Bonjour sujjc
Pour ma part, cela m'est arrivé il y a 9 ans, en janvier 2004 et je m'en suis parfaitement remis sans aucune séquelles ni sensations invalidantes, et j'ai pu reprendre la planche après 6 mois.
Pour moi l'opération a consité à passer deux petits fils parrallèles à l'intérieur du tendon lèsé pour remêtre les deux extrémités au niveau de la rupture bien en face l'une de l'autre et parfaitement dans l'axe et au contact, la cicatrisation s'effectuant alors d'elle même sans suture.
Comme tu l'a dit après 15 jours de plâtre avec immobilisation totale, la botte pendant trois semaines avec début d'appuis du pied très doucement sur un pèse personne pour contrôler la charge, (15 kg maxi), et mobisation progressivement du tendon en flexion / extension.
Après les trois semaines de bottes enlèvement des fils et je retrouve mon pied un peu enquilosé avec 15 séances de kiné rééducatives à commencer immédiatement et l'objectif, (cf chirurgien qui m'a opéré), d'un début de marche sans les béquilles au plus vite.
je commence d'abord à marché sans aide en intérieur dans les 10 premiers jours et je quitte définitivement les béquilles deux moi environ après l'opération.
Il me faut deux mois supplémentaires et toute les séances de kiné réalisées pour retrouver vraiment de l'assurance et arrêter de "boitiller" en marchant normalement, puis commencer à trottiner avec de bonnes chaussures pourvues de talonnettes pour aider au départ.
Deux mois plus tard on est début juillet, première reprise de la planches dans les conditions adéquates, (brise de 15 knts et plan d'eau flat).
Pas de problèmes particuliers après la premiere nav, l'eau de mer et quelques navs supplémentaires que je réaliserai durant l'été me sembleront même très bénéfiques pour la récupération de la mobilité de ma cheville, (autant sur le plan moral que physiques !!

).
je laisse passer la fin de l'année sans faire de nav dans des conditions musclées ou vague et je récupère totalement en reprenant toute mes activités sportives, (entre autre le volley), au bout d'un an.
Depuis tout va bien, aucune rechute et la sensation d'avoir retrouver les mêmes aptitudes physiques qu'avant la rupture, donc bon courage à toi, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas !!