Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Mar 2019, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Hello tout le monde,

3ème injection de PRP jeudi 28/03/19. Le médecin m'a reprécisé que l'idéal était de rester tranquille durant 15 jours pour laisser au PRP le maximum de chance d'agir.
Juste de la marche sur du plat, puis un peu de vélo sans forcer après une semaine. Patience donc !!!

Il me conseille une viscosupplémentation dans 1 mois si aucune amélioration...

3 Jours après, et comme les 2 premières fois, la douleur "habituelle en barre" autour du point d'arthroscopie principal (extérieur du genou) est décuplée et "brûle" plus. Signe que les PRP agissent. Les craquements à l'extension de la jambe (depuis la position assise) sont toujours très présents.

D'après 3 médecins et kiné, à qui j'ai pu demander le temps d'action, il faut un minimum de 6 semaines et plus, suivant les cas, pour ressentir 1 effet positif. Ils conseillent également de le faire 1 fois par an en entretien.

J'ai arrêté les séances de réathlétisation en kiné. Je dois désormais gérer l'entretien musculaire chez moi. Et y'a encore beaucoup de boulot ! :roll:

IRM de contrôle fin juin à 1 an comme confirmé par le Dr Assor. Il faut savoir si le travail qui a été fait dans ce genou réussit et suit son court...
Cross fingers donc !

Sportivement
Martine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Mar 2019, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Martine74 a écrit:
. Ils conseillent également de le faire 1 fois par an en entretien.

Sportivement
Martine

Ah bon? tu crois que je dois m'y mettre aussi? :shock: Je voudrais bien que ça dure…. aussi bien. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Avr 2019, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour,

J'ai pas donné de nouvelles car j attendais de meilleur résultats pour montrer mon avancée bon je pense il va falloir être patient encore.
J'ai rendez vous le mardi 09 avril pour la visite des 6 mois, j'ai envoyé un mail le 21 mars au docteur ASSOR pour donner mon ressenti. Voici le mail en question.

" Bonjour docteur.

Je reviens vers vous faire pour le point.
J'ai pris rendez vous le 09 avril pour les 6 mois post opération sur Marseille.
Je suis donc actuellement a 5 mois et presque 2 semaines.
J'ai toujours 5 séances de kiné par semaine.

L'évolution pour l'instant au niveau de la flexion est encourageante mais pas du tout complète et que sur flexion forcée. Allongé sur le ventre, on approche le talon des fesses on bloque la position je pousse je relâche et on fléchi un peu plus a chaque fois.
En fin de séance au mieux j 'arrive a 3 doigts du talon fesse.mais c'est pas toujours le cas.
Exemple suite a des problèmes de transport en commun j'ai du marcher rapidement sur une longue distance (1.8km) pour aller récupérer mon fils a l école j’étais forcement en retard la séance de flexion a été trop douloureuse pour être faite.
Après une séance de flexion forcée mon genou gonfle encore un peu et il est tjs douloureux le lendemain. Je prends des fois des anti douleurs pour continuer les séances de kiné du lendemain.

La récupération de la force musculaire est aussi très lente et j'ai aussi peu de résultats concrets, ça avance mais pas vite.
j'arrive a faire sur la jambe opéré seule de la presse mais avec très très peu de charge, des fentes avants pas de problème mais lentement pour garder l'équilibre je dois tout contrôler.
Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.

le genou est tjs comme serré avec des difficultés pour coulisser.

Je vous dis au 09 avril docteur."

Sa réponse est surement conforme à mes craintes.

"si flexion limitée, sensation étau, escaliers difficiles; adhérences possible
si présents, on les sectionne en sous cutanées"

Bien qu'il va m'expliquer je pense tout le 09 avril, qui a été traité pour des adhérences ? et de cette façon la ?
En quoi consiste le sectionnement sous cutanés des adhérences exactement.
je me doute bien que le scapel va travailler mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Est ce pendant la visite post opératoire ou il faut reprendre une chambre a vert coteaux ?
tout le monde n'a pas eu l’ostéotomie tibiale en plus de l'arthroscopie donc c'est peut être différent pour chacun la récupération.
Voila c'est histoire de me conditionner un peu pour la semaine prochaine et savoir ou je vais car la je me pose plein de questions.

