Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Avr 2016, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
éRikdu13 a écrit:
Bonsoir, je me permets
d'intervenir sur ce topic pour vous faire part de mon désarroi. Suite à un kyste du poplité avec épanchement de synovie au niveau du genou droit (genou opéré il y a une vingtaine d'années pour recentrage de la rotule). J'ai passé un IRM qui a décelé un un discret hypersignal dégénératif des cornes antérieure et postérieure du ménisque externe. La présence d'une arthrose fémoro-pattelaire avec amincissement et ulcération du cartilage rotulien facettaire externe. Lacunes sous-chondrales de la facette rotulienne externe. J'ai pris rendez-vous avec le docteur Assor au moi de mai. Je l'ai contacté par mail mais toujours pas de réponse à ce jour. Et ce contre l'avis de mon médecin traitant qui m'a fait savoir que ce chirurgien avait mauvaise presse. Je viens donc vers vous pour avoir de vos nouvelles (je parle des opérés) en espérant que le docteur Assor pourra quelque chose pour moi et m'épargner la prothèse. J'ai 47 ans et très sportif depuis toujours. J'ai du cessé toute activité physique à cause de ce kyste du poplité et ces douleurs au genou qui me pourrissent la vie.


Bonjour à tous,
Alors voila je suis passé entre le mains du Dr Assor le 11/04. Je le site "Tout c'est bien passé mais il y avait du boulot 1 heure d'intervention (kyste, necrose et microforage et PRP). Des le lendemain il m'a fait marché sans cannes et plié le genou a 90.
Depuis je ne me ménage pas, prise en main de la voiture et du scooter au bout du deuxième jour, je sais c'est un peu limite mais c'est pour aller au kiné tous les jours, rarement sur le canapé et je fais du vélo d'appart pour récupérer la flexion je dois être à 150/160 je pense...
Par contre la douleur est forte la nuit de 22 heures à 8 heures c'est deux 'Dafalgan Codeiné' pour avoir 5 heures plus ou moins de sommeil.
Je pense que ces douleurs seront la tant que le cartilage ne sera suffisant sur les surfaces nettoyées jusqu'à l'os et microperforées.
Donc voila, ca fait 12 jours, je marche sans douleur en boitant légèrement (possible 2 KM), j'ai une bonne flexion et des douleurs au repos le soir qui sont je penses normales.
En écrivant ce bref résumé je me dis que je vais peut etre me calmer un peu ce weekend et allumer la télé, ca tombe bien il pleut tout le weekend.
Bon courage à tous.
Amitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Avr 2016, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bon courage pour la suite de ta convalescence! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Avr 2016, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
TerraduraDavid a écrit:
éRikdu13 a écrit:
Bonsoir, je me permets
d'intervenir sur ce topic pour vous faire part de mon désarroi. Suite à un kyste du poplité avec épanchement de synovie au niveau du genou droit (genou opéré il y a une vingtaine d'années pour recentrage de la rotule). J'ai passé un IRM qui a décelé un un discret hypersignal dégénératif des cornes antérieure et postérieure du ménisque externe. La présence d'une arthrose fémoro-pattelaire avec amincissement et ulcération du cartilage rotulien facettaire externe. Lacunes sous-chondrales de la facette rotulienne externe. J'ai pris rendez-vous avec le docteur Assor au moi de mai. Je l'ai contacté par mail mais toujours pas de réponse à ce jour. Et ce contre l'avis de mon médecin traitant qui m'a fait savoir que ce chirurgien avait mauvaise presse. Je viens donc vers vous pour avoir de vos nouvelles (je parle des opérés) en espérant que le docteur Assor pourra quelque chose pour moi et m'épargner la prothèse. J'ai 47 ans et très sportif depuis toujours. J'ai du cessé toute activité physique à cause de ce kyste du poplité et ces douleurs au genou qui me pourrissent la vie.


