Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Sep 2018, 11:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la prise en charge par le kiné de vos opérations tout en sachant que les gestes effectués par le chirurgien sont propre à chacun.
Une chirurgie à la carte comme dit le docteur ASSOR qui engendrera pas forcement le même protocole de rééducation.

A partir de quel moment apres la sortie de la clinique vous avez commencé la rééducation, combien de séances par semaine etc etc.
Je me trouve en banlieue proche parisienne, les kinés prés de mon domicile contactés 3 semaines avant la date de l'opération me semble tous débordés,ils ne répondent pas à mes messages ou me demandent de chercher autre part. Je voulais éviter les transports en commun mais c'est mal parti.
Je n'aurai pas la possibilité d'aller dans un centre de rééducation solution apparemment plus efficace pour un meilleur résultat.

J'ai trouvé sur internet le mémoire de fin d'étude 2014 d'un kiné qui a pris en charge une patiente opéré à marseille d'une ostéotomie tibiale et de greffe de cellules souches.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5IktjKx3Mj

Par contre dessus il y a pas de référence à la technique de la mobilisation de la rotule hors elle a bien reçu une libération de la rotule.
Le froid est utilisé quand même, seul la prise d'anti-inflammatoire est proscrit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2018, 17:11
Messages: 4
Bonsoir
Après une double opération ostéotomie fémorale pour mon cas et ensuite greffe ménisque et cellules souches,les séances de rééducation sont un peu limitées du fait que l'on a droit seulement a un appuis de 50% sur la jambe opérée, le travail en charge débutera plus tard. Pour ma part j'ai eu droit pour la première semaine a un travail sur table avec écrase cousin, électro-stimulation ,kinetec ,game ready (pour limiter l'œdème)massages . La deuxième semaine alter G marche sur tapis avec 50% du poids du corps à vitesse limitée pendant d'abord 15mn puis ensuite un peu plus longtemps. La quatrième semaine quand les points de la cicatrice ont été résorbés, j'ai débuté le travail en piscine.
J'ai eu la chance de trouver un centre de rééducation proche de chez moi, j'ai débuté les séance une semaine après l'opération à raison de cinq jours par semaine et cela pendant huit semaines ,date à laquelle j'ai commencé a marcher sans béquilles. Je suis actuellement à trois séances par semaine jusqu'à la fin octobre.
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Sep 2018, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Bonjour à toute la bande,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Bienvenue aux nouveaux arrivants, Tintin et Pageski.

Pour rappel, je devais me faire opérer mi-octobre par le Dr d'un implant méniscal et microforages pour arthrose 3/4 fémoro-tibiale et 2/3 fémoro-patellaire, sur un genou sans LCA mais stabilisé par un Lemaire. Après maintes réflexions, hésitations, échanges avec Alain, Christine, Bertrand et Martine, j'ai finalement décidé d'annuler pour l'instant l'intervention.

En fait dans un de ses mails en réponse à mes interrogations sur le bien-fondé de l'intervention, le Dr écrivait je cite :"intervention si handicap, sinon attendre".
En effet, j'ai pu plancher tout l'été sans gêne ni douleur particulière, j'ai donc décidé d'attendre. Je ne sais bien sûr pas si j'ai raison et je ne vous rapporte cela que pour informer la communauté, particulièrement pour faire écho à Jérôme, pour qui j'espère qu'une solution apparaîtra rapidement.

Merci également à Pageski pour le très bon rapport de fin de stage de l'étudiant kiné, rapport que j'ai lu en diagonale mais à la fin dans le bulletin d'hospitalisation, j'ai pu lire à mon grand étonnement ceci: "Glace +++ 2 à 3 fois par jour, 60 min"; certain(e)s comprendront mon étonnement j'imagine !
Dans ce rapport, est clairement mentionné également qu'il n'existe aucun protocole de kiné défini pour cette opération. Par contre, j'ai lu qu'on y mentionne une régénération du cartilage hyalin (c'est à dire natif), je pense que c'est une erreur car il s'agit d'un fibro cartilage, ce qui est d'ailleurs confirmé sur le site du Dr.