Mis a part ça tout va bien pour l'instant, ça fait tellement longtemps que ce genou me dérange et même bien avant l'opération que j'ai l habitude de trainer la patte.
Je lui poserai aussi la question pour le PRP car je vois que beaucoup en refont après.

en vous remerciant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Avr 2019, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
christine a écrit:
Martine74 a écrit:
. Ils conseillent également de le faire 1 fois par an en entretien.

Sportivement
Martine

Ah bon? tu crois que je dois m'y mettre aussi? :shock: Je voudrais bien que ça dure…. aussi bien. :wink:


Hello Christine !

L'ancien opéré rencontré chez moi le faisait aussi une fois par an. C'est comme de l'entretien mécanique !

Perso je le ferais si ça peut prolonger la durée de vie du fibrocartilage qui n'est pas éternel. :wink:

6 jours post PRP et la 3ème injection depuis fin février, je ressens une amélioration articulaire.
Les craquements déclenchés par l'extension de jambe sont toujours présents, mais pas douloureux.

Peut-être une visco pour un traitement complet fin avril, comme conseillé.

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Avr 2019, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
pageski a écrit:
Bonjour,


L'évolution pour l'instant au niveau de la flexion est encourageante mais pas du tout complète et que sur flexion forcée. Allongé sur le ventre, on approche le talon des fesses on bloque la position je pousse je relâche et on fléchi un peu plus a chaque fois. En fin de séance au mieux j 'arrive a 3 doigts du talon fesse.mais c'est pas toujours le cas.

C'est exactement comme ça que me la faisait travailler ma kiné : contraction, flexion pour gagner des millimètres !
A 5 mois j'en étais au même stade, à 6 j'ai pu plier complètement juste avant le RV de contrôle !... Attention lorsqu'il teste la flexion, c'est allongé sur le dos. Cette position bloque la hanche, à moins d'être hyper souple, le talon ne touche pas la fesse. Cela m'a valu une flexion forcée DOULOUREUSE à 2 semaines et seulement 6 séances de kiné, injustifiée et incompréhensible pour les 4 kinés du sport où j'allais !!!

A 6 mois, je m'étais donc échauffée avant de rentrer dans le cabinet. Je lui ai fais la flexion talon fesse debout avant même qu'il ait le temps de me faire allonger sur la table, car il a quand même dit que la flexion n'était pas encore parfaite, mais ça ne veut rien dire pour ma kiné dans cette position !!!


Exemple suite a des problèmes de transport en commun j'ai du marcher rapidement sur une longue distance (1.8km) pour aller récupérer mon fils a l école j’étais forcement en retard la séance de flexion a été trop douloureuse pour être faite.
Après une séance de flexion forcée mon genou gonfle encore un peu et il est tjs douloureux le lendemain. Je prends des fois des anti douleurs pour continuer les séances de kiné du lendemain.

Je n'avais pas ce problème. Est-ce que tu penses à manipuler ta rotule : relever le bord externe avec les doigts ou à le faire faire par ton kiné ?

La récupération de la force musculaire est aussi très lente et j'ai aussi peu de résultats concrets, ça avance mais pas vite.
C'est un peu pareil pour tout le monde. Le quadriceps a été manipulé, donc "normal" que ça soit long. Patience...

j'arrive a faire sur la jambe opéré seule de la presse mais avec très très peu de charge, des fentes avants pas de problème mais lentement pour garder l'équilibre je dois tout contrôler.

C'est normal aussi je pense, je soulevais 45 kg sur la jambe opérée à cette période. Je commençais toujours par les 2 jambes. Cela réveillait bien les muscles et m'aidait pour la jambe seule en freinage sur le retour.


Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.

Cela a été très long aussi pour moi et je pense la majorité des autres opérés. A 9mois1/2, je ressens toujours une gêne dans cette descente d'escalier, due à la faiblesse du quad, qui n'a toujours pas tout récupéré.

le genou est tjs comme serré avec des difficultés pour coulisser.

Je vous dis au 09 avril docteur."

Sa réponse est surement conforme à mes craintes.

"si flexion limitée, sensation étau, escaliers difficiles; adhérences possible
si présents, on les sectionne en sous cutanées"

Bien qu'il va m'expliquer je pense tout le 09 avril, qui a été traité pour des adhérences ? et de cette façon la ?
En quoi consiste le sectionnement sous cutanés des adhérences exactement.

