Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Oct 2020, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
hypersonic a écrit:
Si tu vas sur ton compte sports-tracker.com avec un ordinateur, menu Diary / List / all activities / all times , tu te retrouves avec une liste de toutes tes activités classées par ordre antéchronologique (en cliquant sur Date, tu peux changer cet ordre).
Si tu as pris soin de mettre un descriptif à chacun de tes moves, c'est très facile ensuite de repérer les doublons et de supprimer ceux qui n'ont pas de données ou pas commentés ou dépourvus de photos...

Tu peux aussi trier en fonction des dates avec l'option : all times -> selected dates / start date / end dates

Simple, rapide, efficace sur le grand écran d'un PC/Mac, sans devoir ré-inventer l'eau chaude et se faire suer sur un smartphone illisible... :wink:

Merci :P
Effectivement j'ai retrouvé tous mes moves sur ce site (sport-tracker), mais je ne sais pas à quoi il sert..
Mais je n'avais aucun doublon dessus ^^ Donc j'ai fais une déconnexion/reconnexion sur Suunto iOS, et tout est revenu dans l'ordre.

Après intéressant ce site pour faire du traitement de masse, afin d'homogénéiser les "activités" de mes >600 moves.

_________________
Image


Dernière édition par The Blitz le 18 Oct 2020, 08:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Oct 2020, 11:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Par contre beaucoup de points abérrants avec le passage par SportTracker ... Comme avec Strava d'ailleurs.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Oct 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Via strava, Il faut prendre le "fichier original", surtout JAMAIS le .gpx !
Le "fichier original" (sous Strava) est un .fit à convertir par gpsbabel en gpx.
Le .fit de strava est meilleur que le .fit de la suunto app téléphone, car il ne crée pas de point aberrant.


EDIT : j'ai aussi comparé le .fit de movescount et le .fit de Strava, ce sont EXACTEMENT les mêmes.
Edit2 : j'ai depuis retrouvé des points aberrants par strava mais dans une moindre mesure.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Dernière édition par Venum le 29 Déc 2020, 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 19 Oct 2020, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2020, 17:23
Messages: 3
hypersonic a écrit:
alexian a écrit:
Bon j'ai trouvé une solution.

Pour s'en sortir il faut télécharger sur son téléphone mobile l'application Sports Tracker. Vous créez un compte ou vous vous y connectez avec votre compte facebook.
Cette application mobile se synchronise en automatique avec Suunto App.

Et c'est là que l'on s'en sort car cette application mobile Sports Tracker possède son site internet https://www.sports-tracker.com qui lui comme MovesCount vous permet de voir vos traces synchronisée sur l'application mobile et donc de les exporter dans un fichier GPX correct.

Le problème que j'y vois c'est que maintenant Suunto ne fait plus le job de nous livrer clé en main une solution pour exporter nos traces dans un format GPX. Il nous faut trouver une application tierce pour le faire...


Voici ci-dessous le résultat de l'analyse Vmax par le logiciel GPSResults d'un tracé provenant de ma montre Ambit3 Peak selon 5 méthodes d'exportation sur un ordinateur Mac :

1) duplication du fichier original *.sml de la montre, conversion en fichier *.gpx via la moulinette de greg86, analyse GPSR Vmax.
2) exportation du move au format *.gpx depuis movescount.com, analyse GPSR Vmax.
3) exportation du move au format *.fit depuis movescount.com, analyse GPSR Vmax.
4) exportation du move au format *.xml depuis sports-tracker.com, conversion en fichier *.gpx avec GPSbabel, analyse GPSR Vmax.
5) exportation du move au format *.fit depuis Suunto App sur smartphone, envoi email, conversion en fichier *.fit avec GPSBabel, analyse GPSR Vmax.

Vmax :
1) 60.901 km/h ou 32.884 knots
2) 60.901 km/h ou 32.884 knots
3) 60.480 km/h ou 32.657 knots
4) 61.034 km/h ou 32.955 knots
5) 60.884 km/h ou 32.875 knots

L'exportation du move au format *.gpx depuis movescount produit exactement le même résultat que le fichier original *.sml de la montre. Les traces sont absolument identiques. Bonne nouvelle donc.

