Ludo a écrit:
J’utilise la 4 depuis 1 an, pas de problème d’étanchéité. Pour l’utilisation que je veux en faire, waterspeed me convient. Ma crainte était de la perdre, du coup je change le bracelet et je rajoute un morceau de combi (veille combi coupée au niveau du poignet) dans lequel j’ai fait un trou pour voir l’écran.
Pour éviter tout risque de perte, j'ai pris le nouveau bracelet "Solo Loop" en silicone (aucun mécanisme d'ouverture; on met la montre en faisant glisser la main à l'intérieur du bracelet), puis (n'ayant pas de vieille combi sous la main) j'ai trouvé chez Décathlon un produit tout fait en néoprène qui coûte 5 Euros, conçu pour les ordinateurs de plongée, qu'on met autour du poignet et qui maintient la montre en place; avec ça, aucune chance de perte. Je n'utilise pas le trou pour voir l'écran, car ce n'est pas évident de le lire en navigation, et je préfère donc protéger l'écran.
Pas de problème d'étanchéité pour l'instant; après la navigation, un écran (notification) m'informe que je dois tourner la Digital Crown pour éliminer les gouttelettes d'eau qui sont présentes (ça ne rentre pas jusqu'à l'électronique, pas de risque à ce niveau), puis un autre écran indique que les gouttelettes ont été éliminées.
Par contre, tant que l'écran est humide, il ne détecte plus les mouvements et pressions des doigts. Il est donc conseillé de configurer la montre pour effectuer toutes les commandes avec la Digital Crown et le bouton-poussoir latéral.
J'utilise WaterSpeed. J'ai commencé par télécharger l'appli WaterSpeed pour l'iPhone, puis celle pour l'Apple Watch, et après la nav', il suffit de lancer l'application sur l'iPhone, choisir "Diary", et la session est transférée automatiquement de la montre au smartphone. C'est infiniment plus facile à utiliser que les applications pour montre Suunto.
En plus des info classiques (V-Max, distance parcourue, durée, trace, etc.) l'Apple Watch indique aussi le nombre de battements du coeur maxi et moyen, ainsi que le nombre de calories brûlées pendant la session