Ça se fait au bloc... D'où la nécessité de t'échauffer pour la flexion avant de rentrer dans son cabinet et de lui montrer la flexion debout !!!

je me doute bien que le scapel va travailler mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Est ce pendant la visite post opératoire ou il faut reprendre une chambre a vert coteaux ?
tout le monde n'a pas eu l’ostéotomie tibiale en plus de l'arthroscopie donc c'est peut être différent pour chacun la récupération.
Voila c'est histoire de me conditionner un peu pour la semaine prochaine et savoir ou je vais car la je me pose plein de questions.

Demande à ton kiné de bien forcer ta flexion et fais-le chez toi 1 à 2 fois par jour !
Fais toi expliquer par ton kiné ce qu'il pense de la mobilité de ta rotule. Si elle est normale, il te faut juste encore quelques semaines pour arriver au talon fesse. Je serais toi, je repousserais le RV ! Dommage de devoir repasser par le scalpel si pas une nécessité absolue :!:


Mis a part ça tout va bien pour l'instant, ça fait tellement longtemps que ce genou me dérange et même bien avant l'opération que j'ai l habitude de trainer la patte.
Je lui poserai aussi la question pour le PRP car je vois que beaucoup en refont après.

Faudra aussi envisager les PRP si tu étais en grade IV, c'est lui qui me l'avait dit.


en vous remerciant.


Sportivement
Martine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Avr 2019, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
[quote="pageski"
Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.

le genou est tjs comme serré avec des difficultés pour coulisser.

.[/quote]


hello Pageski,


Je retrouve bien dans ce que tu écris ce que j'ai vécu, rien d'anormal pour moi.


Comme Martine, je m'échauffais soigneusement dans la salle d'attente! :lol:


J'ai eu beaucoup d'adhérences sur le premier genou, mais j'allais vite le voir, puisque j'habite à 1 heure de route, dès que je sentais ma rotule descendre.. Pas de scalpel pour moi mais il me manipulait la rotule et arrachait l'adhérence. Douloureux, je peux te le dire...

Non, ce n'est pas une partie de plaisir cette rééduc mais ça vaut le coup. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 02 Avr 2019, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour,

C'est exactement comme ça que me la faisait travailler ma kiné : contraction, flexion pour gagner des millimètres !
A 5 mois j'en étais au même stade, à 6 j'ai pu plier complètement juste avant le RV de contrôle !... Attention lorsqu'il teste la flexion, c'est allongé sur le dos. Cette position bloque la hanche, à moins d'être hyper souple, le talon ne touche pas la fesse. Cela m'a valu une flexion forcée DOULOUREUSE à 2 semaines et seulement 6 séances de kiné, injustifiée et incompréhensible pour les 4 kinés du sport où j'allais !!!
A 6 mois, je m'étais donc échauffée avant de rentrer dans le cabinet. Je lui ai fais la flexion talon fesse debout avant même qu'il ait le temps de me faire allonger sur la table, car il a quand même dit que la flexion n'était pas encore parfaite, mais ça ne veut rien dire pour ma kiné dans cette position !!!

Bon je pense pas que je gagnerai bcp entretemps et meme en m echaufant bien avant la visite. Apres au vu de toutes vos explications ça va être peut être un peu plus long pour moi c'est tout

Je n'avais pas ce problème. Est-ce que tu penses à manipuler ta rotule : relever le bord externe avec les doigts ou à le faire faire par ton kiné ?
Je la manipule moi même régulièrement, bien que les kinés la manipule, je force plus qu eux mais j ai pas l impression que ça bouge bcp attention je veux pas dire qu elle est figé, c est juste que quand on voit la force qu on met ça se soulève a peine, mais des souvenirs que j ai a la visite des 4 semaines post operatoire ça bougé pas plus et pour lui tout allez bien donc on va voir.

La récupération de la force musculaire est aussi très lente et j'ai aussi peu de résultats concrets, ça avance mais pas vite.
C'est un peu pareil pour tout le monde. Le quadriceps a été manipulé, donc "normal" que ça soit long. Patience...
C'est normal aussi je pense, je soulevais 45 kg sur la jambe opérée à cette période. Je commençais toujours par les 2 jambes. Cela réveillait bien les muscles et m'aidait pour la jambe seule en freinage sur le retour.
Je continue tjs la presse 2 jambes et 1 jambe doucement je vais inclure le freinage avec la jambe opérée

Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.

