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 Sujet du message: Bobo ... à la planche :(
MessagePosté: 17 Fév 2005, 17:38 
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Salut

Alors voilà :
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(résultat de la chute d'un wish sur le pont du haut de la remorque, plus con je vois pas à part l'attaquer à main nue :evil: )

Quand on touche c'est dur évidemment puisque c'était à sec, ça a l'air solide dessous, l'enfoncement fait 2mm à tout casser.
Z'en pensez quoi, je peux réparer moi-même ou c'est direct le shop ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 17 Fév 2005, 20:29 
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La réparation en soit c'est pas grand chose (résine époxy + fibre de verre + Microballon), le seul souci c'est la déco. Généralement les shapeurs sont assez bons dans ce dernier domaine et c'est pas le cas de tout le monde.

Maintenant reste à voir combien va te prendre le shop pour la réparation ! :evil:

L'été dernier, ma formula qui était sur les barres de toit de ma voiture s'est envolée et a attérie sur les rails :x . Résultat une fissure de 15cm sur les rails jusqu'à la mouse avec delammination :shock: . J'ai réparé impeccable avec de la résine époxy chargée en microballon et fibre de verre, ça n'a pas bougé depuis. J'y ai mis un coup de peinture = presque invisible. Comme les dégats se trouvaient sur la carenne cela n'a pas posé de problème pour la déco, sur le dessus c'est moins facile car il va falloir refaire une partie de la décoration et l'antidérapant.

Vu la longueur de la fissure, j'essayerai de la faire moi même (c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :wink: )

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MessagePosté: 18 Fév 2005, 16:32 
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Merci du conseil Gwen (et aussi pour ta réponse au sujet des ailerons Tiga !)
Comme la planche n'est pas encore tout à fait une rogne et que je n'ai qu'une foi limitée dans mes chances d'aboutir à qqe chose de propre (si ça avait été autre chose qu'une finition wood, je dis pas...), je pense que je vais tout de même la mener au shop, pour être sur de moi.
Merci quand même !


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MessagePosté: 18 Fév 2005, 17:27 
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Certes, avec un pont en bois, la réparation va être un peu délicate à camoufler.

Vu que j'ai une F158 et que je vais certainement y mettre quelques coups (et pourtant j'y prend soin !), je me pencherais sur le sujet plus tard.

Je n'ai jamais essayé la résine époxy mélangée avec de la pâte à bois ou avec de la sciure.....c'est à voir...

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MessagePosté: 18 Fév 2005, 18:30 
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A Bordeaux, un excellent shaper répare les planches en bois en remplaçant la zone cassé, par une nouvelle zone en bois ..... ça fait une réparation type "marquetterie" extrêmement resistante et qui respecte "autant que faire se peut" l'aspect bois !!!
C'est loin du 13, mais bon .....
Je te file l'adresse :
NICOLAS Sailboards
Face 103 quai de Queyries
33000 BORDEAUX
05 56 40 98 71 demander Mouss
Juste pour info, c'est dans cet atelier qu'Antoine ALBEAU fait "tuner" ses wish - poignée arrière large !!!
A+
SergioA27

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 18 Fév 2005, 22:05 
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OK merci Sergio.
Je t'avoue que l'expérience négative du transport de la F147 que j'avais rachetée à Christophe Rousse (bonjour !) m'a refroidi en la matière... En outre la réparation effectuée à cette occasion ayant été parfaite, je ferai encore appel à eux...
Merci néanmoins.
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MessagePosté: 18 Fév 2005, 22:16 
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L'adresse reste valable pour les Aquitains qui ne connaissent pas Mouss et qui ont besoin d'une réparation plus que parfaite :wink:
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MessagePosté: 19 Fév 2005, 16:20 
je confirme une reparation de mouss esr invisible
c'est un big pro !!!


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MessagePosté: 20 Avr 2005, 18:58 
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c'est très bon à savoir ça :wink:
surtout avec les finitions wood :(


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MessagePosté: 20 Avr 2005, 19:19 
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un excellent site qui traite d'à peu près toutes les répartations,notamment celle concernant une finition "wood"

http://www.boardlady.com

:arrow: Avant

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:arrow: Après

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Je dis : trop fort, le gars

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MessagePosté: 20 Avr 2005, 20:04 
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bizarre on voit pas comment il refait le "bois" on dirais que c juste peint. En tout cas bien sympa ce site et les repas sont top.


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MessagePosté: 20 Avr 2005, 21:30 
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Dans un premier temps, il enlève toute la matière et met une première couche de fibre de verre

Ensuite (d'après ce que je vois et comprend), il pose sous vide un placage bois avec fibre sur le dessus (un sandwich)...............et hop, c'est fini

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MessagePosté: 20 Avr 2005, 21:35 
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... c'est "elle" ... :roll:

:wink:
Khan

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MessagePosté: 21 Avr 2005, 04:49 
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faut compter combien pour ce genre de réparation? et sans wood? arf je prends mes marques.... :roll:

oui c'est "elle" d'abord!

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