Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Excroissance osseuse ?
MessagePosté: 28 Mai 2015, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FRA 7783 a écrit:
Salut les amis,
à force de me sortir les doigts pour courir après les copains, j'ai celui du gros orteil du pied qui se transforme.
Quelqu'un a-t-il se problème, comment cela évolue, et comment stopper la situation et bien sûr en continuant à naviguer, c'est tellement bon ?
Merci d'avance.
Image
Image


Bonjour,

C'est assez commun en ski si c'est bien ce qu'il me semble. Quand je skiais beaucoup j'avais fait un beau depot osseux sur une saison mais en ayant bien fait deforme/elargir la coque le la chaussure (communement appeler faire une 6eme orteil) ca s'est petit a petit resorbe (sur plusieurs annees), si ca empire c'est chirurgie.

En planche je ne pensait pas ca possible mais pour moi la solution serait changement de la zone de frottement du strap (en elargissant le strap par exemple)?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excroissance osseuse ?
MessagePosté: 28 Mai 2015, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Merci, merci de nous faire partager ton expérience.
Je retiens l'idée de m'aménager une ouverte différente sur mon pied droit :idea:
C'est pas bête du tout.

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excroissance osseuse ?
MessagePosté: 05 Mar 2016, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2015, 17:33
Messages: 14
Salut,
J'ai exactement la même chose, et le rhumatologue que j'ai consulté m'a expliqué que c'était de l'arthrose, même si je n'ai que 38 ans.
J'ai été obligé de changer toutes mes chaussures pour des chaussures plus larges ou plus souples.
Par contre, je n'ai aucune gêne en planche.

bon courage!

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excroissance osseuse ?
MessagePosté: 05 Mar 2016, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Merci pour ton témoignage,
étonnement, j'ai cette boursoufflure qui se résorbe, alors que je navigues sur les mêmes cadences, la seule chose qui est changée, c'est mes planches. Du coup, comme le disait Endorphin, les straps sont différents et la zone de frottement et d'appui très certainement décalée.
Je croise les doigts ( de pied ), pour que ça dure.

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excroissance osseuse ?
MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Endorphin a écrit:
Bonjour,

C'est assez commun en ski si c'est bien ce qu'il me semble. Quand je skiais beaucoup j'avais fait un beau depot osseux sur une saison mais en ayant bien fait deforme/elargir la coque le la chaussure (communement appeler faire une 6eme orteil) ca s'est petit a petit resorbe (sur plusieurs annees), si ca empire c'est chirurgie.

En planche je ne pensait pas ca possible mais pour moi la solution serait changement de la zone de frottement du strap (en elargissant le strap par exemple)?.


J'ai exactement la même chose au ski certaines saisons,
Un 6ème doigt de pied qui pousse à l'extérieur (a côté du petit doigt de pied), c'est très désagréable et douloureux.

Autre type de douleurs possible. Ecrasement des tendons/muscles/toutlebordelsouslapeau du à une forte pression constante au même endroit....

Au ski la solution est vite trouvée, tu rentres chez toi, et avec du repos ça part assez rapidement.. En windsurf effectivement le fait d'aménager un strap ou un chausson me paraît pas idiot ...

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com