Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 03:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2008, 13:47
Messages: 78
Localisation: 34
Voilà après une bonne colique néphrétique, je me retrouve avec une sonde JJ. Il reste encore un calcul mais il semble ne pas vouloir bouger...

Le problème, c'est que j'ai 3 semaines de nav de prévues. Est ce que la sonde JJ est contre indiquée avec le windsurf ?

Pour les malheureux qui ont eu le droit ou pour un Dr qui s'y connait dans cette tuyauterie.

Merci à vous,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Si tu arrives à faire quoique se soit, je te félicite!

Perso, je suis resté à la maison, pas loin du WC pendant les 20 jours.
Pas de boulot, repos.

Je n'ai pas eu de contre indication du chirurgien, mais c'est très "inconfortable ".

Et l'enlèvement de mon copain JJ restera gravé à jamais dans mon coeur. .....

Il est où le docteur?.......docteur........oups, pardon, je vous avais oublié, désolé. ........quoi l'anesthésie ne dure pas longtemps? .....ne vous inquiétez pas! Je vais faire vite ^^ ......ha oui quand même, c'est vraiment long comme tuyau!


Point positif, dès la sortie de ce corps étrange par ta partie virile, tu te sens beaucoup mieux...oui, oui, il refait pas de trou! Il passe par celui existant


J'imagine quand même qu'on n'est pas égaux devant la douleur et que chacun aura une sensibilité différente. ..
En tous cas, je te le souhaite.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010, 10:01
Messages: 73
J en ai eu une aussi et ca s'est passé un peu mieux que cbone apparement mais je me retrouve dans son discours sur certains points :D

Quand j'ai demandé au doc si je pouvais avoir une activité normale, le premier truc qu'il m'a dit c 'est "pas de problemes pour les rapports sexuels " !!
Ok mais je pensais plutot au sport, course à pied et planche...
J'ai fait de la planche uniquement, à PLN sur le plat et surtout en buvant beaucoup.Probleme : tu bois, tu te vides donc en gros toutes les 20 minutes arrêt pipi, tu traverses la plage pour aller de l'autre coté, tu reviens, tu bois, tu tires 6 grands bords, tu traverses la plage etc ... C'est un sport complet !

Petit souvenir mémorable du retour ou entre PLN et toulouse nous nous sommes arrêté 3 fois pour faire la vidange. Et la dernière fois je l'ai fait en urgence et sans pudeur sur un parking au péage parce que l'aire d'avant était fermée (Je suis sur que tu comprendras l'urgence de vidanger quand tu seras équipé ...).

Sinon ca gratte légèrement et ca peut irriter donc urine+sang quand sport, d'ou l'obligation de boire beaucoup.

Conclusion : c 'est pas l'idéal mais chance c'était une période de pétole.

Pour le retrait pas de probleme pour moi sur la sonde JJ, par contre enlever la sonde urinaire, tout un plaisir :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2008, 13:47
Messages: 78
Localisation: 34
Bon ben JJ est là et en effet, la période de vidange est vraiment raccourcie :shock:

Le toubib m'a mis cette sonde après un week-end de ouf aux urgences, il a retiré les calculs bloqués ds le tuyau et à la rentrée, il fait la récolte de ceux qui sont restés ds le rein.

Je vais y aller tranquille et je ferai la vidange ds l'eau :oops:

Merci pour vos retours,

Bonne nav :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
De toute façon , pour l'instant ....

A part manger des figues... (réservé aux locaux et initiés du Motel spot ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011, 12:34
Messages: 17
Salut,
Le toubib/urologue t'a-t-il proposé le système de la baignoire, pour bombarder les calculs ?
Une fois explosés, tu élimines les calculs en allant pisser.
Juste 48 h bloqué à l'hosto pour la manip.
Je l'ai fais 2 fois en 20 ans.
Par contre ça n'empêchera pas les calculs de revenir, il faut juste adapter sa nutrition et effectivement boire beaucoup pour éviter qu'ils se forment.
++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurf et colique néphrétique (sonde JJ)
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 12:51 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2008, 13:47
Messages: 78
Localisation: 34
Bon ben pas bonne idée de naviguer avec la sonde tout du moins sur plan d'eau avec houle et clapot croisé.

Sortie en 122 et 8,6 dans un bon 18nds dans le golfe d'Ajaccio, un aller en serrant les dents dès que le clapot me faisait bouger dans le harnais. Retour impossible de me mettre au harnais sinon douleur ++++ .

Arrivée sur la plage....heureusement que les potes étaient là pour sortir le matos car impossible de me déplier.
Recroquevillé pour limiter la crise car la douleur était équivalente à un petite colique néphrétique.

Résultat : belle connerie cette sortie avec ces conditions, une piquouse de morphine le soir par le toubib et une soufflante de sa part.

Bref, trois semaines de galère sans pouvoir profiter un max et un retour prématuré pour passer au bloc pour retirer ce putain de calcul (1,3cm) qui s'est baladé dans mon rein toutes les vacances (les ultrasons ne donnent rien pour moi alors passage par la voie naturelle...).

Reste à faire la récolte dans l'autre rein pour apprécier les dépressions de cet automne et rattraper le retard de nav.

Un conseil, éventuellement sur un plan d'eau plat avec un vent régulier sinon soyez raisonnables et évitez.

Merci pour vos témoignages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com