Pour ma part, pour l'instant, je suis en prépa kiné pour bien muscler la jambe dans l'attente (en local près de chez moi) d'une arthroscopie avec lavage articulaire, grattage du ligament de Hofa, et PRP.
Le grattage du ligament de Hofa est important car il s'agit d'un ligament graisseux, source de...CSM (cellules souches mésenchymateuses). Je vous dirai bien sûr si ca a un effet positif ou autre... et je me ferai suivre de près après cela pour voir l'évolution par de simples radios classiques.
En effet si le cartilage se régénère, il doit y avoir (ré)augmentation de l'espace articulaire (diminution du pincement)

J'avais une interrogation à ce sujet: sur les 3 "anciens" opéré(e)s, combien y a-t-il de personnes qui ont eu une IRM (ou radio classique) de contrôle objectivée par une lecture extérieure, j'entends par là autre que par les personnes impliquées (chirurgien et patient), c"est à dire par le radiologue en gros ? quel en sont les conclusions ?

Bon courage à toutes et à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Sep 2018, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bernard35 a écrit:

J'avais une interrogation à ce sujet: sur les 3 "anciens" opéré(e)s, combien y a-t-il de personnes qui ont eu une IRM (ou radio classique) de contrôle objectivée par une lecture extérieure, j'entends par là autre que par les personnes impliquées (chirurgien et patient), c"est à dire par le radiologue en gros ? quel en sont les conclusions ?

Bon courage à toutes et à tous.



Hello Bernard,


J'ai fait l'IRM pour la première opération sans dire au radiologue quoi que ce soit.... Il était très embêté pour faire son compte-rendu car il n'avait jamais vu ce qu'il avait sous le nez.
Au -dessus de la zone morte, on voyait du cartilage, lequel avait repoussé aussi dans tous les forages réalisés par le docteur... Bon, j'ai eu pitié et j'ai expliqué au monsieur ce qu'il voyait! :lol:

je n'ai pas fait d'IRM pour le deuxième genou, à quoi bon, je cours comme un lapin et je n'ai jamais mal.... Ah si on pouvait faire la même chose à l'épaule, ou en bas du dos... :D

C'est la médecine de l'avenir, une révision générale de temps en temps, ponçage, PRP et hop plus de Voltarène. :wink:

A bientôt Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2018, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Merci tintin pour ces renseignements.

J'ai pu trouver un kiné juste en bas de chez moi, ça fait plusieurs semaines qu'ils étaient tous débordés dans un rayon large, ça partait mal, mais un kiné supplémentaire c'est rajouté a leur cabinet.
Je partirai pour l'instant sur 3 séances juste après l'opération pour faire le point, ça me parait peu mais bon on verra. Je n'aurai pas la disponibilité d'aller en centre de rééducation, ça serai trop compliqué pour ma vie familiale et trop loin du domicile.
J'aurai plus ou moins le même protocole puisque moi aussi je pars sur l’ostéotomie (certes pas double et pas fémorale) avec après l'arthroscopie,greffe ménisque interne, libération des ligaments(latéral, rotule) poncage, percage, PRP.

Faut que je refasse le point avec le docteur concernant cette histoire de froid, moi aussi bernard j'ai tiqué quand je l'ai lu dans le mémoire posté dans mon précédent post.
Le mémoire date de 2014, est ce qu'il y a eu une évolution du protocole je sais pas, mais quand je relis un peu les posts, le froid est quand même utilisé par plusieurs parmi nous, peut être pas de la meme façon. Bertrand a loué une machine pour ça , tintin en a utilisé une dans son centre aussi.
Dans mes essais de prises de rendez vous dans certains centre de kiné, on m'a expliqué qu'il fallait quand même réduire l'oedeme rapidement pour pouvoir après mobiliser l'articulation d’où le froid.
Bon je verrai bien avec le docteur assor.

