Nous sommes le 16 Juin 2024, 14:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
Messages: 142
Localisation: Angers (49)
La sécurité !
C'est de loin le plus gros problème surtout pour faire courir des gars sur des planches qui coulent et qui seront obligés de partir au large au moins sur le bord aller (babord) même au prés serré.
Seule une asso couverte par une assurance peut se permettre de prendre en charge l'orga de ce genre de manifestation et encore avec les autorisations des autorités compétentes, pas simple.
Et surtout elle engage sa responsabilité en cas de problème.
Il faut des moyens conséquents, pour parer à toutes éventualité et éviter qu'il y ai un drame.
On est tous prêt à prendre des risques pour assouvir notre passion mais perso je trouve déjà très chaud le fait de tirer des bords de speed avec mon gun (- de 70 litres) le long de la plage à Gruissan même pendant le défi-Wind (en marge de l'épreuve) alors sur la Franqui ou justement l'intéret par rapport à Gruissan c'est d'avoir une fin de run franchement abattu sur le bord de retour... je vous laisse imaginer le topo...
C'était là tout l'intéret de la NSP !

_________________
Stéphane.
Bienvenue sur le forum du lac de Maine.
http://lacdemaine.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
tnerual a écrit:
Et qu'est-ce qui empêcherait de se retrouver, comme ça a été fait à Gruissan le 1er novembre, avec GPS sur l'eau, et portable autour d'un ti punch à l'apéro pour comparer les traces ????

C'est bien ce que je disais. Une bande de copains qui se donnent rendez-vous sur un forum, et pas de problèmes de responsabilité. Un avis de course plus ou moins formalisé et estampillé W33, et Sergioa27 risque de manger beaucoup d'oranges s'il y a un vrai pépin. :cry:
Après, l'avantage de se donner rendez-vous là-bas, c'est que compte tenu de la manifestation, il y a déjà une sécu opérationnelle, et si l'un de nous rencontre un problème, il suffit d'une VHF pour avoir une intervention rapide. :lol:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
klesk01 a écrit:
La sécurité !
C'est de loin le plus gros problème surtout pour faire courir des gars sur des planches qui coulent et qui seront obligés de partir au large au moins sur le bord aller (babord) même au prés serré.
Seule une asso couverte par une assurance peut se permettre de prendre en charge l'orga de ce genre de manifestation et encore avec les autorisations des autorités compétentes, pas simple.
Et surtout elle engage sa responsabilité en cas de problème.
Il faut des moyens conséquents, pour parer à toutes éventualité et éviter qu'il y ai un drame.
On est tous prêt à prendre des risques pour assouvir notre passion mais perso je trouve déjà très chaud le fait de tirer des bords de speed avec mon gun (- de 70 litres) le long de la plage à Gruissan même pendant le défi-Wind (en marge de l'épreuve) alors sur la Franqui ou justement l'intéret par rapport à Gruissan c'est d'avoir une fin de run franchement abattu sur le bord de retour... je vous laisse imaginer le topo...
C'était là tout l'intéret de la NSP !


Faut pas psychoter non plus, tous les locaux font la moitié de leurs sorties en 65L et 24/26 d'aileron sur ces spots par vent fort. Les accidents sont plus que rares en respectant quelques principes simples, entre autre faire ton cap en 2 bords au lieu d'un si c'est vraiment du serré de chez serré, ce qui veut par contre dire plus de 120° sur ton bord abattu parce qu'avec ce type de planche, on n'a pas trop de problème pour faire ce genre de cap tranquillou à la remontée avec un vent pareil.

Sûr que si on navigue le trouillomètre à 0, je dirais que c'est plutôt dans ces cas là qu'arrivent les catas. Faut se lâcher quoi...

Dans le cas contraire, le faire sur un spot comme les Aresq, en plus les runs sont balisés. A part savoir marcher s'il arrive quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 05:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
Messages: 142
Localisation: Angers (49)
Bon c'est décidé, pour moi ce sera une grosse semaine au défi-wind (nickel avec les 2 ponts du 1 et 8 mai).
Yapluka affuter les ailerons et surtout se bouger le cul pour trouver une loc rapido, si quelqu'un connait des bons plans pour un chalet ???

_________________
Stéphane.
Bienvenue sur le forum du lac de Maine.
http://lacdemaine.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2006, 14:11
Messages: 49
Localisation: NANTES
Yann FRA-58 a écrit:
ETttttttttttttttttttttttt ................ pourquoi pas une

WSP
Windsurfing33-Speed-Party

Deux trois lots offert par les marques de test .........

Pascal Maka :arrow: un juge de course Gratos

Iron31 :arrow: la carte et/ou les Euros .....

Skal :arrow: en conseillé technique

Mimich :arrow: pour les binouses le Rhum et tout ce qui permet d'aller vite ...........

Sergio en chef d'orchestre

........... et un ingenieur GPS :arrow: Un certain Yann a les qualitées pour ca no ???

Et je vous presente la :

Windsurfing33-Speed-Party

Info de course sur windsurfing33.com

:lol: C'est fait ..................



:wink: Nous , ça peut nous brancher , il faut que j'en parle avec Olivier44 , on s'occupe tous les deux de la commission Speed de Funboard 44

:lol: Olivier est l'homme technique GPS et je m'occupe du reste , journées tests , contact avec les marques , communication etc..

:roll: Toujours dans l'optique d'un rassemblement convivial de speedés et non pas une compet .. bien sûr

Philip

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Partant pour un speed contest au pointeau !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2006, 14:11
Messages: 49
Localisation: NANTES
francois a écrit:
Partant pour un speed contest au pointeau !


:wink: On attend plus que les conditions !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est souvent le problème par chez nous :?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com