Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gare aux ailerons
MessagePosté: 10 Nov 2013, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 21:42
Messages: 22
Localisation: bordeaux
Salut à tous
Un petit bobo qui aurait pu finir en mal. C'est pas en planche mais en sup.
Il y a 10 jours , je me suis fait brassé par une grosse mémère de presque de 2 m de haut et je suis retombé sur le sup qui avait eu la bonne idée de se retourner pour offrir son arrière tri fin ...
J'ai été plaqué sur la planche et un des ailerons m'a perforé le bras. Avec la force de la vague, l'aileron s'est enfoncé dans le biceps sur 2 cm de profondeur.
Sur le coup ,presque pas trop mal et cela s'est mis à saigner au bout de 2 a3 min. Mais à flot...veine sectionnée ... Je suis rentré à la rame sur les 300 m, j ai fait appelé les pompiers. Hosto, puis qq points... Enfin il y'a plus qu'à attendre...
Le steak, cela se ressoude rapidement et dans qq jours je serais à nouveau sur l'eau

La conclusion, faire super gaffe aux ailerons trop affutés , les miens ne l'étaient pas. Le choc n'a pas déchiré la combi ! Merci Rip Curl !!! Une combi ça protège !!
Ne pas trop naviguer seul, il n'y aurait pas eu qq un sur la plage pour appeler les pompiers, cela aurait été un peu plus compliqué...
Merci au mec sur la plage qui a appelé le pompier, qui m'a rincé le matos plein de sang pour le mettre dans la voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gare aux ailerons
MessagePosté: 10 Nov 2013, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Là en meme temps on peut pas parler de "remèdes et conseils".
C'est un peu la faute à pas de chance. On va pas arreter de naviguer ou mettre des mousses sur les ailerons (quoi que certains arrivent à partir à l'eau avec la housse de l'aileron...).

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gare aux ailerons
MessagePosté: 10 Nov 2013, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:oops: tu as eu de la chance..

moi ça m'était arrivé en faisant l'idiote sur le sable et la marée qui poussait fort en montant, un aileron dans le mollet, heureusement bonne combi également pas trouée rien, 1 ans pour me remettre de la déchirure musculaire et 6 mois pour refaire un peu de sport..prends le temps!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gare aux ailerons
MessagePosté: 19 Jan 2014, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 268
J'ai eu un peu le même type de mésaventure lorsque j'avais 13/14ans.
Un jump, j'ai tout laché, la planche est retombé à l'envers et je suis atterri dessus, résultat 4 points de suture sous la fesse gauche, c'est pas tombé loin du ....
Moi non plus ça n'a quasiment pas saigné, j'ai ressenti une gêne en naviguant, j'ai mis le doigt dans le trou de la combi et il est ressorti ensanglanté c'est là que j'ai compris. Je n'ai pas retiré ma combi et ma maman m'avait conduit chez le doc en combi. Le doc avait dit que c'était exactement ce qu'il fallait faire ne pas retirer sa combi, le faire uniquement les secours présent.
Une fois retiré par contre moi ça a beaucoup saigné! car le muscle était entaillé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com