Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 20 Juil 2023, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2023, 10:45
Messages: 8
Localisation: Vannes
Salut à tous ! :D

Je voulais savoir si certains avaient eu des tendinites de la coiffe des rotateurs en wing... garder les bras levés en permanence n'aide visiblement pas beaucoup ! La pratique du windsurf reste possible mais waterstart compliqué... mais au moins je suis sur l'eau... Est-ce que vous avez des conseils pour une bonne rémission et une bonne reprise si ça vous est déjà arrivé ? Des exercices spécifiques à la wing ? On me dit aussi que le harnais aide bien, mais c'est surtout au décollage et quand il faut porter la wing dans la pétole que ça tire...

Merci d'avance à vous pour vos conseils et bon vent à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 21 Juil 2023, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2020, 15:19
Messages: 20
Localisation: Eure et Loir + Somme
salut,
Pratiquant exclusivement la wing depuis 2 ans, j'ai eu une capsulite de l'épaule gauche à mes débuts qui a duré... 1 an et demi !
La wing n'est pas la seule explication de la capsulite mais elle n'a pas du tout aidé.
Ce qui est sûr c'est qu'aux premiers symptômes, il faut stopper la pratique le temps de la guérison sinon tu vas aggraver la situation, chose que je n'ai bien sûr pas faite...
J'ai fait des infiltrations anti douleurs chez une rhumato et 1 infiltration sous radio afin de "dévérouiller" l'épaule.
Et après, trouver un bon kiné qui connait la capsulite. Mon premier kiné me faisait des ultrasons et m'a fait perdre 6 mois car aucuns résultats... il faut que le kiné te bouge l'épaule et là ça fait mal !
Et ensuite, échauffement avant chaque session (je suis souvent le seul sur la plage à le faire !) et pratique du harnais.
Bonne guérison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Touché par une capsulite il y a quelques années sans véritable raison apparente, élever le bras au delà de l’horizontale était assez pénible.
Vraiment mal pour mettre la planche sur le toit de la voiture ou simplement enfiler une veste...
MAIS la bonne nouvelle est que sous l’horizontale, coup de bol, pas de problème pour tirer sur un wishbone ! :D
Bref, j’ai pu continuer ma pratique favorite : le windsurf.

Je n’ai pas fait de traitement et la douleur s’est estompée seule après un peu plus d’un an.
J’ai eu de la chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 21 Juil 2023, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2023, 10:45
Messages: 8
Localisation: Vannes
Merci pour vos réponses... Bon je suis sage, j'ai évidemment arrêté de faire de la wing... pour le moment ! le harnais ça t'as aidé pour les douleurs mistral4u ?

Et j'avoue que les ultrasons je suis un peu dubitatif... me reste à trouver un bon kiné. Vous faites quoi comme échauffements pour la wing dans vos cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 21 Juil 2023, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Winger a écrit:
Merci pour vos réponses... Bon je suis sage, j'ai évidemment arrêté de faire de la wing... pour le moment ! le harnais ça t'as aidé pour les douleurs mistral4u ?
Et j'avoue que les ultrasons je suis un peu dubitatif... me reste à trouver un bon kiné. Vous faites quoi comme échauffements pour la wing dans vos cas ?


Ce que je n'ai pas vu ici c'est une discussion sur la prépa physique. Je me suis bien fait l'épaule en Février et suis enfin a quasi 100% et ça a été exercices donnés par le Kiné 3x par semaine pour un problème d'impingement (= capsulite?).

Bref, exercices des épaules en poids très léger (1 à 2 Kg max), notamment l'exercice No 7 de cette série: https://www.besthealthmag.ca/list/shoul ... t-muscles/

Sinon, un bon livre: Shoulder Pain by John M Kirsch. Ses solutions toutes bêtes (notamment se suspendre et laisser le poids tirer) ont évité a des potes de passer sous le scalpel!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 23 Juil 2023, 11:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Il faut arrêter la wing et prendre du cbd 3 fois par jours pour calmer la douleur
Priorité au windsurf, avec le matériel actuel il y a moyen de se régaler, demande juste plus de matériel et plus chiant pour le transport et installation du matériel

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 25 Juil 2023, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
En matos vague et freeride windsurf, c'est vrai qu'on se régale sans spécialement souffrir, sauf que moi c'est les poignets qui trinquent un peu, souvent des engourdissement la nuit aux doigts...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 25 Juil 2023, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
windsurfvtt a écrit:
En matos vague et freeride windsurf, c'est vrai qu'on se régale sans spécialement souffrir, sauf que moi c'est les poignets qui trinquent un peu, souvent des engourdissement la nuit aux doigts...


Les epaules souffrent quand meme. Un paquet de potes sont passes sur le billard pour leurs epaules ou doivent faire du renforcement a vie.
Si capsulite, le windsurf ne va pas aider je pense a moins d'y aller tranquille. Dans tous les cas faut faire de la rehab et du renforcement musculaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2023, 10:45
Messages: 8
Localisation: Vannes
Sans rentrer dans le détail du débat wind/wing j'avoue que même en temps qu'ancien slalomeur j'ai toujours plaisir à pratiquer en wind (je suis passé chez AHD avec leur fury freeride qui est très bien, super shape sauce BZH de JM Guiriec : https://foilandco.fr/ahd-boards-2/). C'est plus doux qu'avant, mais les sensations de la wing en surf et downwind sont trop sympas pour être ignorées ! Et le windsurf m'a aussi cassé les genoux et le dos, raison pour laquelle je m'étais mis à la wing entre autres...

Je me suis renseigné sur les exercices des épaules et renforcement musculaire, effectivement après deux séries toutes bêtes j'ai de sacrées courbatures... à voir si ça persiste dans le temps et si ça a un effet bénéfique. En tout cas ça en a pas de négatif pour le moment donc au pire j'ai gagné un peu de muscle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 23 Jan 2024, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Endorphin a écrit:

Bref, exercices des épaules en poids très léger (1 à 2 Kg max), notamment l'exercice No 7 de cette série: https://www.besthealthmag.ca/list/shoul ... t-muscles/



super, y a que 6 exercices ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 23 Jan 2024, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Ah non, ça va, il y en a bien 7, ils se sont juste gourés dans le titre

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tendinite des épaules en wing
MessagePosté: 23 Jan 2024, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
paquitomicorrazon a écrit:
Ah non, ça va, il y en a bien 7, ils se sont juste gourés dans le titre


LOL j'avais meme pas vu. Bon cela dit je dois continuer car quasi un an apres c'est pas encore parfait. Ca "brule" toujours si je fait trop de nav. Le moment de verite va etre dans 15 jours a Bonaire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com