Cela a été très long aussi pour moi et je pense la majorité des autres opérés. A 9mois1/2, je ressens toujours une gêne dans cette descente d'escalier, due à la faiblesse du quad, qui n'a toujours pas tout récupéré.

En fait je bloque sur la flexion en étant debout sur une seule jambe en équilibre. Sur les 2 jambes aucun problème je peux descendre bas sauf bien sur la flexion qui est quand même limité , pour une seule jambe la descente est difficile mais sur place ça passe encore mais ou j y arrive pas c 'est en haut d un step y a un mouvement en avant a faire tout en freinant la flexion pour poser le pied en bas comme une descente d escalier , mais le kiné essaye de me faire d autres exercices pour apprivoiser la difficulté, pour lui il manque un petit déclic, mais ça avance quand même doucement par rapport aux dernières semaines.

Ça se fait au bloc... D'où la nécessité de t'échauffer pour la flexion avant de rentrer dans son cabinet et de lui montrer la flexion debout !!!

Demande à ton kiné de bien forcer ta flexion et fais-le chez toi 1 à 2 fois par jour !
Fais toi expliquer par ton kiné ce qu'il pense de la mobilité de ta rotule. Si elle est normale, il te faut juste encore quelques semaines pour arriver au talon fesse. Je serais toi, je repousserais le RV ! Dommage de devoir repasser par le scalpel si pas une nécessité absolue :!:

Oui je vais essayer d en faire un peu plus, je vais demander l avis des kinés si pour eux elle bouge bien quand même.
Après je souhaite quand même y aller pour que lui me confirme ou pas si effectivement j ai des adhérences car au vu de toutes les explications et mes sensations j ai juste l impression d être un peu plus lent dans la récupération c est tout. quitte a refaire une visite un peu plus tard si l opération est pas indispensable


hello Pageski,

Je retrouve bien dans ce que tu écris ce que j'ai vécu, rien d'anormal pour moi.
Comme Martine, je m'échauffais soigneusement dans la salle d'attente! :lol:

J'ai eu beaucoup d'adhérences sur le premier genou, mais j'allais vite le voir, puisque j'habite à 1 heure de route, dès que je sentais ma rotule descendre.. Pas de scalpel pour moi mais il me manipulait la rotule et arrachait l'adhérence. Douloureux, je peux te le dire...
Non, ce n'est pas une partie de plaisir cette rééduc mais ça vaut le coup. :wink:[/quote]

Je vais refaire le point avec lui histoire de se rassurer et voir ce qu on peut envisager, quitte a ce qu il me fasse un peu forcer le genou si ça peut éviter un passage au bloc derrière un petit anti douleur juste avant et voila

Merci a vous 2 pour vos conseils, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 02 Avr 2019, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bon courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
[quote="pageski"]Bonjour,

Bon je pense pas que je gagnerai bcp entretemps et meme en m echaufant bien avant la visite. Apres au vu de toutes vos explications ça va être peut être un peu plus long pour moi c'est tout
Faut pas se prendre trop la tête avec cette flexion, il met trop de pression sur nous durant toute la rééducation selon ma kiné. Le plus important est que tu parviennes à l'atteindre debout ce talon fesse et tout seul. Je m'aidais avec une sangle, style ceinture. Plus flexion forcée aidée en kiné et j'ai fini par y arriver !

Je la manipule moi même régulièrement, bien que les kinés la manipule, je force plus qu eux mais j ai pas l impression que ça bouge bcp attention je veux pas dire qu elle est figé, c est juste que quand on voit la force qu on met ça se soulève a peine, mais des souvenirs que j ai a la visite des 4 semaines post operatoire ça bougé pas plus et pour lui tout allez bien donc on va voir.

Normal donc, faut pas croire que tu vas mettre ta rotule à angle droit !!! Si tu avais des adhérences, le kiné devrait le sentir, la rotule bloquerait lors des manip et il entendrait des craquements. Si ça n'est pas le cas, alors pas d'inquiétudes à avoir.

