Nous sommes le 16 Juin 2024, 13:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 08:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
actionreplay a écrit:
Pour ma part, d'après mes archives, je stagne à 16 noeuds en mini dans mes meilleurs jibes (planche de slalom, eau assez plate). Objectif 18 noeuds me concernant (au printemps à Vauville en NE, peut-être). C'est à partir du milieu de jibe que je dois m'améliorer visiblement.
Sur grosse planche en petit temps, j'ai d'assez bons ratios avec des jibes entamés à 16-18 noeuds, et maintenus à 8-10 noeuds, surtout s'il y a une petite houle pour garder le planning. Ca fait des scores autour de 50-60%.
Yann


Ah yes... Perso, je plafonne à 45% en jibe "classique" et en racing jibe, j'en passe 1 sur3, j'ai pas encore le bon timing dans la bascule, donc un ralentissement proche de l'arrêt, quand c'est pas une gaufre.
Mais y'a un certain fffff qui nous met la barre très haute avec des ratios à 100% !!! Bigre ! Comment fait-il ?? Donne nous la recette, Fred !!!

Tiens quand même, ce qui manque quelque part dans la table, c'est une moyenne du score : c'est pas le tout de passer un jibe à donf avec un score à 99%, si on se prend une pelle aux 2 suivants. L'important, c'est d'être régulier. C'est comme en speed : au défi, je fais plusieurs scores à plus de 32 nds, mais suis obligé de souffler de temps en temps tellement j'ai la cuisse qui chauffe. Ceux qui naviguent à 27 tout le temps sont devant moi à l'arrivée, normal.
Donc là, pareil : vaut mieux passer tous ses jibes pépère à 30 ou 40%, plutôt que de se gaufrer à 2/3, l'affichage de la moyenne score serait un plus.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
sujic89 a écrit:
Mais y'a un certain fffff qui nous met la barre très haute avec des ratios à 100% !!! Bigre ! Comment fait-il ?? Donne nous la recette, Fred !!!
.

:lol: :lol: :lol: facile Jean Louis! Je t'explique:
Tu arrives sans planer, tu tournes ta planche, tu te reposes et tu attends la raffale pour repartir, et quand elle arrive tu démarres... au bout de 10 m tu es au planning et là normalement tu scores à 400% :D
Il me semble qu'il faut filtrer les 3 durées, au moins pour enlever ces valeurs abérantes .
Sur mon exemple, il y a beaucoup de durées au delà de 30s, ce qui semble peu plausible. ensuite, il faut certainement affiner...ou laisser une valeur un peu élevée ( à réfléchir)
Il ne faut pas oublier non plus qu'en utilisant le filtre (trajectoire), on enlève pas mal de point à des vitesses mini, ce qui pourrait aussi expliquer le pb.

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
fffff a écrit:
Sur mon exemple, il y a beaucoup de durées au delà de 30s, ce qui semble peu plausible.


Moi, ça me parait plausible : m'étonnerais pas que t'ailles siffler une mousse au comptoir entre le moment ou t'arrive à la playa sans planer, et le moment ou tu repars à donf complètement schlass. :wink:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
sujic89 a écrit:
fffff a écrit:
Sur mon exemple, il y a beaucoup de durées au delà de 30s, ce qui semble peu plausible.


Moi, ça me parait plausible : m'étonnerais pas que t'ailles siffler une mousse au comptoir entre le moment ou t'arrive à la playa sans planer, et le moment ou tu repars à donf complètement schlass. :wink:

Ici c'est plutôt red bull rhum :lol: :lol: :lol: :lol:
30 s peut être....mais 276 ?

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007, 11:44
Messages: 209
Localisation: Toulouse
ca c'est de la balle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Certains d'entre vous commencent à utiliser ce module pour analyser leurs jibes ou ceux de leurs collègues. Ce serait intéressant comparer tout ça, non ?
Je suggère qu'on ouvre un topic du genre "Analyses de jibes", où chacun pourrait mettre ses résultats.
Vu que c'est obtenu via GPS, je suppose que "GPS paradise" serait la bonne section du forum ? Sinon il y a le hall of fame, plus dédié à des résultats, mais il concerne plus directement le speed, et de plus il est reservé aux résultats locaux.
Yann.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007, 11:44
Messages: 209
Localisation: Toulouse
vas y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 18:22
Messages: 127
Localisation: Le Jaï (13)
Je vais voir avec les pro + paluche + video si y'a moyen de faire un didac pour les plombés du jiibe (mimich, rousse...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com