La mauvaise nouvelle est que l'exportation du move au format *.fit depuis movescount sur Mac ou depuis Suunto App sur smartphone sous-évalue les résultats tandis que l'exportation du move au format *.xml depuis sports-tracker.com sur-évalue les résultats.
Au niveau des traces, il y a quantité de trous (données manquantes) dans la trace *.fit à toutes les vitesses et le bruit de fond à très faible vitesse est complètement coupé. L'exportation au format *.fit ne reflète donc pas du tout les données originales et c'est donc absolument non fiable.
La trace au format *.xml est identique à celle originale *.sml, pas de données manquantes et le bruit de fond à faible vitesse est identique.
Enfin, l'exportation du move via Suunto App pour smartphone au format *.fit sous-estime systématiquement toutes les valeurs de ±0.005 à ±0.013 knots. Il n'y a pas 1 seule valeur identique au format d'origine *sml, un comble pour une transtion numérique sur un smartphone selon le protocole du fabricant. Pas de données manquantes au niveau de la trace, toutefois.

L'export de nos moves depuis sports-tracker.com comme solution de remplacement à la fermeture de movescount.com n'est donc pas fiable ni précise car il y a une sur-évaluation des données GPS. Le format d'exportation (menu edit/export dans le coin supérieur droit) est du type 2020-09-07.gpx.xml, d'où la nécessité d'utiliser GPSBabel pour le convertir en *.gpx. J'ai aussi forcé de changer le suffixe *.xml en *.gpx et il y a toujours une sur-évaluation des résultats.

J'ai fait 1 seul test d'exportation via la Suunto App avec un smartphone et il n'y a que des mauvaises surprises à la clé dès qu'on analyse soigneusement sur un ordinateur. Le ficihier d'export *.fit est illisible avec GPSR, obligé de le convertir en format *.fit avec GPSBabel pour pouvoir être lisible. Ensuite, pas 1 seul chiffre identique à l'original *.sml de la montre. Quelle immense déception au final, Suunto n'étant pas capable de fournir des données en format *.fit sur smartphone qui sont fiables et identiques à celles d'origine sur la montre au format *.sml ! Franchement, les gugusses de Suunto font du mauvais travail et nous prennent pour des vrais pigeons en tant que clients. Il va s'en dire qu'on peut oublier toute forme d'exportation sur strava, endomoto, sport-tracker etc... tant que le fichier brut de départ n'est pas correct :twisted:

Vous voilà prévenus utilisateurs de la Suunto App sur vos smartphones, et malheureusement pas en bien : régression & déception sont au menu une fois de plus :!:


Quelques tests avec l'appli AmbitSync sur Android (l'appli Ambit connect donne des résultats horribles...) sur une de mes dernières sessions en comparant sur le site ka72 le gpx issu de l'app AmbitSync avec le gpx exporté de movescount :
Ambit Sync
2 Second Peak (kts): 22.176
5x10 Average (kts): 20.758
Top 5 5x10 speeds: (1) 21.336
Top 5 5x10 speeds: (2) 20.643
Top 5 5x10 speeds: (3) 20.623
Top 5 5x10 speeds: (4) 20.609
Top 5 5x10 speeds: (5) 20.577

Movescount
2 Second Peak (kts): 22.137
5x10 Average (kts): 20.791
Top 5 5x10 speeds: (1) 21.328
Top 5 5x10 speeds: (2) 20.749
Top 5 5x10 speeds: (3) 20.646
Top 5 5x10 speeds: (4) 20.623
Top 5 5x10 speeds: (5) 20.61

Les résultats ne sont pas identiques mais ca reste proche...

Si on reste 100% mobile (ambitsync) avec l'appli windsport tracker j'obtiens
2s : 21.99
10s : 21.23 20.59 20.58 20.52 20.49
et avec Movescount + windsport tracker
2s : 21.95
10s : 21.20 20.60 20.60 20.56 20.50

donc toujours très peu d'écart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 27 Oct 2020, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Bon, j'ai retenté depuis, j'ai maintenant des problemes avec le fit de strava....
Parfois, c'est infiltrable...