Bernard si tu n'as pas de douleurs c'est sur qu il vaut mieux attendre un peu pour voir ton évolution, moi c'est toujours présent, pas très douloureux, mais toujours un genou serré comprimé avec une légère douleur compartiment interne. Je ne peux pas plier mon genou entièrement sinon la douleur s'accentue vite et le tendre complétement c''est impossible aussi, s'assoir sur les genoux j'en parle même pas.
Et ça depuis plusieurs années mais quand les médecins conventionnels disent qu'il y a pas grand chose à faire contre l'arthrose, ben on laisse trainer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2018, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Christine, merci bien pour ta réponse rapide. Une chose est indiscutable dans ton cas, c'est la disparition de la douleur! qui est a mettre à l'actif de cette chirurgie.
Par contre, je pense qu'il faut des critères objectifs d'évaluation afin qu'elle soit pérennisée au fils du temps. Je pense que c'est ce qui manque à l'heure actuelle.

Dois-je comprendre qu'il est possible de voir le néo-cartilage dans les microforages par IRM ????? ca me parait bizarre. serait-trop te demander de copier-coller les observations du radiologue ?

Pour ton second genou, pourquoi ne pas faire une radio toute simple ? En effet, c'est très simple à avoir comme examen. Certes on ne voit pas le cartilage, mais on y voit très bien le pincement articulaire ou l'espace entre la rotule et le fémur.

Pageski, au sujet du froid je suis d'autant plus étonné que même si certains membres du forum l'utilisent ou l'ont utilisé, il me semble bien que le Dr martelle et remartelle qu'il n'en faut pas!!
Je suis d'accord avec toi pour l'immobilisme de la profession médicale et je ne parle même pas du milieu des "dispositifs médicaux" qui inclut les prothèses....

Il faut du temps pour que les choses changent mais l'évolution est en marche.
Je reste attentif à tous vos posts et vous tiendrai informé de ma propre évolution.

Un très bon week-end (ensoleillé en plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2018, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Coucou à tous !

@Bernard,

Sur le compte rendu d'hospitalisation que je t'avais envoyé, il est précisé : glace 2 fois / jour pendant 5 jours puis stop ! (risque d'adhérences)
Je mettais des sachets de petits pois congelés autour de la rotule mais jamais sur celle-ci pendant 15 minute sur un linge.

@pageski : dans d'autres posts, j'ai mis des exemples d'exercices sur la rééducation pour la libération latérale et médiale quadriceps rotule + mobilisation interne tendon rotulien, régularisation ménisque. Microperforations, shaver grade 4/4 : rotule 5 cm², trochlée 6cm², et condyle tibia externe 4cm² et + PRP
Pas de cannes pour moi. Rééducatoin et mobilité immédiate (résumé du compte rendu opératoire)

La 1ère semaine est limitée à l'écrase coussin avec compex sur les muscles concernés. Le verrouillage doit être travaillé régulièrement (x10 au début) dans la journée chez soi : toutes les heures pour ma kiné. Il faut tenir 6 sec minimum pour obtenir une réelle contraction du muscle, sans faire intervenir les fessiers !
Des massages du quadriceps, très douloureux les 3 1ères semaines.

Petit travail de flexion, pied sur un skate board d'avant en arrière, ou assise sur la table de kiné avec un gros ballon sous les pieds, avec l'aide de la kiné. Puis assise sur le gros ballon qu'on fait rouler d'avant en arrière.
Espalier : se tenir à une barre à hauteur de poitrine, puis monter la jambe opérée en posant le pied sur les barres en fonction de son degré de flexion, forcer légèrement pour l'augmenter.
Mobilisation de la rotule en douceur au début.
Petite marche sous contrôle de la kiné

Dès que la flexion le permet : vélo d'appartement.

Marche régulière avec l'aide des cannes si nécessaire (pour toi pas au début bien sûr)

Puis 1er pallier me concernant à 1 mois :D . Et tout progresse en travaillant d'avantage en force chaque semaine.

Hier 20 min sur le tapis de marche en pas très rapide. J'espère bientôt avoir la force de faire quelques petits pas de "vraie" course à pied...

