mimich a écrit:
Pas eu de frayeur de ce type, mais une rétrospective : mon crochet de boucle de harnais a cassé sur une de ses 2 pattes, et le bout s'est glissé en force dans le crochet.
Vu le temps que j'ai passé pour l'enlever à la main en étant posé au sol (j'avais pied), je me dis qu'en cas de bouillon, ça aurait été chaud!
x2
La dernière l'an passé était +/- semblable, c'était le tube plastoc de la tirette des bouts réglables qui était arrivé à se coincer au bout du crochet en s'enfilant entre ses 2 bras.
J'ai mis un moment à trouver
Je suis d'avis de virer le harnais si on ne sait pas/ plus où on en est, ça ne prend que quelques secondes, à moins qu'il soit vraiment chiant, style le super truc à triple boucles contrepassées, j'oublie direct. Couteau pareil, dans la bagarre, jamais on n'aura le temps de le trouver, puis couper, à moins qu'il soit affûté comme un rasoir... Un coupe fil, pourquoi pas, mais qui sert plutôt à bricoler en cas de galère, m'enfin en général, le bord de fuite de l'aileron ça le fait.
Les boucles auto NP, ça semble pas mal, mais vu le prix que ça m'a coûté en flotteurs avec des décrochages intempestifs. Le dernier (tu t'en souviens Mimich j'imagine

), j'ai quand même changé 3 fois le crochet & languette, y'en a pas un qu'a tenu
J'ai vu que NP avait encore changé/ amélioré le truc mais bon, je vais pas collectionner... Ce que je trouve le mieux, ce sont les systèmes simples style DK, qui se virent en 5 secondes d'un côté ou l'autre, voire les 2 dans le pire des cas.