Bon, bah, il faut bien garder moveslink2 et retrouver le .sml soit meme dans la montre... y a que ça de nickel.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
NB :

"Afin de garantir la meilleure expérience possible pour tous les membres de notre communauté, nous avons décidé de retarder les modifications prévues pour les applications Movescount, SuuntoLink et Moveslink2 jusqu'en 2021."

Donc on reste tranquille avec movescount pendant le confinement :lol:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 02 Nov 2020, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
hypersonic a écrit:
The Blitz a écrit:
Est-ce que la syncro entre Movescount vers Suunto iOS se fait automatiquement à chaque nouveau moves ?
Car pour moi mon historique est bien arrivé sur l'appli Suunto iOS, mais rien avec mes nouvelles sorties :cry:
A noter que la synchronisation de chaque nouveau move a bien lieu, mais pas de texte (commentaires), pas de photos, pas de données issues de programmes customisés issus de la communauté movescount (du type Vmax, V500 etc.. de TheLaurent et autres auteurs).
Idem avec l'appli SporsTracker pour iOS.

:cry: Chez moi depuis le rapatriement des moves de Movescount vers Suunto iOS, tous les nouveaux moves ne se synchronisent malheureusement pas...

En fouillant la toile, il semblerait que çà soit "normal" :
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... pli-suunto
Citation:
  • Le transfert des données n'est censé être effectué qu'une seule fois.
  • Les Moves synchronisés après l'activation du transfert ne seront pas synchronisés avec l'appli Suunto


Du coup, je sais pas si il vaut mieux :
Citation:
Vous pouvez continuer à utiliser Movescount après l'activation du transfert. Veillez juste à synchroniser votre montre avec Movescount sur le Web et avec l'appli Suunto séparément
Ou supprimer mon compte iOS Suunto & le recréer après...un peu lourd comme processus...Vivement que ce service ferme une bonne fois pour toute LOL


Bref je suis seul dans ce cas ?
Dommage mon Ambit 3 Peak me donne tjs satisafction dans beaucoup de sports...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Déc 2020, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Je connecte toujours la montre avec le câble à pince sur mon Mac + application Moveslnk2 et la synchronisation des nouveaux moves s'effectue via le site internet Movescount. Tous les nouveaux moves sont automatiquement synchronisés par la suite sur le smartphone.

La réciproque n'est pas vraie. Je ne synchronise jamais la montre via le smartphone + Suunto App iOS car je perds alors les nouveaux moves sur le site internet Movescount. Pour forcer la synchronisation des nouveaux moves sur le site internet Movescount, je connecte la montre avec le câble à pince sur mon Mac + application Moveslink2 et la synchronisation des nouveaux moves s'effectue via le site internet Movescount. Voir ma manipulation no.3 ici : viewtopic.php?f=14&t=115403&start=45

Vérifier les paramètres suivants :
- sur movescount.com /paramètres / connexions / applications autorisées = Suunto App iOS.

Combien d'icônes as-tu de la Suunto App ? Essaie de garder la plus récente en tête de liste (dans le champ applications autorisées) et désactive les plus anciennes (cliquer sur ignorer; elles se retrouvent ensuite dans le champ applications ignorées).

Essaie de jouer en cliquant sur ignorer ou autoriser 1 ou plusieurs icônes de Suunto App iOS pour voir si ça change quelque chose après avoir synchronisé un petit move test de 30 sec ?

- sur Suunto App iOS / profil / se connecter à d'autres services / vos services connectés = Movescount : vos comptes sont connectés / Importation de l'historique activée.

As-tu bien ce message ? Si tu n'as pas ce message, cela signifie que l'application autorisée = Suunto App iOS ne fonctionne pas sur ton compte internet movescount.
C'est aussi le cas si de multiples icônes de Suunto App iOS se retrouvent dans le champ applications ignorées dans les paramètres movescount.com / paramètres / connexions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 23 Jan 2021, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
The Blitz a écrit:
hypersonic a écrit:
The Blitz a écrit:
Est-ce que la syncro entre Movescount vers Suunto iOS se fait automatiquement à chaque nouveau moves ?
Car pour moi mon historique est bien arrivé sur l'appli Suunto iOS, mais rien avec mes nouvelles sorties :cry:
A noter que la synchronisation de chaque nouveau move a bien lieu, mais pas de texte (commentaires), pas de photos, pas de données issues de programmes customisés issus de la communauté movescount (du type Vmax, V500 etc.. de TheLaurent et autres auteurs).
Idem avec l'appli SporsTracker pour iOS.