ATTENTION : Après l'opération, les médicaments anti-douleurs, kétoprofène, morphine + les 8 jours de kétoprofène annihilent la douleur. On est tenté de marcher plus que de raison, car pour moi aucune douleur !!! 8) 3 jours après j'ai trop fait... et j'ai payé cash le soir même :shock: : genou douloureux et gonflé, glace et kétoprofène ont fait que tout est redevenu normal le lendemain. :)

Dès la fin de l'action des anti inflammatoires, les douleurs arrivent !!! C'est à ce moment là qu'il faut savoir gérer son genou, glace 15 min autour de la rotule, anti douleur, rééduc/repos. C'est ce qui a posé un peu problème chez moi le 1er mois et une flexion forcée à 2 semaines (Le Dr pensait que j'étais à 1 mois ! Confirmation lors de ma dernière visite de vendredi 14/09 !) Ça m'a retardée de 10 jours, avec douleurs vives etc.... Le protocole n'est pas vraiment clair. Il serait bienvenue d'écrire point par point les étapes du 1er mois de rééducation. Les kinés y vont par tâtonnement car cette chirurgie n'est pas connue.

J'ai toujours eu 3 séances / semaines avec début de la balnéo dès cicatrisation des points (environ 3 semaines).

Le reste du temps je travaille chez moi. Je me suis fait un carnet où je note tous les exercices des séances. Je peux ainsi refaire les exercices et rajoute toujours du VTT, marche à pied sur chemins de montagne facile avec très peu de dénivelé et bâtons de marche pour la descente (voir petite photo du profil prise mercredi).

J'espère que cela aidera à se faire une idée pour tous les futurs opérés.

Bonne rééducation à tous.
Martine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2018, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bernard35 a écrit:
Christine, merci bien pour ta réponse rapide. Une chose est indiscutable dans ton cas, c'est la disparition de la douleur! qui est a mettre à l'actif de cette chirurgie.
Par contre, je pense qu'il faut des critères objectifs d'évaluation afin qu'elle soit pérennisée au fils du temps. Je pense que c'est ce qui manque à l'heure actuelle.

Dois-je comprendre qu'il est possible de voir le néo-cartilage dans les microforages par IRM ????? ca me parait bizarre. serait-trop te demander de copier-coller les observations du radiologue ?

Pour ton second genou, pourquoi ne pas faire une radio toute simple ? En effet, c'est très simple à avoir comme examen. Certes on ne voit pas le cartilage, mais on y voit très bien le pincement articulaire ou l'espace entre la rotule et le fémur.



Salut Bernard!

Si j'ai mal un jour, promis je le dirai sur le forum.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de l'IRM, j'ai regardé les images avec le radiologue qui semblait très intéressé mais y perdait son latin. ça faisait comme des petits ponts de cartilage, les piliers étant les forages, et dessous il y avait l'os abîmé par l'arthrose. Bon, après je ne suis pas docteur, hein.

Pour l'instant, si tu voyais ce que je me mets en planche à voile…. je navigue à donf sur des plans d'eau agitée, houle , vagues, en slalom (ça va vite, faut amortir) et sans aucune douleur. A côté, la course à pied c'est pipi d'alouette.
Alors je n'ai pas envie de retourner faire des radios, j'ai eu mon quota d'hosto car je n'ai pas eu que les genoux de moisis… faudra bien y retourner quand j'aurai des problèmes de santé, c'est sûr, mais en attendant, je profite!! mes rotules je les oublie pour la première fois de ma vie (j'ai eu ma première entorse du genou à 13 ans, suivie de 9 autres, platres, rééduc, radios à gogo, opérations, morphine…) et là, je n'y pense même plus, ce qui me semble toujours aussi extraordinaire! ski et course à pied interdits dès l'âge de 29 ans… et là je cours 1 heure tranquillement (9 km) toujours sans douleur aux genoux.

