Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment nettoyer un ficher gtx?
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006, 07:21
Messages: 6
Bonjour à tous, mon GT-11 déconne, il s'éteint sans cesse mais fonctionne par intermittence tout de même. Aujourd'hui il vient de me sortir des données étonnantes : des vmax à 48 noeuds ce qui me semble pas du tout possible... Comment faite vous pour nettoyer un fichier avec ces erreurs? Le fichier est une compilation de 2-3 allumages distincts.

Merci pour votre aide je vous joins le fichier ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/N3Kfu9eQ

_________________
Fanatic Hawk 108


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment nettoyer un ficher gtx?
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006, 07:21
Messages: 6
J'utilise GPSResult sous mac mais là ce qui est bizarre c'est que les traces sont bonnes mais les vitesses trop hautes mais elles sont cohérentes (elles se suivent) je te mets un extrait des données tu vas voir...

Je viens de trouver c'est le doppler qui fausse les données... Sans doppler cela semble correct. Après pourquoi est ce que le doppler déconne je n'en sais rien...

_________________
Fanatic Hawk 108


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment nettoyer un ficher gtx?
MessagePosté: 22 Avr 2013, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010, 08:33
Messages: 132
Localisation: Toulouse / Gruissan
Lomic a écrit:
avec GPSAR tu peux analyser ta trace et éliminer les points aberrants s'il y en a ;)


Bonjour Lomic,

Comment fais tu pour nettoyer ces points ?

D'avance Merci

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment nettoyer un ficher gtx?
MessagePosté: 22 Avr 2013, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010, 08:33
Messages: 132
Localisation: Toulouse / Gruissan
Lomic a écrit:
Tu vas dans "Track Toolbox" puis "Tableau de points", tu tries sur la colonne "Knots" si tu n'as pas le Doppler ou "SOG (Doppler)" si tu as le doppler

ça te trie tous tes points par vitesse, tu peux retirer ceux qui sont manifestement aberrants (genre un point à 46nds), et une fois que tu as retiré ceux qui sont évidents, tu regardes ceux qui restent

en cliquant sur un point, GPSAR positionne la flèche qui représente le GPS sur la trace à l'instant où cette mesure a été faite, tu verras si la vitesse est cohérente par rapport à la situation (si c'est après un gros plouf, si la trace fait un gros écart ou si tout semble normal)

si ça semble normal, tu notes le numéro du point et tu tries par "N°" dans le tableau de points, et tu regardes ses petits copains avant/après pour voir s'il n'y a pas de gros écart car même avec 1s entre 2 points la vitesse ne varie pas de façon exagérée

tu peux aussi regarder les 10 meilleurs vitesses, si tu en as une toute seule à 3nds de mieux que les autres qui se suivent progressivement, il est probable qu'elle soit fausse, à moins que tu aies fait une seule abattée sur ta session ou eu une seule fois de très bonnes conditions ;)


=> MP pour Lomic

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com