Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 03 Sep 2012, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Salut Blaireau 77

tu as pu naviguer normalement ces temps ci, ta gêne est elle partie ?

moi j'ai deux filets un à gauche et un a droite.

je ressent depuis 2 jours un gêne à droite en position assise, j'espère que cela va partir et pas devoir repasser sur le billard.

Comme toi j'ai l'impression de me retrouver dans ton cas je voulais savoir si ta gêne était partie avec le temps ?

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 17 Avr 2016, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Salut,

je relance ce sujet car 4ans après m'être fait poser une grille sur le coté droit, j'ai à nouveau les mêmes petites douleurs d'avant l'opération qui apparaissent.

Parmi ceux qui se sont fait poser une grille avez vous eu ou déjà entendu parler d'une récidive ?

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 08 Mai 2016, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
opéré il y a un an au retour du défi, lors de l'information du patient :roll: ma chir a précisé que la récidive est possible, de l'ordre de 1 ou 2%.

en revanche à lire tes premiers posts je suis surpris de la vitesse à laquelle tu t'es rétabli, au bout de 4 jours j'arrivais toujours pas à me lever tout seul, il m'a fallut plutôt une bonne semaine et deux pour me déplacer autrement que comme un petit vieux courbé sur sa canne.

et à lire les autres posts je suis encore plus surpris de ceux qui se musclent les abdos, dans le cas d'une hernie indirect ça n'a aucun rapport. au contraire même, car ça lâche à l'endroit le plus faible (ici le canal inguinal). je pense que ce qui a causé la mienne à été justement l'excès de confiance du à des abdos relativement costauds mais aussi au port systématique d'une ceinture (pour protéger le dos, tu parles ça craque ailleurs :roll: ). depuis je fuis comme la peste les efforts du genre de ceux où l'on bloque la respiration et les abdos, genre haltérophile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 09 Mai 2016, 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Merci pour ta réponse.

J'ai fait des examens et vu mon chirurgien, je n'ai pas de récidive donc tant mieux.

Par contre je dois attendre que la grille se "recolle" et que cela cicatrise à l'intérieur.

je rependrai le windsurf en juillet ou en septembre au plus tard on verra...

Mon chirurgien veut que je fasse du gainage au plus tôt, j'ai un peu essayé mais c'est encore trop tôt car j'ai des brulures ensuite au niveau d'une de mes grilles.

Sinon oui au bout de 4 ou 5 jours j'arrivai à me déplacer normalement, mais en faisant attention de ne rien soulever de lourd sinon c'etait ensuite des brulures au niveau des grilles.

Comme toi je fuis tout ce qui est musculation, chaque fois que j'ai essayé d'en faire c'était en suite des brulures.

Le windsurf et le velo par contre c'est ok.

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 15 Mai 2016, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
tiens je ne pensais pas que ça pouvait se décoller. tu sais comment c'est arrivé, faux mouvement, effort violent?

n’empêche, dans mon cas pendant plus d'une semaine je ne pouvais pas éternuer tousser me moucher ni même aller sur les chiottes sans hurler de douleur. ma femme qui a joué les garde-malade s'en souvient encore, il parait que j'ai été particulièrement pénible :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hernie inguinale
MessagePosté: 16 Mai 2016, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Oui malheureusement une grille peut se déplacer ou te déchirer un peu le muscle sur lequel elle s'est collée.

Mes deux grilles sont fixées par un point sur la partie haute et le reste posé jusqu'à l'entre jambe.

Moi cela m'est arrivé en désétarquant deux voiles sur lesquelles j'avais mis énormément de tension pour faire ouvrir la chute ( mais pas avec le mat préconisé ).

Comme je faisais ces réglages dans mon jardin, la voile n'était pas mouillée et en relachant l'écoute pour ma 7.8 et l'amure pour ma 5.0 je me suis pris un claquage violent du bout qui s'est propagé dans mon corps jusqu'à me faire ressentir une pointe sur la grillle.

Quelques heures après j'avais une inflammation avec sensation de brulures. Cela passe après deux ou trois jours en prenant des anti inflammatoire. Mais faut ensuite du repos et pas forcer pour que cela se remette bien en place.

Pour mon cas il faut compter 3 mois.

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com