Julien85 a écrit:
Désolé d'encombrer le forum pour un si petit problème...
Après 1an d'utilisation sans problème (G7 et Gpsar version 3.2bis), j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ouvre G7, branche bien le GPS, download All et puis "sérial port time out", je suis bien sur le bon port com (ce qui est bizzard c'est que je n'ai rien touché ou modifié), les cordons (adaptateurs...) sont bien branchés. C'est peut etre la configuration du G7 qui a changé tout seul. Peut etre que quelqu'un pourrais me montrer sa programmation de son G7...
Je suis preneur pour d'autre aide et même changer totalement pour GPSAR PRO (ca serait bien de ne plus avoir besoin de G7). Je suis niveau débutant en informatique et je n'ai personne de mon entourage qui a un GPS sauf mon frère qui est encore plus nul que moi

, de l'aide SVP

Ben d'abord, pourquoi tu downloades pas à partir de GPSAR 3.2 ??
ensuite, pour G7, y'a pas 50 réglages : tu connectes ton GPS à l'ordi, tu l'allumes. Dans l'onglet general de G7, tu mets Garmin dans la section Select GPS, puis tu règles le port. Pour connaitre le port, pano de config/système/onglet matériel/gestionnaire de périph/ et là, sur la ligne Ports com et LTP, tu cherches sur quel port ton GPS est détecté . Chez moi, c'est le port com3.
il se peut qu'il y ait un conflit si tu as branché un autre appareil (une imprimante par exemple, chez Garmin ils disent que si le n° du port est supérieur à 5, ça déconne)) Dans ce cas, tu peux changer le port : clic droit sur la ligne dont tu veux changer le port, puis propriétés/paramètres du port/avancés et tu changes le n° du port. Si tu mets port com4, il faudra mettre com4 dans G7.
ensuite, tu vérifies le transfert. (menu GPS/Download from GPS)
du coté GPS, tu dois juste être réglé en Garmin (paramètres/interface/format E/S.
Y'a pas de raisons que ça marche pas..