Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Merci bien,j'essyais justement d'y acceder 8)

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005, 20:49
Messages: 126
Localisation: narbonne 34 et 11
le top pour moi, c'est:
avant, échauffement, c'est à dire pour les plancheux deux bords cool, sans attaquer, pas d'étirement particulier...

tout de suite aprés: rien si ce n'est bien boire (de l'eau :P ) et dégréer cool.

étirements à froid, c à dire le soir devant la télé après la douche pour ceux qui ont navigué l'aprème...

_________________
HyperX 85/95 08
AHD FD87 03
TR-2 5.1 Nitro4 5.9 KaKoncept08 6.6/7.5 Matchrace02 8.8

je navigue sur du matos plus très jeune, mais je m'éclate!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Etirements
MessagePosté: 28 Nov 2006, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:50
Messages: 50
Localisation: Tahiti (Pirae)
Don migo, il faut savoir lire COMITTI. Les étirements ça sert. Tout dépend dans quel circonstances, à quel moment( juste avant une compet ou quelques heures avant), dans quel sport (pour les actvités dans lesquelles on a besoin de raideur musculaire: il ne faut pas en faire trop)mais ils restent indispensables dans la préparation du sportif. d'autre part, les étirement ne participent pas à eliminer les courbature, c'est une fausse idée qui circule dans le monde du sport. Les courbatures sont des micro dechirures musculaires, des cassures des fibres muculaires donc s'étirer ne les répare pas, au contraire. A haut niveau sportif, on utilise les étirement pour avoir plus de courbatures car ensuite le muscle se réparer en augmentant sa solidité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Don migo a écrit:
ça sert à rien les étirements...

évitez de vous rendre ridicule en courant autour du matos façon surfer avant une session...pourtant je devrais dire l'inverse mais bon certaines études et mon métier me font dire que désolé les gars, ça sert à rien...mais si dans le doute ça vous fait plaisir, alors faut continuer.

Effectivement, il y a une tendance qui va dans ce sens. Cependant il faut préciser : ça ne sert à rien en particulier à l'échauffement dans un but d'améliorer la performance (par exemple en athlétisme).
Par contre, il me parait indispensable de pratiquer des assouplissement, et ce plutôt en dehors de l'activité. En effet essayer d'assouplir ou d'étirer des muscles gorgés d'acide lactique n'est pas très rentable.
L'activité physique a quand même tendances à nouer ou raccourcir les muscles. Si on veut garder de la souplesse et de la fluidité dans les mouvements, ça ce travaille :evil: :evil: :evil:
maintenant, je dis ça, la dernière fois que je me suis étiré, c'était ... heu, j'ai un trou là :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007, 15:47
Messages: 149
Localisation: 69
Bonjour,
juste une petite réaction au post de Labige:

Les courbatures ne sont pas dues à des micro déchirures mais bien à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles.
Les étirements ,une hydratation importante pendant et après ainsi qu'une activité physique douce en fin d'effort permettent l'élimination de cet acide lactique et donc des courbatures.

Pour l'avant session, les étirements ne sont peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais un échauffement permet de "préparer" l'organisme a mieux réagir face aux sollicitations d'une navigation engagée et ainsi éviter claquage ou entorse .

Ceci dit, c'est vrai que s'échauffer en faisant quelques bords tranquilou bilou c'est quand meme ce qu'il y a de plus sympa.

Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:50
Messages: 50
Localisation: Tahiti (Pirae)
Les courbature ne sont pas dues à l'acide lctique, c'est une fausse idée qui datent des années 60, et qui continue à etre propagée part des gens qui n'ont pas mis à jour leurs connaissances depuis que les biopsies existent.

Le taux d'acide lactique dans le sang et dans les muscles est le plus elevé juste à la fin d'un effort anaerobie lactique. Les courbatures ne sont pas presentes à ce moment. Elles apparaissent le lendemain et augmentent jusq'au surlendemain alors que tout l'acide lactique a été éliminé depuis belle lurette. D'autre part les coureurs de 400m en athlé n'ont pas de courbature après leurs 400m alors qu'ils sont chargés en acide lactique. Par contre, sur un éffort musculaire violent, une bonne seance de muscu en force max avec effort intense en excentrique sur 2 ou 3 repetitions sans production d'acide lactique, on a de grosses courbatures.

