Test de plusieurs configurations comme détaillé ci-après :
1) enregistrement d'une activité sur la montre Ambit3 Peak.
Connexion de la montre sur un ordinateur Mac via cable USB et application Moveslink2 version 1.4.4 pour Mac
Synchronisation des données entre la montre et le Mac
Ouvrir le compte internet sur
http://www.movescount.com et regarder si l'activité est présente : oui
Ouvrir l'application Movescount sur un iPhone et regarder si l'activité est présente : oui
Ouvrir l'appli Suunto sur un autre iPhone et regarder si l'activité est présente : oui, mais seulement si la mise à jour de l'appli Suunto a été effectué vers la version 1.20.0(8132)
Ouvrir l'appli Sport Trackers sur un autre iPhone et regarder si l'activité est présente : oui, avec la mise à jour de l'appli Sport Trackers version 4.9.0(8132)
Ouvrir le compte internet sur
http://www.sports-trackers.com et regarder si l'activité est présente : oui
2) enregistrement d'une seconde activité sur la montre Ambit3 Peak.
Connexion de la montre sur un ordinateur Mac via cable USB et application SuuntoLink version 3.0.2 pour Mac
Synchronisation des données entre la montre et le Mac. Un message indique la synchronisation de 2 nouvelles activités (ce qui est correct).
Ouvrir le compte internet sur
http://www.movescount.com et regarder si l'activité est présente :
NON Ouvrir l'application Movescount sur un iPhone et regarder si l'activité est présente :
NONOuvrir l'appli Suunto sur un autre iPhone et regarder si l'activité est présente : oui, avec la mise à jour de l'appli Suunto version 1.20.0(8132)
Ouvrir l'appli Sport Trackers sur un autre iPhone et regarder si l'activité est présente : oui, avec la mise à jour de l'appli Sport Trackers version 4.9.0(8132)
Ouvrir le compte internet sur
http://www.sports-trackers.com et regarder si l'activité est présente : oui
Conclusion : si on veut conserver une synchronisation parfaite entre le service movescount.com, la montre et les appli pour téléphone portable Movescount et Suunto, il vaut mieux continuer d'utiliser l'application Moveslink2 pour ordinateur Mac/PC
et ne pas utiliser l'application SuuntoLink. Cette dernière application est une régression nette qui supprime toute connexion sur le site internet movescount.com.
Il est toujours possible de retrouver les fichiers GPS au format .sml dans le répertoire caché ~Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 lorsqu'on synchronise la montre avec l'application Moveslink2 sur le Mac. Idem sur PC Windows.

Par contre, impossible de trouver le fichier GPS au format .sml dans le répertoire caché ~Library/Application Support/Suunto/Suuntolink lorsqu'on synchronise la montre avec l'application SuuntoLink sur le Mac. Je ne sais pas si c'est possible sur PC Windows, mais j'en doute fortement.
Cela n'augure rien de bon pour la suite lorsque le service internet movescount.com sera définitivement mis hors service