Je continue tjs la presse 2 jambes et 1 jambe doucement je vais inclure le freinage avec la jambe opérée
Ma kiné commençait toujours mes séances par la presse à 2 jambes (en augmentant le poids au court des 3 circuits et sur les séances suivantes), suivi de la presse sur une jambe en freinant le retour, mais en poussant à 2 jambes

Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.
En fait je bloque sur la flexion en étant debout sur une seule jambe en équilibre.
Idem à ce stade ! C'est encore un peu difficile, même aujourd'hui ! Le "pistol squat" par exemple passe encore mal, j'y parviens en fléchissant à 45°, mais ensuite ça provoque des douleurs au tendon rotulien. Ma kiné m'assure que le genou continuera à aller de mieux en mieux avec toute les activités du quotidien. Cela ne m'empêche pas de marcher en montagne, avec les raquettes ou à ski de rando, la marche sur la neige génère plus de douleur au tendon, à cause de l'instabilité que cela crée sous les pieds !

Sur les 2 jambes aucun problème je peux descendre bas sauf bien sur la flexion qui est quand même limité , pour une seule jambe la descente est difficile mais sur place ça passe encore mais ou j y arrive pas c 'est en haut d un step y a un mouvement en avant a faire tout en freinant la flexion pour poser le pied en bas comme une descente d escalier : C'est ce qui ressort de tous les témoignages, tu n'es pas un cas rassures-toi !

mais le kiné essaye de me faire d autres exercices pour apprivoiser la difficulté, pour lui il manque un petit déclic, mais ça avance quand même doucement par rapport aux dernières semaines.
La mienne me disait de mettre les fesses un peu en arrière, les bras en avant pour l'équilibre et dos droit, ça facilite ce "step down", sinon je le travaillais de côté, c'est plus facile à gérer, puis au fur et à mesure que les choses s'améliorent, tu finis par te redresser et descendre les escaliers de + en + naturellement. Les exercices d'agilité et de plyométrie et sauts sur le trampoline, le bosu, le step font bien progresser aussi pour ces mouvements qui posent problèmes... Je les travaillais aussi beaucoup en balnéo. Avec l'apesanteur de l'eau, tu peux faire plein de choses impossibles ou trop difficiles à faire en kiné "sèche"

Oui je vais essayer d en faire un peu plus, je vais demander l avis des kinés si pour eux elle bouge bien quand même.
Après je souhaite quand même y aller pour que lui me confirme ou pas si effectivement j ai des adhérences car au vu de toutes les explications et mes sensations j ai juste l impression d être un peu plus lent dans la récupération c est tout. quitte a refaire une visite un peu plus tard si l opération est pas indispensable

Oui, il faut beaucoup de temps aux tissus pour se remettre (nerfs, tendons, ligaments, muscles ont été rabotés, sectionnés, décollés...)
Il est évident que dépendant de la chirurgie et du patient, l'évolution se fera différemment. Tu as eu une ostéotomie en plus, il parait assez logique que ton genou mette plus de temps pour se refaire. Le plus difficile dans cette rééducation, c'est d'accepter, d'y croire, et surtout de rester motivé !!! Quand tu as un doute, ce forum est une grande aide ! :wink:


hello Pageski,

Je retrouve bien dans ce que tu écris ce que j'ai vécu, rien d'anormal pour moi. Nous sommes d'accord alors !
Comme Martine, je m'échauffais soigneusement dans la salle d'attente! :lol:
Oui... Si j'avais su ça à 2 semaines, j'aurais pu éviter bien des problèmes qui à mon avis perdurent aujourd'hui... Je suis presque sûre que cette flexion forcée est à l'origine de ce blocage au niveau du tibia/fémur et de mes douleurs actuelles autour du point d'arthroscopie externe. Car avant qu'il fasse cette satanée manœuvre, j'avais une flexion à "chaud" de 115°, j'étais très bien et marchais normalement sans boiter, sans douleur ! Ce qui n'a plus jamais été vraiment le cas dans les 3 mois qui ont suivi... :x :x :x

Je vais refaire le point avec lui histoire de se rassurer et voir ce qu on peut envisager, quitte a ce qu il me fasse un peu forcer le genou si ça peut éviter un passage au bloc derrière un petit anti douleur juste avant et voila.
S'il fait une flexion forcée, ça ne sera pas un peu... A ton stade, elle devrait même se faire sous anesthésie orale : on te met un masque sur le visage, tu respires un gaz anesthésiant (kalinox) pour t'éviter de ressentir la douleur. Poses lui la question, il m'avait dit qu'il en avait parlé avec son anesthésiste. Il est donc bien conscient de ce que ça représente !

