Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 08 Déc 2014, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
Salut les Winners,

Mardi soir dernier, après une soirée foot en salle très sympathique avec mes potes de boulot :D , alors qu'il restait encore 2min à shooter comme des abrutis dans un ballon...je me retrouve au sol avec mon pote Yvan, sans qu'il y ait eu le moindre coup bien sur, et là en me relevant, mon tendon d'achille qui lâche !!! ( je vous passe la douleur... :twisted: )
Résultat des courses, j'ai fait la queue à la clinique pour être enfin opéré jeudi soir.
Platré pour 6 semaines, après c'est un peu flou pour la suite, si quelqu'un de la communauté a eu l'occasion de partager le même délire ^^ je suis preneur d'infos :idea:
C'est quand qu'on remarche ?
C'est quand qu'on rebosse ?
C'est quand qu'on recoure ?
C'est quand qu'on replanne ?
L'autre tendon est-il aussi fragile ?
Et est ce que ce P..... de tendon M.... va bien se ressouder pour que je puisse retourner à Sanguinet au printemps me tirer la bourre avec les locaux... :lol:

Merci pour les infos et bon vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 08 Déc 2014, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Salut je me suis pété le tendon d'Achille le 30 janvier 2012. Pour répondre à tes questions tout dépend du protocole de l'opération, de l'immobilisation et de ton assiduité à la kiné et au sport.
Pour moi :
- Opération classique sur une rupture de 5cm, balafre de 15 cm et grosse couture (1 heure au bloc)
- 3 semaines de plâtres en équin + 3 semaines de plâtres à angle droit (exercices de kiné à la maison avec le plâtre)
- 1 semaine avec 2 béquilles
- 1 semaine avec 1 béquille
- Kiné dès le déplâtrage - 6 séances par semaine (3 de soins + 3 de sport) jusqu'à fin juin
- Fin avril je faisais du SUP sur le plat
- En mai je remarchai normalement et je faisais du vélo de route
- Mi juin je re-planchai en slalom
- En septembre je courrais pratiquement normalement et j'étais à 90 % de mes capacités

Conclusion, il faut 1 an pour tout retrouver mais il faut s'y atteler. Je ne me suis jamais arrêter de bosser (sauf pendant les heures de kiné). Pour l'autre tendon, c'est effectivement le stress mais il n'y a pas de règles.

Le plus dur aura été le plâtre que j'ai très mal supporté. Gros problème de circulation sanguine.

Ne lâche rien !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 09 Déc 2014, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
420,

Merci d'avoir pris un moment pour me répondre, ce que je retiens surtout c'est qu’apparemment ma très modeste carrière sportive ne vient pas de s’arrêter :P
Mon intention est d'avoir une rééducation soignée, d'autant que j'ai la chance d'habiter à 300m de la mer, la thalasso va être gratos..., dés que le plâtre sera enlevé et que je pourrais marcher, une tite marche quotidienne dans la bonne eau fraîche du nord/finistère ne devrait pas me faire de mal !!!
Le VTT sur route me semble une bonne idée également dans le sens où le pied ne doit pas subir trop de contrainte, en attendant de pouvoir reprendre le footing gentiment.
En tout cas ton expérience me laisse à penser qu'en étant un peu sérieux et en ne brûlant pas les étapes, les choses devraient rentrer dans l'ordre !!!
Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que je vais devoir mettre mes Exos sur "leboncoin". ^^
Quand à l'autre tendon, si il doit lâcher, ça ne sera certainement pas au football... :evil:

Encore merci et bonne glisse !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 11 Déc 2014, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 19:14
Messages: 331
Localisation: Labouheyre
Salut,
Je viens de voir le poste,sacré pépin,je te souhaite un bon rétablissement,d'après un copain qui à eu la même chose il à mis six mois pour se rétablir,et fini les sports comme le foot,tennis squash,
bonne rééducation,à bientôt du côté de Sanguinet en formula bien sûr, courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 11 Déc 2014, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
Salut Michel,

En effet, apparemment je vais en prendre pour environ 6 mois, donc si mes calculs sont bons, on devrait pouvoir cet été au mois de juillet remettre nos formulas en parallèle sur le lac... :lol:
Merci de ton message, et un p'tit salut aux "Riders du lac" !!!

fabrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 23 Déc 2014, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2012, 08:10
Messages: 4
salut
mon expérience
pour moi suite à une chute en planche le 01 octobre 2014 opéré à la clinique du sport le 13/10 en ambulatoire technique mafuli par le docteur guillot
orthése en equin 45 jours avec 2 bequilles
phase 1
21 jours pas d'appui
phase 2
à J 45 soit le 27/11 appui progressif et travail de flexion
phase 3
fin des bequilles et equin
retour aux activité normales

j'en suis la je marche en boitant flexion difficile sur la cheville gauche

reprise du sport progressif de 3 à 6 mois


lien sur protocole de rééducation
http://cheville.cliniquedusport.fr/reed ... on-achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 23 Déc 2014, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
leucate33 a écrit:
salut
mon expérience
pour moi suite à une chute en planche le 01 octobre 2014


Tu peux nous en dire un peu plus sur cette chute en planche s'il te plait, je ne pensais pas que c'était possible. réception de saut ?