:cry: Chez moi depuis le rapatriement des moves de Movescount vers Suunto iOS, tous les nouveaux moves ne se synchronisent malheureusement pas...

En fouillant la toile, il semblerait que çà soit "normal" :
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... pli-suunto
Citation:
  • Le transfert des données n'est censé être effectué qu'une seule fois.
  • Les Moves synchronisés après l'activation du transfert ne seront pas synchronisés avec l'appli Suunto


Du coup, je sais pas si il vaut mieux :
Citation:
Vous pouvez continuer à utiliser Movescount après l'activation du transfert. Veillez juste à synchroniser votre montre avec Movescount sur le Web et avec l'appli Suunto séparément
Ou supprimer mon compte iOS Suunto & le recréer après...un peu lourd comme processus...Vivement que ce service ferme une bonne fois pour toute LOL


Bref je suis seul dans ce cas ?
Dommage mon Ambit 3 Peak me donne tjs satisafction dans beaucoup de sports...


J'ai le même probleme depuis l'upgrade de version.
Je recupere mon move sur mon telephone portable (android), mais celui-ci ne remonte pas dans movescount ni sur strava !! :twisted: :twisted:
Pourtant les 2 applis sont bien synchronisés dans les parametres du telephone et du pc.
J'ai tout redemarrés, sans amelioration !!
Fais ch....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 24 Jan 2021, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
De toutes manières à partir de demain 25/01, les services Movescount commencent leur fermeture :| :

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa ... -de-suunto

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 28 Jan 2021, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
bubu a écrit:
J'ai le même probleme depuis l'upgrade de version.
Je recupere mon move sur mon telephone portable (android), mais celui-ci ne remonte pas dans movescount ni sur strava !! :twisted: :twisted:
Pourtant les 2 applis sont bien synchronisés dans les parametres du telephone et du pc.
J'ai tout redemarrés, sans amelioration !!
Fais ch....


1) C'est parfaitement normal : smartphone + montre synchronisée en bluetooth = PAS de synchronisation des moves sur le site web movescount.com. Voir manip #3 ci-dessous

viewtopic.php?f=14&t=115403&start=45

2) Idem depuis un PC/Mac + montre câblée avec le petit programme Suuntolink = PAS de synchronisation des moves sur le site web movescount.com. Voir manip #2 ci-dessus.

3) Solution 100% fiable = PC/Mac + montre câblée avec le petit programme Moveslink2 = 100% synchronisation des moves sur le site web movescount.com. Voir manips #1 et #4 ci-dessus.

4) La synchronisation ultérieure sur Strava marche si :
- synchronisation pour Strava activée sur site web movescount.com et qui fonctionne. Si inactivée ou que cela ne fonctionne pas, pas de synchro sur Strava.
et/ou
- synchronisation pour Strava activée dans l'appli Suunto App pour smartphone. Si non activée, pas de synchro sur Strava.

Dans les 2 cas, il n'y a pas de synchronisation rétroactive des anciens moves. La synchro marche uniquement pour les nouveaux moves, dès l'enregistrement d'un compte perso Strava et de son activation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Avr 2021, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2010, 07:35
Messages: 79
Localisation: 46
Bonjour. Est-ce qu'il y a un moyen d'afficher les horaires de marée sur Ambit 3?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Avr 2021, 18:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
https://www.movescount.com/fr/apps/app1 ... s_Hossegor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 07 Mai 2021, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Pour info, la nouvelle application mobile Suunto intègre maintenant les exports GPX (c'est le cas sur iPhone en tous cas). J'ai testé : fichier plein de points aberrants...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Mai 2021, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 144
Localisation: Bretagne Sud
Je confirme Laurent, "une forêt" de points aberrants sur PC!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com