Insistes auprès de tes kinés pour qu'ils te disent ce qu'ils pensent d'une flexion forcée dans ton cas, surtout s'il ne semble pas y avoir d'adhérence ? De ce que tu décris de ta flexion actuelle, pour moi elle semble tout à fait normale en regard de ce que tu as eu.
Après la manip forcée à 2 reprises, j'ai eu 10 jours de douleurs à ne plus pouvoir poser le jambe : béquilles nécessaires, alors que je pouvais m'en passer avant ! Une régression totale ! A 2 semaines et 6 jours de kiné, c'est mon quadriceps qui a fini par fondre complètement... :cry:
2 mois de prépa physique réduits à néant en 5 min :shock: C'est lui qui m'a relancée pour le RV des 3 mois (je ne pensais plus le revoir), il m'a dit qu'il croyait que j'étais à 1 mois, du coup il était gêné et m'a promis de ne plus me faire mal ! 8) Donc soit vigilant sur ce qu'il va te dire ou faire, n'en dit pas plus que nécessaire et ne te laisses pas faire...

Je te conseille aussi de bien prendre ton CRO avec toi (compte rendu opératoire que tu as dû demander au secrétariat par mail) et de lui mettre sous le nez dès que tu rentres dans son bureau... Il est hélas brouillon et confond parfois les dossiers de ses patients, il travaille trop je pense !


Merci a vous 2 pour vos conseils, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine

On espère tous de bonnes nouvelles après le 9, à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Avr 2019, 04:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Moi j'avais eu 3 semaines en marchant presque normalement et en descendant les escaliers presque normalement, j'avais oublié comme une chose simple qui est de marcher pouvais être sympa

Ne plus se concentrer sérieusement afin de gérer la douleur en descendant u escalier se sentir bien

Mais comme d'habitude de courte durée la ca fait 10 jours que le genoux gauche me fait souffrir et 3 jours que c'est même atroce !!!

Comme ci j'avais un quelque chose coincé dans l'articulation sous la rotule impossible de tendre la jambe et donc de marcher !!

Des nuits de merde et toujours la même question qui revient dans ma tête que vais je faire et que vais je devenir !!!

Franchement je vous envie ce pour qui ça va. Je donnerais tous ce que j'ai pour qu'on me donne des genou dignent de ce nom.

Plus de 2 ans maintenant que j'ai eu cette opération MAIS QUELLE GROSSE CONNERIES J'AI FAITE

Portez vous bien

Amitiés

Jérôme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Avr 2019, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Je suis vraiment désolée pour toi... :cry: Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour arranger ça tout de même. Amitiés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Avr 2019, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Souviens toi de la réponse de Assor posté plus haut. Et je suis pas motivé pour un tel chantier vu ce que j'ai vécu

De plus je suis pas salarié et impossible de trouver un emploi dans mon état


Sincèrement je sais plus quoi faire j'en vend même ma maison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Avr 2019, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2019, 15:34
Messages: 3
Bonsoir Jérôme,

Je pense que tous les éclopés des genoux partagent tes douleurs.

Je ne suis pas très à l'aise mais je vais te poser une question d'un ignare des genoux:
Après autant de souffrance et d'espoir, as tu déjà envisagé de te faire poser des prothèses?

J'espère ne pas t'avoir blessé avec ma question.


Zimboum68


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Avr 2019, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Pas pour le moment car je suis encore trop jeune et j'espère toujours un miracle que la médecine trouve la solution et dans ce cas si j'ai une prothèse j'aurais des regrets d'avoir fait ce choix

J'en ai déjà fait deux pas judicieux le premier cette opération et le deuxième le pire les deux d'un coup si j'en avais fait qu'un j'en aurais au moins un en meilleur état


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Avr 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
jerome 28 a écrit:
Souviens toi de la réponse de Assor posté plus haut. Et je suis pas motivé pour un tel chantier vu ce que j'ai vécu

De plus je suis pas salarié et impossible de trouver un emploi dans mon état


Sincèrement je sais plus quoi faire j'en vend même ma maison


Tu n'as pas grand choix me semble-t-il, non? :(

Rester dans cet état est incompatible avec ton job. Et puis c'est pas une vie de souffrir tout le temps.

Donc soit tu retournes au bloc pour le même genre d'opération ,un genou à la fois, soit des prothèses... :(

Moi je garderai la solution prothèse au cas où la seconde opération ne marcherait pas, ce qui en chirurgie est une éventualité qu'il faut toujours envisager.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com