On est avec toi, tu tiens le bon bout là, c'est que des progrès maintenant 8)

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 24 Déc 2014, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
13 jours avant d'être opéré !!! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 31 Déc 2014, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2012, 08:10
Messages: 4
bonjour
chute lors d'une renversele 01/10/2014 à la veille Nouvelle en sautant une mini vague sur banc de sable j'ai
atterri sur ce banc presque à sec avec en plus un aileron de 29 cm ...

je connaissais le risque mais pris dans l'action avec des collègues, je me suis enflammé
la réception a été plus que douloureuse

j'ai cassé net 'aileron qui s'est planté dans le sable et qui arraché le boitier
mon pied arriéré bloqué dans le strap en hyper extension rupture totale du tendon d'achille gauche

fin des vacances (il me restait 3 semaines !!)
urgence à Narbone platré et raptriement sur bordeaux

opération à la clinique du sport de bordeaux le 13/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 08 Jan 2015, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Salut monbo

Regarde un peu plus loin dans les posts, le sujet avait déjà été abordé et j'avais moi même relaté mon "expérience" de la chose:

Pour ma part, il m'a fallut 6 mois avant de commencé à renaviguer en slalom version "light", mais je n'ai gardé aucune séquelle de ma mésaventure et j'ai pu reprendre toute les activités que je pratiquais avant, au bout d'un an, j'étais à nouveau "opérationnel".
Simplement pour ma part, j'ai bien respecté les indications du chirurgien sur la remise en charge progressive du tendon après opération, (y aller doucement au début), et 15 séances de kiné pour récupérer la mobilité de la cheville.
Bon courage à toi pour la suite et bonnes navs à venir dans quelques mois, y a pas de raisons; :wink: :wink: :wink:

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 08 Jan 2015, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
salut Patrick,

Après cinq semaines, ça devient bon là, je suis déplâtré jeudi prochain. :D
Bon, je ne te cache pas que je commence à en avoir un peu marre d'avoir l'impression de ramper pour avancer, et de me faire perforer le ventre tout les soirs, et ce malgré le charme de l'infirmière !!! :evil:
Mon kiné semble parler d'une rééducation assez longue, mais repartir au planning dans six mois, je signe tout de suite...d'ailleurs le rdv est pris pour une reprise en douceur sur le lac Sanguinet au mois de mai... ^^
Merci de ta solidarité :wink: :wink: :wink:
Sportivement

fabrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 23 Mai 2015, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Avez-vous eu des signes avant cette rupture? (Genre le tendon douloureux par exemple)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 26 Mai 2015, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
gigi66 a écrit:
Avez-vous eu des signes avant cette rupture? (Genre le tendon douloureux par exemple)


Selon les chirurgiens, les médecins et les kinés que j'ai côtoyé, il a seulement 20 % des cas qui avaient des signes avant-coureurs, type tendinite ou autre douleur. Le truc est difficile à anticiper, certains parlent d'un asséchement du tendon qui le rendrait fragile. cette zone est assez mal vascularisée.

Si tu es inquiet, tu peux faire une petite echo, mais c'est pas très explicite :roll:

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 27 Mai 2015, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
gigi66 a écrit:
Avez-vous eu des signes avant cette rupture? (Genre le tendon douloureux par exemple)


j'ai eu une petite alerte l'hiver dernier, le matin au réveil, j'avais du mal à descendre les escaliers. Tendon d'achille droit hyper douloureux à froid, mais dans la journée ça passait et sur la planche, rien. Ca a duré 3 mois. Du coup, j'ai arrêté le futsal avec les collègues, très physique et traumatisant pour les articulations.

j'ai fait des exams : au final, c'était une couture de mes chaussures de ville qui me provoquait cette douleur. pourtant, à part un peu au début, j'avais une petite gène quand elles étaient neuves, ensuite je n'avais pas mal quand je les portais, mais ça appuyait à un endroit qui traumatisait le tendon.
J'ai changé de pompes. En une semaine, plus de problèmes. Gros soulagement, car je me voyais sur la table d'opération.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rupture du tendon d'achille
MessagePosté: 27 Mai 2015, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Merci à vous deux
en fait, c'est une douleur qui est apparu après la nav (+ douleurs aux releveurs)
ca va mieux, je pense que j'ai un peu trop forcé tout simplement :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com