je n'ai qu'une hate ,c'est de renter vite fait à la maison au chaud avec un petit thé ou chocolat :wink: ,là je ne fait que les échauffements :(

Si j'arrive à scaner le programme (et oui il est par écrit avec petit dessins et tout et tout 8) )je vous l'envoi aussi sec .

Bye Bye.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005, 19:09 
Site Admin

On attend tous avec impatience le scan ....... tu peux me l'emailer si tu veux et il trouvera une belle place sur W33 !!!
On reprend tous en coeur , le SCAN, le SCAN, le SCAN !!!!!
A+
SergioA27

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005, 19:26 

COOL 8) Je l'attends avec impatience! Et certains Galipiens vont surement le mettre en pratique(Jean-Mimi,Georges,Chrichri et Lolo :wink: :lol: ).
A+
Patator

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2005, 23:39 

Le scan !! Le scan !! Billy Billy !! :lol:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005, 12:22 

Les gars je suis tombé absolument par hasard sur ça
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 96-8341821
à la bibliothèque ce matin, je viens de l'acheter sur amazon.
Ca correspond bien à ce que je recherche : muscu léger (sans appareils etc) histoire d'équilibrer et pas mal de strectching dans optique échauffement et décrassage.
Amphora c'est toujours sérieux.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005, 16:32 

hehe :D et tu vas trouver le courage de le faire???

pffff moi j'ai acheté un rameur qui trône au milieu du salon...pfff autant je peux tenir 3 h sur la planche ou 6 sur un cheval..pff autant...1/2 h de rameur et je m'endors...quellle horreurrrrrrrrrrr la muscu!!!!!!!! c d'un chianttttttttttttttttttttt!!!! :wink:

mais je voulais pas vous décourager les gars hein.... :twisted:

Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2005, 18:14 

Bluenote,
J'ai toujours pensé comme toi.
Mais depuis que j'ai moins mal au dos et de courbatures depuis que je fais des abdos et du stretching, je vois ça d'un oeil plus intéressé...
A +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC