Bonjour à tous, bonjour et bon courage Stéphan.
Étant passé par la en 01/10, je ne peux que te souhaiter bon courage et beaucoup de patience, tu renavigueras et même peut être mieux qu'avant, mais il faut ce battre et avoir un bon kinésithérapeute et des bons potes.
Pour ma part, c'est un fenwick qui a brisé ma jambe et une partie de ma vie, une dizaine de fractures en bas du tibia (pilon tibial en miette), malléole interne et externe explosées, fixateur externe avec 12 inserts percés pendant près de 4 mois puis deux mois de plâtre. J'ai repris la planche (surf en premier temps puis wind) trois mois après mon déplâtrage alors que je marchais avec une canne et ne pouvais pas conduire une voiture avec une boîte manuelle (pied gauche). J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aider à reprendre (à gréér, porter, mettre à l'eau). Je n'ai aucune flexion encore à ce jour avec mon pied gauche et j'en aurais plus jamais, mais cela ne m'empêche pas de naviguer et uniquement en vague. Cela fait 3 ans, je souffre tous les jours et ce n'est pas la planche qui ne créée le plus de douleur, une marche de loupée, un défaut sur le sol, ou le fait de heurter un pied de table et ça repart comme en 14, l'algodystrophie revient me pourrir la vie. L'algodystrophie, c'est le petit cadeau pour te remercier d'avoir encore ta jambe, c'est chiant..... Comme je te disais plus haut, j'ai l'impression d'être revenu plus fort qu'avant (relativement), en effet j'essaye d'être le plus fin possible sur mes appuis, naviguer plus en glisse, j'analyse beaucoup plus qu'avant ce que je peux faire dans telle ou telle situation. En revanche mon pied étant complément bloqué à 90°, je ne peux pas utilisé une planche de slalom (pas grave j'ai horreur du slalom

), ni faire du snowboard ni du wakeboard
Voilà, dis toi que tu renavigueras et tu renavigueras!
Courage à toi.