Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Nov 2015, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Alain, Christine
Je ne sais plus qui disait, nos plus grandes motivations ce sont nos désirs, alors voila, grâce a vos témoignages vous m'avez redonner l'espoir de pouvoir rattraper les miens.
Merci à vous deux, et n'oubliez que certainement je ne suis pas les seul a suivre votre renaissance :) oups!!! je voulais dire convalescence ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Nov 2015, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Partager cette info me motive, tout comme Alain je pense ,car comment oublier qu'on nous a dit un gros mensonge? "il n'y a pas de solution, tenez-vous tranquille pendant 10 ans , avalez votre Voltarène et on vous mettra une prothèse". Heureusement qu'Alain et sa femme ont cherché une solution, moi j'avais le moral au plus bas, comme toi.
J'ai compris avec ces événements, qu'il y avait plusieurs médecines, que les informations ne nous étaient pas données volontairement ,sans doute qu'il est plus lucratif de faire des injections d'acide ialuronique (sais pas comment ça s'écrit!) puis de poser une prothèse (15 000 euros....) que de nous réparer avec nos propres cellules qui elles sont gratos...et pas de com au passage!
J'avoue que j'en veux beaucoup à ceux qui m'ont menti, qui m'ont laissée souffrir physiquement et moralement.
Depuis ma convalescence, j'ai été approchée par des voisins, d'autres sportifs, bref des gens qui m'ont vue incapable de marcher avant et qui me voient maintenant courir, partir au boulot en vélo, etc.. et je les ai envoyés chez le docteur Assor.
Bien sûr, toute opération n'est pas forcément réussie, mais je n'avais plus rien à perdre: pour moi, c'est une réussite totale. Le deuxième genou en mai ou juin prochain! :D

Tu as raison, c'est une véritable renaissance, quand on a une addiction au sport, vivre sans est un cauchemar. Et un sacré bonheur de pouvoir bouger, pas comme à 20 ans mais si bien!
Tiens, mettre ses chaussettes sans avoir besoin de s'asseoir! c'est pas le top , ça? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Bonjour à tous,
Rdv est pris, intervention prévu pour le 11 Avril 2016.
Par contre l’intervention est a la clinique Vert Coteau, sur les forums çà n'a pas l'air extra pour ne pas dire pire.
Alain, Christine, votre intervention c'est faite dans cette clinique ?
David.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Nov 2015, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
TerraduraDavid a écrit:
Bonjour à tous,
Rdv est pris, intervention prévu pour le 11 Avril 2016.
Par contre l’intervention est a la clinique Vert Coteau, sur les forums çà n'a pas l'air extra pour ne pas dire pire.
Alain, Christine, votre intervention c'est faite dans cette clinique ?
David.

Bonjour David,
Oui pour moi, j'y ai passé aussi tous les examens pré-opératoire et vraiment ils sont tous vraiment sympa dans cette clinique, chambre un peu kitch mais nickelle :lol:
Tu peux avoir confiance :wink: :wink:
Bien à toi
Alain

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 24 Déc 2015, 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthroses
MessagePosté: 24 Nov 2015, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Même remarques qu'Alain concernant la clinique

Me concernant , j'en suis a quasi 4 mois
J'ai repris le vélo et la muscu , mais ma cuisse a bien fondu , Près de 2 a 3 cms d'écart en circonférence entre les deux
Le genou est encore un peu gonfle , et est encore un peu instable

Concernant les douleurs que j'avais dues au manque de cartilage , elles ont disparues
Par contre , je ressens l'implant qui a été mis

Je me donne au mini encore 2 mois avant de retourner a l'eau , et cet été pour être bien rétabli

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthroses
MessagePosté: 24 Nov 2015, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
BJ66 a écrit:
Même remarques qu'Alain concernant la clinique

Me concernant , j'en suis a quasi 4 mois
J'ai repris le vélo et la muscu , mais ma cuisse a bien fondu , Près de 2 a 3 cms d'écart en circonférence entre les deux
Le genou est encore un peu gonfle , et est encore un peu instable

Concernant les douleurs que j'avais dues au manque de cartilage , elles ont disparues
Par contre , je ressens l'implant qui a été mis

Je me donne au mini encore 2 mois avant de retourner a l'eau , et cet été pour être bien rétabli


Bonnes nouvelles !!!
Tu tiens le bon bout :wink:

De mon côté, je me sens de mieux en mieux pour attaquer les plans d'eau de vent fort, vendredi j'ai testé du 35/40 nœuds sur l'Ile (je n'avais pas osé au Défi, j'avais encore trop de doutes), et je n'ai tjs pas de douleurs, juste un peu enflé après deux heures de nav :lol: :lol:
Je pense reprendre le circuit LD en 2016 :D :D
NB : Tjs du vélo, en complément, c'est parfait pour les cuisses :wink:

Bon courage et à bientôt sur l'eau :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 25 Nov 2015, 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Nov 2015, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Merci les gars.
BJ je suis persuadé que tout va bientôt rentrer dans l'ordre, bon courage et bon vent à tous les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Nov 2015, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
La clinique n'est pas flambante côté chambre mais le bloc opératoire c'est cap Canaveral: c'est le plus important. On reste si peu à la clinique que ça ne m'a pas dérangée plus que ça, d'autant plus que le personnel était au top côté infirmières.
Pas de douleurs pour moi, juste des fois des tiraillements. Faut que je prenne rendez-vous pour le genou gauche, juste après le Défi .. :twisted:

Amitiés !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Nov 2015, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Merci de ton retour Christine et bonne chance pour la suite alors ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Déc 2015, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2009, 19:37
Messages: 6
Bonjour à tous
Nouvelle expérience pour info.
J'ai également été opéré par le professeur Assor le 4 nov.
J'ai une arthrose grade 4 suite à une opération des ligaments (interne + croisé) il y a 26 ans.
J'ai 58 ans et je pratique le VTT + planche à voile régulièrement.
Je commençais à avoir mal après l'effort, dans les pentes raides en VTT quand il faut beaucoup d'appui ainsi que dans les longs bords en slalom.
J'ai longtemps hésité car je pouvais encore faire du sport et j'aurais préféré l'opération avec les cellules souches plutôt que le sang enrichi (le protocole à la base a été établi avec les cellules souches). Mais voyant que la situation ne se débloquait pas (validation du nouveau protocole) et ayant peur d’abîmer le genou en attendant de trop, j'ai franchi le pas.
L'opération s'est bien passée mais il y a eu un petit problème au niveau du sang enrichi qui n'avait pas la qualité attendue. J'ai donc eu une nouvelle injection de sang le 27 nov.
Pour le moment, la récupération se déroule normalement. Par contre j'ai vraiment eu mal pendant les 4 premières semaines et le genou reste enflé et chaud. Ça commence à se calmer.
Je peux marcher, conduire et je commence à faire un petit peu de vélo (sans forcer).
Il faut maintenant être patient et attendre l'IRM pour voir si je récupère du cartilage car c'est l'objectif.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Déc 2015, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Super Bertrand
Le plus dur est derrière toi
Que de l'amélioration à venir au fil des semaines

On fêtera notre première nav à kernisi ^^

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Déc 2015, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2009, 19:37
Messages: 6
Salut Bruno
Il faut que tu travailles la muscu, Les cuisses vont chauffer.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Déc 2015, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
berlho a écrit:
Bonjour à tous
Nouvelle expérience pour info.
J'ai également été opéré par le professeur Assor le 4 nov.
J'ai une arthrose grade 4 suite à une opération des ligaments (interne + croisé) il y a 26 ans.
J'ai 58 ans et je pratique le VTT + planche à voile régulièrement.
Je commençais à avoir mal après l'effort, dans les pentes raides en VTT quand il faut beaucoup d'appui ainsi que dans les longs bords en slalom.
J'ai longtemps hésité car je pouvais encore faire du sport et j'aurais préféré l'opération avec les cellules souches plutôt que le sang enrichi (le protocole à la base a été établi avec les cellules souches). Mais voyant que la situation ne se débloquait pas (validation du nouveau protocole) et ayant peur d’abîmer le genou en attendant de trop, j'ai franchi le pas.
L'opération s'est bien passée mais il y a eu un petit problème au niveau du sang enrichi qui n'avait pas la qualité attendue. J'ai donc eu une nouvelle injection de sang le 27 nov.
Pour le moment, la récupération se déroule normalement. Par contre j'ai vraiment eu mal pendant les 4 premières semaines et le genou reste enflé et chaud. Ça commence à se calmer.
Je peux marcher, conduire et je commence à faire un petit peu de vélo (sans forcer).
Il faut maintenant être patient et attendre l'IRM pour voir si je récupère du cartilage car c'est l'objectif.
Cordialement

Bonjour,
Lors de ton opération, le Dt Assor est intervenu sur les ligaments ??
Par contre, les quatre semaines et tjs enflé, ne me paraissent pas énormes, mon genou était encore bien enflé à 4 semaines, je pratiquais beaucoup la piscine, et je faisais une partie de ma réeduc dedans, footing et flexions contre les bords, tenu pas les mains au rebord et à genou contre la paroi, je me laissais descendre pour gagner en flexion.
De plus, l'eau plus fraiche que l'air, c'était en été, me faisait du bien (pansement étanche)
Courage, chaque jour t’apportera du mieux ;-)
Bien à toi
Alain

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Déc 2015, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2009, 19:37
Messages: 6
Bonjour
Pas d'intervention sur les ligaments cette fois. C'est mon opération des ligaments d'il y a environ 26 ans qui est la cause de l'arthrose.
A l'époque on immobilisait l'articulation ce qui n'était pas bon pour le cartilage.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Tentative de reprise ce jour , pas concluante
Si le côté tribord , avec donc la jambe gauche arrière opéré , pouvait aller ( je naviguait avec le genou quasi verrouille ) le côté bâbord , avec donc mon genou opéré à l'avant , était compliqué
Le clapot + la jambe fléchie , mon réveille des douleurs
Je pense que le plan d'eau , et le matos de course , ne font pas bon ménage pour une rerprise
J'ai fait qques bords en m'arrêtant à chaque fois , puis retour maison
C'était quand même bon de retirer qques bords en mode ´convalesence ´ et de revoir les potes
Un petit Merci au passage , à Loïc le gallois qui m'a accompagné le longs de qques bords , au cas où j'aurai eu un soucis
Bref , je sais où j'en suis maintenant . Prochaine tentative dans un mois
Je vous tiendrai au courant

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com