Bonjour à tous,
Alors voila je suis passé entre le mains du Dr Assor le 11/04. Je le site "Tout c'est bien passé mais il y avait du boulot 1 heure d'intervention (kyste, necrose et microforage et PRP). Des le lendemain il m'a fait marché sans cannes et plié le genou a 90.
Depuis je ne me ménage pas, prise en main de la voiture et du scooter au bout du deuxième jour, je sais c'est un peu limite mais c'est pour aller au kiné tous les jours, rarement sur le canapé et je fais du vélo d'appart pour récupérer la flexion je dois être à 150/160 je pense...
Par contre la douleur est forte la nuit de 22 heures à 8 heures c'est deux 'Dafalgan Codeiné' pour avoir 5 heures plus ou moins de sommeil.
Je pense que ces douleurs seront la tant que le cartilage ne sera suffisant sur les surfaces nettoyées jusqu'à l'os et microperforées.
Donc voila, ca fait 12 jours, je marche sans douleur en boitant légèrement (possible 2 KM), j'ai une bonne flexion et des douleurs au repos le soir qui sont je penses normales.
En écrivant ce bref résumé je me dis que je vais peut etre me calmer un peu ce weekend et allumer la télé, ca tombe bien il pleut tout le weekend.
Bon courage à tous.
Amitié.

hello,
Faut peut être y aller mollo, tout au moins en augmentant l'effort régulièrement, plutôt que le contraire :shock: , essai de faire de la piscine (avec pansement étanche) ça, ça te soulagera bien, et c'est un travail qui est en décharge du poids.

Courage pour la durée de la convalo ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 18 Mai 2016, 05:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Avr 2016, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Bonsoir Alain,
Oui en effet je suis parti trop vite et je me rend compte que je me fatigue plus que je ne progresse.
Je vois maintenant que l'intervention m'apportera mais pas tout de suite, il faut que je me focalise sur la base, le kine et le repos.
je laisse passer une semaine et je verrais si je peux prendre le VTT pour travailler le mouvement et la dynamique du genoux sans forcer.
Christine merci pour tes encouragements.
Amitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Mai 2016, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Bonjour à tous,
Voila maintenant un petit mois est passé, j'ai vu le docteur Assor Jeudi dernier, alors premier conseil que je n'ai pas tout a fait respecté, ne pas mettre de froid sur le genoux opéré, croyez moi les manipulations de la rotule pourrait alors devenir, a causes des adhérences post-op, par le docteur Assor un vrai moment difficile.
Par contre j'avais de grosses douleurs qui se sont estompées après ces manipulations.
Sur ma convalescence, je peux constater de réelles améliorations...
La douleur qui a été très difficile a gérer durant les 15 premiers jours (d'ou la glace sur le genoux) n'est plus aujourd'hui qu'un ressenti normal lorsque l'on a un genoux enflé (genoux qui tire..).
Depuis une dizaine de jours j'ai repris le vtt (sur route) et j'ai pu faire aujourd'hui 1h30 avec 300 mètres de dénivelè sans douleur.
Je marche en boitant que très légèrement et bonne flexion (140 environ).
PS: Il faut absolument que je force mon kiné a me manipulé la rotule a la manière Dr ASSOR :( .
Voila, j’espère que mon genoux va continuer a aller vers du meilleur, bonne fin d'après midi a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Mai 2016, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2016, 17:56
Messages: 3
Bonjour à tous ceux qui souffrent des rotules ...

Pour ma part , chondropathie rotulienne des deux côtés grade 3 - 4. La droite asymptomatique, la gauche enfle légèrement à l'effort.

Je fais beaucoup de sport et cette condition me gêne beaucoup ... à la recherche de solutions, je suis allé trouver le Dr Assor à Marseille il y a un an lors d'un camp sportif dans la région (je suis prof de sport et ai 47 ans). Il m'a paru très bien, mais un doute me pousse à patienter pour récolter des informations: c'est la durée des résultats de l'opération ?

Que vous a-t-il indiqué ? En gros j'ai compris 10 ans de bons résultats en lisant le site ... vous avez obtenu la même info ? Et pour les plus vieux opérés, la réalité du terrain confirme les bonnes hypothèses de base ?

Côté engagement, j'y vais à 50 % ... quoiqu'en kite, étonnament c'est 90 % (kite = sport-santé ? :roll: ). Et vous ? c'était 50 avant et 90 partout maintenant ou vous marchez quand même sur des braises ... surtout la marche en descente ?

Merci mille fois pour vos réponses !!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Mai 2016, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour Papy68,

A ce jour plus aucun soucis de rotule, le fait qu'il la libère, elle frotte beaucoup moins et elle est dans l'axe.

