Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sciatique...
MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
c'est pas le diplôme qui fait la qualité du mec, faut se renseigner et taper à la bonne porte. Il y a différentes méthodes qui peuvent aller plus ou moins selon les cas, et des ostéos plus doués que d'autres. Moi, le mien il est ostéo et ne fait que ça.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique...
MessagePosté: 02 Mai 2012, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
thomas M a écrit:
Avec un médecin-ostéo tu es remboursé sans ordonnance
@+



Et ben ce sont les contrôleurs de l'assurance maladie qui seraient content de lire ça... :lol:
Oui, parce que bon, c'est un peu interdit quand même... :roll:



thomas M a écrit:
Salut,
ça va surement mieux, mais tu as 90% d'avoir une/des vertèbre(s) déplacée(s),
le corps en très fort pour s'adapter, mais jusqu’où ? (jusqu’à l'hernie discale sans doute)

Un problème mécanique ne peu se guérir par les médocs.
Dans ce cas l'ostéo c'est quasi obligatoire, au moins pour être sûre que tout va bien ...
Le top ce sont les kiné-osteo : ils ne te font pas que la manip, ils savent aussi bosser sur ta posture en rééduc.

Sinon, les étirements après l'effort devraient être obligatoires, mais ce sont aussi de parfaits échauffements pour éviter ce genre de trauma.

@+



Alors tu as plutôt 0% de chance d'avoir une vertèbre déplacée...parce que sinon, tu aurais 90% de chance d'être en fauteuil là...
Et la hernie discale n'a pas grand chose à voir avec une adaptation posturale. :wink: (mais oui, le corps à une incroyable faculté à s'adapter)
Un problème mécanique est dans la grande majorité des cas réglé par le corps lui même. Et le plus souvent la douleur que l'on ressent ne vient pas directement du problème mécanique, mais plutôt d'une douleur musculaire, due à une contracture associée. Et si, ça peut éventuellement s'améliorer avec des anti-infl et des myo-relaxants (enfin ça je devrais pas le dire...) :lol:
Le top sont les kiné ostéo? Il y en a de très bon, mais il y aussi ceux qui ont fait un séminaire le WE toute les deux semaines pendant un an et qui se disent "ostéo".
Pas sûre que ce forcément soit un gage de qualité...


Pierre34 a écrit:
c'est pas le diplôme qui fait la qualité du mec, faut se renseigner et taper à la bonne porte. Il y a différentes méthodes qui peuvent aller plus ou moins selon les cas, et des ostéos plus doués que d'autres. Moi, le mien il est ostéo et ne fait que ça.

+1

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique...
MessagePosté: 23 Mai 2012, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2011, 04:54
Messages: 6
Localisation: 66 - Barcares - St Laurent/ Salanque
alors un autre avis parmi tout ça !!

1 l'ostéo oublie tout de suite.

Pour ma part l'année dernière j'ai eu une vraie sciatique, plus possibilité de bouger. Au départ j'avais juste mal à la fesse et un peu dans la cuisse. Premier reflexe, je demande a ma femme qui est kiné de me prendre un RV avec un ostéo.

Le mec me manipule, me dit de rester calme trois jours. Tiens ca va mieux mais une semaine apres rebelote. J'y retourne, il me fait craquer dans tout les sens et me redit trois jours de pause.

Resultat, une semaine après, sciatique paralysante, direction le toubib et donc scanner puis IRM et resultat 3 hernies discales dont Une qui est sortie plus que les autres lors des manip par l'ostéo.

J'ai vu 3 neuro chir dont le dernier très réputé et tous la meme conclusion :

Si il y a une contracture, c'est que le corps se protège contre un problème, il faut donc du repos et ne pas essayer de faire passer la contracture par tous les moyens possibles et imaginable.
Ensuite une sciatique (ou une hernie discale ou ce qui y ressemble) ca ne se masse surtout pas en phase inflammatoire. Il faut attendre que la douleur passe et ensuite aller chez son toubib pour se faire prescrire des séances de kiné. Un kiné connait les bons exercices pour le dos et tous les petits problèmes que nous rencontrons souvent à tous âges.

voila voila mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique...
MessagePosté: 24 Mai 2012, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
julien.aumarechal a écrit:
alors un autre avis parmi tout ça !!

