Nous sommes le 09 Mai 2024, 02:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 30 Déc 2012, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Depuis quelques années, j'étais emmerdé par le dos (lombalgies, douleurs récurrentes, raideurs...) suite à des pratiques intensives de volley/planche/ski et un début de tassement L5/S1.

Or, ça fait plus d'un mois que je me tape environ 1h de marche tous les jours pour aller bosser (30 mn matin et soir).

Depuis, je n'ai plus mal au dos! Plus de douleurs lombaires le matin, le soir ou en permanence. Et ça quel que soit le plumard dans lequel je dors (j'ai pas mal cherché de ce coté pour arriver à soulager, il y a eu du mieux avec les surmatelas à mémoire de forme, mais ça revenait à chaque voyage...)!!!

Juste ressenti quelques douleurs vites passées après 2 jours de ski (le 2° jour jambes bien nazes, j'ai compensé avec le dos, pas bien!) mi-décembre.

A croire que le corps est en train de me rappeler que depuis des millénaires il est programmé pour se déplacer à pieds, pas en bagnole.train/avion et pour bouger, pas rester le cul planté devant un écran.

Bref, ça fait du bien, vivement la saison de planche pour confirmer tout ça et pourvu que ça dure!!!

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 31 Déc 2012, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Plus on est statique, et plus ça coince.
Plus on bouge, et plus ça decoince :D
Même une bonne literie ne fait rien, je ne dors jamais plus de cinq nuits dans le même lit, je sais donc de quoi je parle ^^
Dès que j'ai mal, il faut que je bouge, que je m'étire pour ne plus avoir de douleurs

Il faudra d'ailleurs songer aux courses de fauteuils roulants pour nos vieilles années :wink:

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 31 Déc 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
+100 ..... abdos !

Bouger , marcher , courir , nager , faire du vélo , renforcer la ceinture abdominale , s'échauffer avant les sessions et surtout prendre le temps de bien s'étirer après , c'est primordial dans ce sport pour protéger et préserver le dos et toutes les articulations dans le temps.

On peut bien faire tout ce qu'on veut et n'importe comment en sport de 15 à 35 ans , après , on paye l'addition et parfois elle est salée .....

http://www.i-trema.fr/accueil/

Ça fait rien contre les agressions du squelette mais ça permet au moins déjà de bien détendre toutes musculatures meurtries autour (depuis plus de 30 ans que je fais du sport , rien vu de plus efficace , naturel , durable et pas cher) , une vraie gomme a tensions et courbatures :

Image

Ici ou ailleurs (du moment que c'est vraiment l'original Indien et 100% naturel):

http://www.e-velan.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1887155

Ça sert aussi en échauffement avant une session intensive pour préparer les muscles.

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 31 Déc 2012, 10:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 31 Déc 2012, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2005, 18:06
Messages: 125
Localisation: Bordeaux
J'ai ue hernie discale et une une discopathie en L5 S1.
De tres grosses douleurs pendant un an en particulier le matin...
Me suis acheter une barre de traction, 20 tractions matin et soir. Plus de douleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 31 Déc 2012, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
+1 de la "musculation" douce version abdos / tractions / pompes, y'a que ça pour "contenir" les douleurs,
en plus ça fait pas de mal,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 31 Déc 2012, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
wisnou a écrit:
Il faudra d'ailleurs songer aux courses de fauteuils roulants pour nos vieilles années :wink:

J'imagine bien les indécrotables : le fauteuil Starboard de cette année c'est un avion, mais trop fragile je préfère le Fanatic, surtout avec les nouvelles roues Deboichet... :wink:

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 07 Jan 2013, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
marc13 a écrit:
+100 ..... abdos !

Bouger , marcher , courir , nager , faire du vélo , renforcer la ceinture abdominale , s'échauffer avant les sessions et surtout prendre le temps de bien s'étirer après , c'est primordial dans ce sport pour protéger et préserver le dos et toutes les articulations dans le temps.