Après ce que j'ai vécu, c'est comme un miracle, pouvoir faire toutes ces activités sans souffrir. Qui veut ma genouillère articulée? je l'offre à qui en a besoin! :lol: :lol: :lol:

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2018, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
christine a écrit:
Bernard35 a écrit:
Christine, merci bien pour ta réponse rapide. Une chose est indiscutable dans ton cas, c'est la disparition de la douleur! qui est a mettre à l'actif de cette chirurgie.
Par contre, je pense qu'il faut des critères objectifs d'évaluation afin qu'elle soit pérennisée au fils du temps. Je pense que c'est ce qui manque à l'heure actuelle.

Dois-je comprendre qu'il est possible de voir le néo-cartilage dans les microforages par IRM ????? ca me parait bizarre. serait-trop te demander de copier-coller les observations du radiologue ?

Pour ton second genou, pourquoi ne pas faire une radio toute simple ? En effet, c'est très simple à avoir comme examen. Certes on ne voit pas le cartilage, mais on y voit très bien le pincement articulaire ou l'espace entre la rotule et le fémur.



Salut Bernard!

Si j'ai mal un jour, promis je le dirai sur le forum.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de l'IRM, j'ai regardé les images avec le radiologue qui semblait très intéressé mais y perdait son latin. ça faisait comme des petits ponts de cartilage, les piliers étant les forages, et dessous il y avait l'os abîmé par l'arthrose. Bon, après je ne suis pas docteur, hein.

Pour l'instant, si tu voyais ce que je me mets en planche à voile…. je navigue à donf sur des plans d'eau agitée, houle , vagues, en slalom (ça va vite, faut amortir) et sans aucune douleur. A côté, la course à pied c'est pipi d'alouette.
Alors je n'ai pas envie de retourner faire des radios, j'ai eu mon quota d'hosto car je n'ai pas eu que les genoux de moisis… faudra bien y retourner quand j'aurai des problèmes de santé, c'est sûr, mais en attendant, je profite!! mes rotules je les oublie pour la première fois de ma vie (j'ai eu ma première entorse du genou à 13 ans, suivie de 9 autres, platres, rééduc, radios à gogo…) et là, je n'y pense même plus, ce qui me semble toujours aussi extraordinaire! ski et course à pied interdits dès l'âge de 29 ans… et là je cours 1 heure tranquillement (9 km) toujours sans douleur aux genoux.

Après ce que j'ai vécu, c'est comme un miracle, pouvoir faire toutes ces activités sans souffrir. Qui veut ma genouillère articulée? je l'offre à qui en a besoin! :lol: :lol: :lol:

A bientôt!



AU TOP CHRISTINE ! J'espère pouvoir dire la même chose dans quelques temps ! :D Yes !

Je progresse encore. J'ai pu soulever 3 fois de suite la machine "leg extension" avec les 2 jambes hier jeudi, sans poids et tenir 6 sec la jambe gauche tendue. Ma kiné était ravie et moi aussi, même si cet effort m'a bien fait transpirer !!! La descente fût plus douloureuse et donc laborieuse.

Mais le Dr m'a bien dit d'aller au-delà de la douleur pour pouvoir aller plus loin ! Il me manque donc encore les 1ers pas de course à pied sur le tapis et ça viendra bon ! 8)

Bisous à toi !
Martine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2018, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Martine74 a écrit:
AU TOP CHRISTINE ! J'espère pouvoir dire la même chose dans quelques temps ! :D Yes !

Je progresse encore. J'ai pu soulever 3 fois de suite la machine "leg extension" avec les 2 jambes hier jeudi, sans poids et tenir 6 sec la jambe gauche tendue. Ma kiné était ravie et moi aussi, même si cet effort m'a bien fait transpirer !!! La descente fût plus douloureuse et donc laborieuse.

Mais le Dr m'a bien dit d'aller au-delà de la douleur pour pouvoir aller plus loin ! Il me manque donc encore les 1ers pas de course à pied sur le tapis et ça viendra bon ! 8)

Bisous à toi !
Martine
Oh je suis certaine que tu pourras dire la même chose bientôt. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2018, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
pageski a écrit:
Merci tintin pour ces renseignements.

