Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Sep 2022, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
hello,

j'ai ma montre ambit 3 peak qui s'arrête d'enregistrer mes traces au bout de 1h30 - 2h, un redémarrage n'y a rien changé.

Je suis en train de faire une réinitialisation d'usine, est-ce qu'on peut quand même remettre les programmes personnalisés (windsurf speed) puisque movescount a disparu? Et comment faire dans ce cas depuis l'appli suunto de son smartphone?

merci

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Sep 2022, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Impossible de customiser ses modes sportifs avec l'app Suunto pour smartphone.

Tout doit se faire via SuuntoLink pour PC/Mac + câble USB à pince + montre :
https://www.suunto.com/fr-ch/Assistance ... -traverse/

Avant de réinitialiser la montre, noter la disposition des écrans pour chaque mode sportif de la montre, à faire à l'aide de copies d'écran sur l'ordinateur dans le petit programme SuuntoLink. En principe, tous les modes sportifs et les préférences d'écran sont stockés dans SuuntoLink pour PC/Mac; faire une copie de sauvegarde sur une clé USB de secours peut être utile en cas de fausse manip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Sep 2022, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Tout est là :
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=38#p38
8)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Sep 2022, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Venum a écrit:



Super, merci. Plus qu'à tester si la réinitialisation a résolu le problème.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 18 Sep 2022, 05:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2019, 07:09
Messages: 21
Bonjour, depuis peu les données de distance sont données en nmi et non plus en kilomètres sur l'application Suunto link. Quelqu'un sait comment faire la modification avoir les distances en kms ? Cela se fait il sur l'application smartphone ou sur pc? Merci d'avance pour votre réponse

_________________
1,80m 75 kg
Starboard foilfreeride 125l
Phantom iris X MK2 7m, MK1 5m, gaastra manic 4,2m
Phantom irisX 95 / 100 Evo /730 et 550 / 250 et 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 18 Sep 2022, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
windsurfvtt a écrit:
Venum a écrit:



Super, merci. Plus qu'à tester si la réinitialisation a résolu le problème.



Bon, windsurf 1 h et sortie vtt de 3 h hier et fonctionnement impeccable. Par contre je n 'ai pas regardé la montre pendant ma navigation donc je ne sais pas si elle affiche les données en miles et autres comme avant, je verrai à la prochaine ;)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Sep 2022, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2016, 06:41
Messages: 4
Localisation: proche Rennes - Lancieux - Saint Suliac
Bonjour,

Mon PC n'est pas un mac :D ... et ne tourne pas non plus sous ouinedose mais sous linux. Bien entendu, il n'y a pas de version de Suunto Link pour linux.

Du coup, je me demande s'il est possible de faire tourner cette appli dans une machine virtuelle (virtualbox avec windows) ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Par expérience, je sais que ce genre de manipe ne fonctionne pas toujours ... (exemple : mise à jour GPS tomtom échoue systématiquement)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Sep 2022, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Sunray a écrit:
Bonjour, depuis peu les données de distance sont données en nmi et non plus en kilomètres sur l'application Suunto link. Quelqu'un sait comment faire la modification avoir les distances en kms ? Cela se fait il sur l'application smartphone ou sur pc? Merci d'avance pour votre réponse


Suunto app iOS : menu Profil -> Paramètres -> Unités de mesure = métrique ou impérial.

SuuntoLink 4.1.6. pour PC/Mac : menu Paramètres de la montre -> Paramètre des unités -> Unités = système métrique ou système impérial.

NB : les unités de distance impériale sont en miles terrestres et non pas en miles nautiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Sep 2022, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
jce a écrit:
Bonjour,

Mon PC n'est pas un mac :D ... et ne tourne pas non plus sous ouinedose mais sous linux. Bien entendu, il n'y a pas de version de Suunto Link pour linux.