On peut bien faire tout ce qu'on veut et n'importe comment en sport de 15 à 35 ans , après , on paye l'addition et parfois elle est salée .....

http://www.i-trema.fr/accueil/

Ça fait rien contre les agressions du squelette mais ça permet au moins déjà de bien détendre toutes musculatures meurtries autour (depuis plus de 30 ans que je fais du sport , rien vu de plus efficace , naturel , durable et pas cher) , une vraie gomme a tensions et courbatures :

Image

Ici ou ailleurs (du moment que c'est vraiment l'original Indien et 100% naturel):

http://www.e-velan.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1887155

Ça sert aussi en échauffement avant une session intensive pour préparer les muscles.


Attention, avec les abdos !!! certains sont fortement déconseillés en cas de spondylolisthésis... (presque 10% de la population selon mon kiné).

moi c'est ce que j'ai, et je sais que les abdos avec les pieds sous le radiateur en fonte, c'est formellement interdit, sous peine d'aggraver le phénomène de glissade de la vertèbre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylolisth%C3%A9sis
Donc abdos, oui, mais avec un espalier. comme j'avais pas d'espalier, je me suis cloué une échelle contre un mur dans ma cour, et je fais en même temps étirements + abdos.

Le problème, c'est que je suis pas assez assidu, dès que j'ai plus mal, j'oublie, et dès que je fais des efforts qui sollicitent les lombaires, le lendemain au réveil, je marche comme un p'tit vieux.

En revanche, les lendemains de grosse session, jamais eu de problème. :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 07 Jan 2013, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
les abdos version armée c'est quand on a 20 ans ...
après on fait des vrais abdos pas des défonce dos ... :wink:

faire gaffe en effet, ça demande un minimum de connaissances, un peu comme faire un bon café,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 07 Jan 2013, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
pour ma part.... étirement par suspension/traction + gainage abdo ET dorsaux.

Les suspensions mais genoux pliés = etire super bien toutes les vertèbres + gaine tes abdos + renforce tes avant-bras

Gainage = des pompes en gardant l'immobilité "en haut" et "en bas" .... souvenir du service militR

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 20 Jan 2013, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 272
Localisation: Brandouille Beach
salut

la marche.. comme dis plus haut, y'a que ça de vrai et de "non traumatique" pour les douleurs lombaires.. tout le reste à oublier sous peine d'aggraver la situation ou alors à faire de manière encadré par un professionnel: un VRAI kiné...(j'ai rien contre les ostéo (les bons, et qui sont kiné à la base)), mais attentions beaucoup manipulent alors qu'ils ne devraient pas...!! :cry:

Et attention aussi aux con....es vulgarisées que vous pouvez lire sur des sites comme "Wikipédia" ou "doctissimo" ou autre "femme actuelle" ..

En matière de Santé, le mieux quand on a un soucis qu'il soit mécanique ou organique, c'est de s'adresser à un professionnel de Santé (ils sont là pour ça :wink: )
Les retours d'expériences sont toujours bon à prendre, mais chaque cas est unique et ce qui marche chez l'un, ne marchera pas forcément chez l'autre. pour le dos entre autre, tout dépend déjà de votre structure squelettique et musculaire à la base... une personne musclée, compensera automatiquement un défaut squelettique.. mais si le mal est déjà présent chez une personne moins musclée, vouloir ratrapper à ce moment un défaut par de la muscu trop aggressive, est une erreure à mon sens.. (les abdo, se musclent naturellement à la marche..bon certes, ça ne dessine pas les tablettes, mais alors...!!)

attention à vous... :wink:
@+

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 452
Localisation: Carnoux (13)
mimich a écrit:
Depuis quelques années, j'étais emmerdé par le dos (lombalgies, douleurs récurrentes, raideurs...) suite à des pratiques intensives de volley/planche/ski et un début de tassement L5/S1.

Or, ça fait plus d'un mois que je me tape environ 1h de marche tous les jours pour aller bosser (30 mn matin et soir).