J'ai pu trouver un kiné juste en bas de chez moi, ça fait plusieurs semaines qu'ils étaient tous débordés dans un rayon large, ça partait mal, mais un kiné supplémentaire c'est rajouté a leur cabinet.

.



Bonjour Pageski,

Chouette que tu aies trouvé un kiné (en espérant qu'il soit bon, tout le monde ne trouve pas aussi bien que Martine!), reste que le plus gros du boulot sera pour toi, pendant les trois premiers mois: compte 3 heures par jour, 7 j sur 7, en variant les activités. Bon courage!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2018, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Christine,

Je comprends parfaitement ton point de vue et je ne vois aucune raison pour que tu aies à nouveau mal car pour toi, cette chirurgie semble avoir plus que réussi.
Et sincèrement, j'en suis vraiment heureux pour toi!
Et j'ai bien l'impression que Martine est sur tes pas!

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, tout ce que je cherche, c'est une façon d'objectiver les résultats de cette chirurgie, certainement afin de finir de me convaincre....
Car je pense également qu'il s'agit de l'avenir.

Bon dimanche à toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2018, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bernard35 a écrit:
Christine,

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, tout ce que je cherche, c'est une façon d'objectiver les résultats de cette chirurgie, certainement afin de finir de me convaincre....
Car je pense également qu'il s'agit de l'avenir.

Bon dimanche à toutes et tous


J'avais tout à fait compris. Et c'est toi qui est dans le vrai, scientifiquement parlant je devrais faire un autre IRM. Mais j'ai pô envie... :lol: :lol:

Il est fort possible que ce nouveau cartilage fibreux résiste moins longtemps que celui d'origine. Il me suffira d'y retourner! :twisted: .
Le plus important me semble d'avoir supprimé le problème: la rotule trop basse. Là où elle est maintenant, elle ne devrait plus abîmer l'intérieur du genou. Et elle tient bien, avec une bonne musculature , le genou est stable, solide.

A bientôt!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2018, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour,

Merci Martine, je demandais des conseils pour les exercices dans la mesure ou j'avais pas encore de kiné validé et que je sentais bien que j'allais devoir bosser un peu tout seul la 1ere semaine avec en plus le cas de l'ostéotomie.
Mais c'est bon le 15 octobre, je commence la semaine juste après l'opération.

Merci Christine, oui je pense que je vais devoir me faire violence chez moi dans tous les cas et/ou insister pour augmenter les séances de kiné. Pour l'instant on part sur 3 séances la 1ere semaine. mais je garde à l'esprit un énorme travail personnel.

Au début ça sera plus des exercices comme ça :
https://www.facebook.com/drmichelassor/ ... 212994426/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2018, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
pageski a écrit:
Bonjour,

Merci Martine, je demandais des conseils pour les exercices dans la mesure ou j'avais pas encore de kiné validé et que je sentais bien que j'allais devoir bosser un peu tout seul la 1ere semaine avec en plus le cas de l'ostéotomie.
Mais c'est bon le 15 octobre, je commence la semaine juste après l'opération.

Merci Christine, oui je pense que je vais devoir me faire violence chez moi dans tous les cas et/ou insister pour augmenter les séances de kiné. Pour l'instant on part sur 3 séances la 1ere semaine. mais je garde à l'esprit un énorme travail personnel.

Au début ça sera plus des exercices comme ça :
https://www.facebook.com/drmichelassor/ ... 212994426/


Bonsoir Pageski

De rien ! 1ers mètres sur le tapis de course ce matin, 1 min alternée avec 1 min de marche durant 10 min pour commencer. Après une bonne séance de kiné avant et balnéo après... YES !

Je viens de découvrir en cliquant sur ton lien que le Dr Assor a mis la vidéo de ma marche à 4 jours post-op !

Il a bien réactualisé son facebook ! Ça rassure de voir tous les bons résultats ! :D

Tu verras que tu seras obligé de bouger de plus en plus surtout dès que tu pourras poser le pied. Cette chirurgie n'aime pas que le genou soit inactif !... L'exercice de ton lien est très important au début.

Tiens-nous au courant !

Sportivement !
Martine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com