Voir astuce pour faire fonctionner SuuntoLink sous linux : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29025

Sinon, voir https://forum.suunto.com/ pour assistance... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Sep 2022, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2016, 06:41
Messages: 4
Localisation: proche Rennes - Lancieux - Saint Suliac
hypersonic a écrit:
Voir astuce pour faire fonctionner SuuntoLink sous linux : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29025

Sinon, voir https://forum.suunto.com/ pour assistance... :roll:


Merci de l'info, je vais regarder ça de plus près :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Mar 2023, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
Depuis quelques sessions j'ai pas mal de points aberrants lorsque j'upload mon fichier fit ou gpx sur le site de la base de vitesse; je me retrouve avec des traces contenant jusqu'à 1/3 de points aberrants, alors qu'il y a peu toutes mes traces étaient niquelles.
Hors si j'ouvre les traces au format gpx avec gpsar je ne trouve pas ou peu de points avec des valeurs trop élevées: juste une, deux ou trois valeurs dépassent ma Vmax, comme avant.
Peut-on toujours utiliser la manip de l'export du fichier sml sous mac avec movescout? je n'ai jamais essayé cette technique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Mar 2023, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2022, 16:43
Messages: 39
Carib a écrit:
Depuis quelques sessions j'ai pas mal de points aberrants lorsque j'upload mon fichier fit ou gpx sur le site de la base de vitesse; je me retrouve avec des traces contenant jusqu'à 1/3 de points aberrants, alors qu'il y a peu toutes mes traces étaient niquelles.
Hors si j'ouvre les traces au format gpx avec gpsar je ne trouve pas ou peu de points avec des valeurs trop élevées: juste une, deux ou trois valeurs dépassent ma Vmax, comme avant.
Peut-on toujours utiliser la manip de l'export du fichier sml sous mac avec movescout? je n'ai jamais essayé cette technique.


Ca ressemble à un problème de traitement du fichier en amont.
Essaye de charger ta traces sur un autre site pour voir.
J'en ai fais un cet hiver pour mon usage propre (le site de la base de vitesse ne fonctionne pas hors base et sans licence, MWS est très optimiste et manque de statistiques, gpsspeedsurfing est bourré de pubs, ...), mais utilisable par tout le monde, tu peux essayer pour comparer (c'est ici https://gps.speed.yt). Les traces sont filtrées avec des règles proches de celles du site de la base de vitesse,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Mar 2023, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
je charge mes traces gpx sur Ka72 également, et les résultats sont bons, comme avec Gpsar.
C'est uniquement le fait d'avoir un paquet de points aberrants sur le site de la base de vitesse que je ne comprends pas; en 2022 toutes les traces étaient bonnes, et en 2023 j'ai toujours un paquet de points aberrants notifiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 12 Mar 2023, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Carib a écrit:
Peut-on toujours utiliser la manip de l'export du fichier sml sous mac avec movescout? je n'ai jamais essayé cette technique.


Oui, l'export au format *.sml fonctionne toujours avec le petit programme Moveslink2 pour Mac/PC. Zéro points aberrants après conversion en *.gpx via GPSBabel et analyse par GPSAR.

Si je passe par l'export *.fit via l'app Suunto pour smartphone, les valeurs sont toujours divergentes par rapport aux données issues du fichier originel de la montre au format *.sml. Ce problème n'a toujours pas été corrigé par Suunto depuis le début de la transition numérique de tout l'écosystème Movescount.com sur l'app Suunto pour smartphone.


Dernière édition par hypersonic le 16 Mar 2023, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 12 Mar 2023, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
Citation:

Oui, l'export au format *.sml fonctionne toujours avec le petit programme Moveslink2 pour Mac/PC. Zéro points aberrants après conversion en *.gpx via GPSBabel et analyse par GPSAR.

Si je passe par l'export *.gpx via l'app Suunto pour smartphone, les valeurs sont toujours divergentes par rapport aux données issues du fichier originel de la montre au format *.sml. Ce problème n'a toujours pas été corrigé par Suunto depuis le début de la transition numérique de tout l'écosystème Mpvescount.com sur l'app Suunto pour smartphone.


j'ai retrouvé dans les telechargements de mon mac le dmg de moveslink2, que j'avais avant de passer à l'appli smartphone.
problème: je lance moveslink2 avec ma montre connectée à l'ordi mais rien n'est transféré.
il y a une manip spéciale pour forcer le transfert?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com