Côté engagement (56 ans), je dirais 80% dans différents sport. Windsurf, VTT et ce week-end j'ai fait du wake (en débutant) donc la pression de départ m'inquiétait un peu, et à ma grande joie zéro douleur.

J'ai simplement remarqué, après une longue navigation en grosse board sur plan d'eau agité, après 50km, je sens mon genou un peu dans un étau, je pense une inflammation (liquide) qui me donne cette sensation, mais sans douleur.

Le lendemain je fais un peu de vélo 30 à 50 kilomètres, et cette sensation passe, le vélo à le chic pour faire éliminer les liquides d'inflammation.

Surement un retour pour moi sur les Longues Distances cette année.

Tu peux avoir confiance :wink: :wink:



Pour TerraduraDavid :

Citation:
PS: Il faut absolument que je force mon kiné a me manipulé la rotule a la manière Dr ASSOR :( .


Quant à la manipulation de la rotule à faire, elle est sur le site du Docteur, je fais le geste du mieux que je peux tout seul, et cela fait du bien, mais c'est un peu douloureux effectivement.

Courage :wink: :wink:

Voila ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 18 Mai 2016, 05:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Mai 2016, 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
FRA-500 a écrit:
Surement un retour pour moi sur les Longues Distances cette année.

;-)


:lol: :lol: :lol:

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 22 Mai 2016, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Le genou gauche, c'est pour demain! j'espère que les résultats seront aussi bons que pour le premier. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Yess :wink: :wink:
Une Grosse bise de courage :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
FRA-500 a écrit:
Pour TerraduraDavid :

Citation:
PS: Il faut absolument que je force mon kiné a me manipulé la rotule a la manière Dr ASSOR :( .


Quant à la manipulation de la rotule à faire, elle est sur le site du Docteur, je fais le geste du mieux que je peux tout seul, et cela fait du bien, mais c'est un peu douloureux effectivement.

Courage :wink: :wink:

Voila ;-)


Tu aurais le lien d'une vidéo de la manip à faire?

C'est un geste que l'on peut faire en préventif lorsque l'on a mal ou c'est juste curatif?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Et voilà, de retour au bercail. Y'a plus qu'à bien transpirer (en serrant les dents) pour que ça marche aussi bien que la première fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Patience tout va bien se passer ! :wink: :wink:
Full taquet en 2017 !!
Et je devrai être disponible, pour reprendre toute les LD du sud, avec vous :P :P

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
f4009 a écrit:
FRA-500 a écrit:
Pour TerraduraDavid :

Citation:
PS: Il faut absolument que je force mon kiné a me manipulé la rotule a la manière Dr ASSOR :( .


Quant à la manipulation de la rotule à faire, elle est sur le site du Docteur, je fais le geste du mieux que je peux tout seul, et cela fait du bien, mais c'est un peu douloureux effectivement.

Courage :wink: :wink:

Voila ;-)


Tu aurais le lien d'une vidéo de la manip à faire?

C'est un geste que l'on peut faire en préventif lorsque l'on a mal ou c'est juste curatif?


http://www.cellulesouches.org/mini-blog ... nou-rotule

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Ce geste c'est pour éviter que la rotule ne descende et soit génée par des adhérences. Le corps a tendance à vouloir replacer la rotule où elle était, d'où l'importance de cette manip et de la rééducation précoce: opérée lundi, ça fait déjà deux jours que je plie au max, c'est à dire au-delà de la douleur, et que je travaille le verrouillage de l'articulation en sollicitant le quadriceps. Pas évident, le cerveau a plutôt tendance à vouloir ne rien faire pour ne pas avoir mal.
J'ai soulevé ma jambe depuis l'horizontale une cinquantaine de fois aujourd'hui...

Sur la vidéo, le gars ne bouge pas. Ce n'est pas mon cas, je fais des bonds et parfois je crie aussi! :lol: mais c'est tellement efficace, juste un mauvais moment à passer.
Mon kiné ne voulait pas non plus la première fois le faire. Et puis au vu des résultats à la fin, il a convenu que c'était top.

Je crois que la motivation est un élément essentiel de la réussite de cette chirurgie: y'a du boulot après le bloc. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com