1 l'ostéo oublie tout de suite.

Pour ma part l'année dernière j'ai eu une vraie sciatique, plus possibilité de bouger. Au départ j'avais juste mal à la fesse et un peu dans la cuisse. Premier reflexe, je demande a ma femme qui est kiné de me prendre un RV avec un ostéo.

Le mec me manipule, me dit de rester calme trois jours. Tiens ca va mieux mais une semaine apres rebelote. J'y retourne, il me fait craquer dans tout les sens et me redit trois jours de pause.

Resultat, une semaine après, sciatique paralysante, direction le toubib et donc scanner puis IRM et resultat 3 hernies discales dont Une qui est sortie plus que les autres lors des manip par l'ostéo.

J'ai vu 3 neuro chir dont le dernier très réputé et tous la meme conclusion :

Si il y a une contracture, c'est que le corps se protège contre un problème, il faut donc du repos et ne pas essayer de faire passer la contracture par tous les moyens possibles et imaginable.
Ensuite une sciatique (ou une hernie discale ou ce qui y ressemble) ca ne se masse surtout pas en phase inflammatoire. Il faut attendre que la douleur passe et ensuite aller chez son toubib pour se faire prescrire des séances de kiné. Un kiné connait les bons exercices pour le dos et tous les petits problèmes que nous rencontrons souvent à tous âges.

voila voila mon avis.



Ton cas est une erreur (très embêtante) d'un ostéo qui passe royalement à côté d'une hernie.
Mais faut pas tout mélanger non plus, on parlait de sciatique, ça n'a rien à voir avec une hernie (même si une hernie peut entrainer une sciatique).

Une contracture est une réaction de défense de l'organisme, oui.
Une hernie entraine une contracture, oui, mais on peut avoir une contracture sans pour autant avoir une hernie. Et si on devait laisser au repos toute les les contractures on aurait pas finit!
Un lumbago, un torticolis, une douleur intercostale, tout ça, ce sont des contractures, et pourtant c'est ce que l'on traite toute la journée en cabinet, et ,heureusement, ça ne veut pas dire qu'il y ait forcément une compression neuro sous-jacente avec un risque de dégommer une hernie.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sciatique...
MessagePosté: 27 Oct 2014, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2011, 09:01
Messages: 30
Localisation: Clermont l'Hérault
Ton cas est une erreur (très embêtante) d'un ostéo qui passe royalement à côté d'une hernie.
Mais faut pas tout mélanger non plus, on parlait de sciatique, ça n'a rien à voir avec une hernie (même si une hernie peut entrainer une sciatique).

Une contracture est une réaction de défense de l'organisme, oui.
Une hernie entraine une contracture, oui, mais on peut avoir une contracture sans pour autant avoir une hernie. Et si on devait laisser au repos toute les les contractures on aurait pas finit!
Un lumbago, un torticolis, une douleur intercostale, tout ça, ce sont des contractures, et pourtant c'est ce que l'on traite toute la journée en cabinet, et ,heureusement, ça ne veut pas dire qu'il y ait forcément une compression neuro sous-jacente avec un risque de dégommer une hernie.[/quote]


Salut,
Ben je suis pas ok avec toi Fix
sur le lumbago : c'est pas une contracture mais la déchirure du disque le noyau qui va casser une ou des lamelles circulaires entourant ce dernier, et oui obligatoirement tu as une contracture réflexe derrière.
sur la sciatique : il est vrai que toutes ne sont pas liées à une hernie mais quand même je dirais qu'elle est présente 7/10.
Dans le cas présent sur Brother, ''douleur fesse droite'' et repos le soulage, je dirais qu'il s'agit d'un sacrum en lésion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com