Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avant bras qui tétanise
MessagePosté: 16 Oct 2018, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017, 14:56
Messages: 45
Si tu sais, toujours naviguer en supination car là tu es obligé de descendre les coudes vers le bas et beaucoup plus difficile de forcer. Tes bras ne servent qu'à orienter la voile. Plus facile à dire qu'à faire mais perso pas de douleur avec cette méthode. si tu observes les vagueux pro, ils sont quasi tout le temps dans cette position. C'est un vrai travail surtout en grosse bâche. J'ai repris de mauvaises habitudes en foil et j'ai aussi ce problème d'autant plus que je suis souvent sans harnais en foil. Les dernières sessions en foil j'ai retravaillé comme cela et plus de problème. C'est juste un coup à prendre mais je trouve que tout est plus fluide comme cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant bras qui tétanise
MessagePosté: 26 Mai 2019, 08:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2011, 17:39
Messages: 80
Concernant les combi à manches courtes chacun reconnaitra qu'il est agréable de les enfiler dès les beaux jours, car vos avant-bras ne sont plus compressés...

Et bien j'ai décidé de couper les manches de ma combi d'hiver . On m'a conseillé de le faire avec le coude recouvert, c'est-à-dire que les manches sont relativement longues, protègent encore du froid mais ne font plus tétaniser la partie avant-bras.

Merci Joël pour le conseil c'est vraiment le jour et la nuit.

Vous ne regretterez pas, je ne peux plus me passer de ma combinaison coupée. Le confort gagné dépasse largement l’inconvénient d'avoir les avant-bras exposés au vent.

_________________
SPEED : Simmer Speed Demon V2 43 / JP Speed 45 / Fanatic Speed 51 & 56 / Mistral Speed 41 & 47
SLALOM : Starboard ISonic 85/72/63/60 / ZSLM / Carpenter
FOIL : Patrik Foil Comp 100 / Lokefoil LK1 2020
FORMULA : Starboard F177/F161 / Gulftech / Kashy / Boss
MOTORS : Neilpryde EVO9 / TPX100
------------------------------------------------------------------------------
"Real speedsurfing begins when slalom ends" Martin Van Meurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant bras qui tétanise
MessagePosté: 12 Juin 2019, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
art hur a écrit:
Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux windsurfeurs à avoir ce problème ! Lors de nav un peu intense (vent >25/30nds) j'ai très vite les avant bras qui se tétanise, donc impossible de fermer la main correctement et donc plus de tenue correcte du wish ...

Ce n'est pas faute d'entrainement puisque je sors régulièrement en formula (=pomping intensif à la relance) ... Alors à quoi cela peut être dû ?

Quel conseil auriez vous à me conseiller ? Boire plus, s'échauffer plus ....?

Merci d'avance


Bonsoir Arthur,

il y a 2 sport que j'aime bien pratiquer et qui on ne le pense pas sont très complémentaires, c'est le windsurf et l'escalade.

En escalade quand on a les avant bras tétanisés on appelle ça les "bouteilles". Cela se produit après avoir grimperé une voie à son niveau max où il a fallu serrer les prises pour ne pas tomber. C'est en fait le signal que t'envoie tes muscles pour te dire qu'ils sont pleins d'acide lactique qui est un déchet de la contraction musculaire quand ce dernier n'est pas assez oxygéné.

Comment éviter ça? tu ne peux pas parce que tout effort musculaire produit du lactate tu peux juste retarder son apparition (échauffement correct, temps de récupération et entrainement) et ta tolérance à la concentration d'acide lactique (qui un peu un facteur héréditaire quand même).

L'échauffement:
je suis le premier à l'oublier et c'est une connerie. La proposition de faire plusieurs bords cool est bonne. Mais tu peux aussi prendre une balle en mousse que tu serres ou des poignées ou pinces de force avec un ressort que tu règles au mini pour échauffer.

L'entrainement:
l'escalade c'est top et super complémentaire car tu bosseras ton gainage aussi. Afin de muscler, renforcer tes tendons et améliorer ta tolérance à l'acide lactique je fais un truc régulièrement. Comme je me fais chier à rouler à 80 km/h j'ai dans ma voiture une poignée de force (ça ressemble à ça: https://www.amazon.fr/Luxon-R%C3%A9sist ... way&sr=8-6) et je fais des exercices. Celui que je préfère c'est régler le ressort à l'intensité souhaité et serrer en maintenant la position pendant 10s/15s/20s avant de relâcher. ATTENTION c'est de la muscu il ne faut pas faire n'importe quoi autrement tu te blesseras ou auras une tendinite.


La récupération: faire des pauses et faire ce que l'on appelle en escalade "délayer" quand tu le peux, il m'arrive de le faire sur des virements de bords ou quand je suis bien caler dans les straps et au harnais.(https://www.grimper.com/pedago-comment- ... s-escalade) La proposition de varier supination et pronation est bonne aussi, celle de mettre dans l'eau froide aussi car cela est vasodilatateur et augmente la circulation sanguine ce qui élimine les déchets.

Pour ce qui est de la combi manche longue, si elle te serre trop le sang circule moins bien donc tu produits davantage d'acide lactique mais je ne pense pas que ce problème survienne avec les combinaisons actuelles.

En espérant t'avoir fourni quelques pistes...

Seb

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant bras qui tétanise
MessagePosté: 31 Juil 2020, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Quel malpoli! Désolé pour la réponse tardive, merci, c'est tres utile!

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avant bras qui tétanise
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015, 15:20
Messages: 22
Perso, soucis systématique au bras droit... jusqu’à ce que je pense à enlever ma gourmette avant de naviguer.

(Après, plutôt soucis de tendinite que tétanisation, mais j’aurais pas pensé qu’un bout de métal puisse faire une telle différence).

Charles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com