Depuis, je n'ai plus mal au dos! Plus de douleurs lombaires le matin, le soir ou en permanence. Et ça quel que soit le plumard dans lequel je dors (j'ai pas mal cherché de ce coté pour arriver à soulager, il y a eu du mieux avec les surmatelas à mémoire de forme, mais ça revenait à chaque voyage...)!!!

Juste ressenti quelques douleurs vites passées après 2 jours de ski (le 2° jour jambes bien nazes, j'ai compensé avec le dos, pas bien!) mi-décembre.

A croire que le corps est en train de me rappeler que depuis des millénaires il est programmé pour se déplacer à pieds, pas en bagnole.train/avion et pour bouger, pas rester le cul planté devant un écran.

Bref, ça fait du bien, vivement la saison de planche pour confirmer tout ça et pourvu que ça dure!!!


je pense plutôt que puisse que tu marche tu as du arrêter la voiture pour aller au boulot et c'était la position dans la voiture qui massacre le dos. (c'est du vécu pour moi)
J'avais beau faire des abdos régulièrement j'avais toujours un peu mal au dos (sans avoir une pathologie aussi grave que toi) et depuis que j'ai changé de boulot et que je fais (beaucoup) moins de voiture, fini !!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 452
Localisation: Carnoux (13)
stephane29 a écrit:
certains siege de voiture sont tellement mal fait qu'il te nique le dos, merci renault......


En fait, je crois que toutes les voitures te niq.. le dos.
Il y en a des plus moche que d'autres qui déclarent le problème et tu les mets en cause (pour moi c'est Ford).
Mais en fait lorsque tu as déjà mal tu t’aperçois qu'elles font toutes plus ou moins mal.
Je pense que c'est la position assise pendant trop longtemps qui n'est pas bonne.
L'humain ne doit pas être fait pour ça.
On en revient donc à la marche qui est meilleure pour notre espèce. ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 08 Fév 2013, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Je suis aussi sujet au mal de dos après avoir fait un effort quel qu'il soit et donc après une session de windsurf.

Le nécessaire mais pas suffisant : un matelas qui me convient et un oreiller ergo en latex

Après chaque effort intensif : table d’inversion acheté sur le net pour moins de 100euros. Le top pour soulager les douleurs :D

Et enfin pour le windsurf, je suis passé il y a déjà pas mal d'année du harnais culotte au dorsale. J'ai moins de douleur au dos depuis, après avoir essayé pas mal de harnais (Da kine maintenant).
Récemment, j'ai récupéré mon ancienne protection dorsale Dainese qui me servait en ski et je l'ai mise sous ma combinaison, à la base pour des sorties musclés en vagues.. Ca fait 3/4 mois que je l'utilise et je n'ai plus de douleur au dos après mes sessions de planche.

Je ne sais pas si ce qui marche pour moi marcherait pour les autres mais ca donne des pistes.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 27 Fév 2013, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
bidouille a écrit:
stephane29 a écrit:
certains siege de voiture sont tellement mal fait qu'il te nique le dos, merci renault......


En fait, je crois que toutes les voitures te niq.. le dos.
Il y en a des plus moche que d'autres qui déclarent le problème et tu les mets en cause (pour moi c'est Ford).
Mais en fait lorsque tu as déjà mal tu t’aperçois qu'elles font toutes plus ou moins mal.
Je pense que c'est la position assise pendant trop longtemps qui n'est pas bonne.
L'humain ne doit pas être fait pour ça.
On en revient donc à la marche qui est meilleure pour notre espèce. ^^


Et surtout en voiture tu as toujours des vibrations et des chocs.
Cependant la marche a pied est aussi conseillée en tout cas dans mon cas: hernie L4-L5 et L5-S1 + sciatique.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience : douleurs lombaires
MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
mimich a écrit:
Or, ça fait plus d'un mois que je me tape environ 1h de marche tous les jours pour aller bosser (30 mn matin et soir).

Salut Mich,
t'es tjs à Isigny?

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com