CQFD

_________________
Vmax France 39,75 Au Pointeau.
Vmax Tahiti 36,54 Au Motu (xfire 114V4, Pryde evo4 7,8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:50
Messages: 50
Localisation: Tahiti (Pirae)
courbatures:

http://prevost.pascal.free.fr/cours/tra ... atures.htm

_________________
Vmax France 39,75 Au Pointeau.
Vmax Tahiti 36,54 Au Motu (xfire 114V4, Pryde evo4 7,8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
Messages: 258
Localisation: Lyon
labige a écrit:


Hey, je n'y comprends pas encore tout, mais le site de renvoi est tip top !
si jamais tu as des ocnseils pour les entraînements planche ou pour les "chanceux" qui voient l'eau tous les 36 du mois, je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
labige a écrit:
Les courbature ne sont pas dues à l'acide lctique, c'est une fausse idée qui datent des années 60, et qui continue à etre propagée part des gens qui n'ont pas mis à jour leurs connaissances depuis que les biopsies existent.

Le taux d'acide lactique dans le sang et dans les muscles est le plus elevé juste à la fin d'un effort anaerobie lactique. Les courbatures ne sont pas presentes à ce moment. Elles apparaissent le lendemain et augmentent jusq'au surlendemain alors que tout l'acide lactique a été éliminé depuis belle lurette. D'autre part les coureurs de 400m en athlé n'ont pas de courbature après leurs 400m alors qu'ils sont chargés en acide lactique. Par contre, sur un éffort musculaire violent, une bonne seance de muscu en force max avec effort intense en excentrique sur 2 ou 3 repetitions sans production d'acide lactique, on a de grosses courbatures.


++++1

par contre paulin, tu t'es pris le mur! tout faut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
tnerual a écrit:
Don migo a écrit:
ça sert à rien les étirements...

évitez de vous rendre ridicule en courant autour du matos façon surfer avant une session...pourtant je devrais dire l'inverse mais bon certaines études et mon métier me font dire que désolé les gars, ça sert à rien...mais si dans le doute ça vous fait plaisir, alors faut continuer.

Effectivement, il y a une tendance qui va dans ce sens. Cependant il faut préciser : ça ne sert à rien en particulier à l'échauffement dans un but d'améliorer la performance (par exemple en athlétisme).
Par contre, il me parait indispensable de pratiquer des assouplissement, et ce plutôt en dehors de l'activité. En effet essayer d'assouplir ou d'étirer des muscles gorgés d'acide lactique n'est pas très rentable.
L'activité physique a quand même tendances à nouer ou raccourcir les muscles. Si on veut garder de la souplesse et de la fluidité dans les mouvements, ça ce travaille :evil: :evil: :evil:
maintenant, je dis ça, la dernière fois que je me suis étiré, c'était ... heu, j'ai un trou là :lol: :lol: :lol:


Don migo à part la planche tu n'as pas du faire beaucoup de sport dans ta vie...

Vous parlez tous des muscles mais il y a aussi les tendons dans l'histoire...quand on s'étire on étire aussi les tendons et cela aussi à sont imortance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2009, 13:04
Messages: 1
Localisation: Puiseaux 45 (loiret)
Bonjour à tous,

je rejoins l'avis de Lo972, petit echauffement avant et etirement pour cloture notre activité sportive.
Je rajoute que selon la periode je prends mon camelbak pour me permettre de me ré-hydrater pendant la pratique.

Je viens de me connecter à ce site que je trouve cool et enrichissant ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
Excellente info ...

Je vais me ballader sur le lien !

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2009, 16:37
Messages: 9
Localisation: Aubervilliers 93
hypersonic-45 a écrit:
Je rajoute que selon la periode je prends mon camelbak pour me permettre de me ré-hydrater pendant la pratique.
:D


moi aussi j'utilise un kamel pack mais c'est un peu gênant au water start (le sac se rempli d'eau de mer -> ca freine).... M'enfin pas tant que ca.... pi c'est vrai qu'avec ca, je bois mon litre dans la 1/2 journée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com