Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 16 Juil 2014, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013, 09:25
Messages: 5
Hello
J'aimerais avoir votre opinion à propos d'un soucis de dos qui me donne beaucoup de tracas et du coup quelques angoisses également. J'ai eut hélas jadis un grave accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre brisée.
Régulièrement je vais faire un tour chez mon ostéo, malgré tout depuis plusieurs mois le mal demeure dans le bas du dos et se poursuit dans la jambe. Je passe quelques heures par semaine à faire un peu d'exercices à la piscine mais je voudrais en faire davantage, différentes choses. Par contre rien de trop physique ! Et oui, le but est de calmer la douleur et non de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous quelques indications pour enforcir mon dos et enlever ce mal à la jambe ?
En vous remerciant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
myyriam a écrit:
Hello
J'aimerais avoir votre opinion à propos d'un soucis de dos qui me donne beaucoup de tracas et du coup quelques angoisses également. J'ai eut hélas jadis un grave accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre brisée.
Régulièrement je vais faire un tour chez mon ostéo, malgré tout depuis plusieurs mois le mal demeure dans le bas du dos et se poursuit dans la jambe. Je passe quelques heures par semaine à faire un peu d'exercices à la piscine mais je voudrais en faire davantage, différentes choses. Par contre rien de trop physique ! Et oui, le but est de calmer la douleur et non de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous quelques indications pour enforcir mon dos et enlever ce mal à la jambe ?
En vous remerciant


J'ai une suggestion :
Assouplir les jambes (derrière les genoux) pour diminuer les tensions dans le dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 16 Juil 2014, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Ai laissé tomber mon toubib ostéo qui me faisait surtout mal sans amélioration avec sa fameuse "table" a percussion. Même sensation, entre autres, que toi. Du repos surtout, un bon kiné peut rendre service aussi. Changer de matelas, c'est bête mais très important et après pas d'autres conseils car nous ne sommes pas tous identiques, poids, hauteur, activité, pré accidents, trauma etc....j'ai même du à NOEL 2012 acheter des béquilles, tout le bassin bloqué, système nerveux et musculaire des cuisses aussi, à cause du fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 17 Juil 2014, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Le mieux c'est quand même de rencontrer un coach - moniteur de gym qui t'indique quels exercices et l'engagement nécessaire pour chaque pour muscler le bon endroit, et ceux que tu souhaites. Mis à par ça, du massage manuel pour détendre tes muscles et relâcher les tensions automatiques qui essayent d'être antalgiques.
Après la planche, moi c'est dossier de massage shiatsu...sinon je suis cassé...le pire c'est que ça marche, en plus de ce qui est dit au dessus.
Bon courage....
Et puis pour l'ostéopathe, c'est comme tout il y a des bons et des moins bons....et chacun a ses angles de vue.

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 18 Juil 2014, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Au lieux d 'aller voir un hosteo, je suis allé voir un toubib, radio, irm et là...... hernie discale .

Depuis étirements, une table d'inversion et plus de mal au dos, sauf quand je force trop, là un peu de repos avec étirements table et ça repart comme en 40.

Fait un irm, ça ressemble à une sciatique mais ça peut etre autre chose.

Il y a un post ou on en parle.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 18 Juil 2014, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Table d'inversion ! es ce que ça ressemblerait à ce qu'avait fait un de mes potes, champion de judo, max mal au dos, c'est à dire un trépied solide sur lequel il avait posé ( par le milieu) une "porte" classique et il s'installait de dos, pieds attachés, renversement de la porte donc tête en bas, étirement du tronc, par le fait, et avant d'avoir des malaises renversement de la porte en sens contraire et fin d'étirement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 18 Juil 2014, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Oui c'est ça :D

On en trouve sur le net (la mienne sur le bon coin) pour 110€ à revendre si ça marche pas ;)

Pas de malaise, ça fait drole au début, faut y aller progressivement, j'y reste 1/4 d'heure , pas de soucis.

J'ai tenté le coup apres toubib, irm, kyné, hostéo, cachtons, ect

Rien ne marchait.... et apres repos, etirements et table, mal au dos disparu sauf si j'abuse trop, style béton, jardinage, 5h de nav.... (je sais rien faire doucement, mais avec l'age on se calme.... ^^ )

Si............ faut pas s'y mettre apres le repas ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 21 Juil 2014, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Marche à pied! (sportive, pas shopping!)

30 mn / jour, ça permet de faire fonctionner les muscles, ça les décontracte, et tout le dos s'en porte mieux.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 22 Juil 2014, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 92
Localisation: gironde
A la piscine, nager sur le dos avec une planche et des petites palmes en s' allongeant au max dans l'eau. Ça etire tout le dos. Normalement, ca fait un bien fou!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer du sport
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
2 hernies discales !!!

1. j'ai senti une énorme différence en plaçant un matelas supplémentaire à mémoire de forme (5cm épaisseur),je ne me lève plus comme un vieillard(42 ans)
2. lors de douleurs, le matin à froid,je fais 20 pompes,ça allonge et décontracte le dos et ça muscle les abdos.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com