Nous sommes le 02 Mai 2025, 15:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 03 Oct 2014, 08:11 

Vous pouvez remonter la post (page ) j'ai déjà fait un petit comparatif avec ambit et GT31. :wink:

De plus l'Ambit mesure la vitesse avec un système FusedSpeed qui semble être bien plus précis que celui du GT31. Suunto ne semble pas voir l'intérêt d'alourdir le fichier en enregistrant le doppler alors que leur système de vitesse (affichée) est, selon eux, meilleur ;-)

Si vous voulez des traces GPX Ambit2 pour les éplucher, me faire signe ;-)

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 03 Oct 2014, 08:43 

thelaurent a écrit:
J'ai commandé la Ambit 3 Peak sur le site Value Basket (délai indiqué pour la livraison : 9 jours). J'espère la recevoir un jour ;-).

Value Basket.... Waouuu y'en a qui aime le risque! ^^ Mais y'en a qui ont reçu leur commande...y'en a!!!!!! faut être parfois très très mais alors très patient!

Sinon bon choix pour la Suunto...

Image Powered by MWS

MessagePosté: 04 Oct 2014, 20:38 

Hello Evalaye, je suis en train de creuser tes posts car je développe quelques applis en attendant que la montre arrive. Dans l'un de tes posts, tu écris que Suunto t'a passé un lien avec une définition plus précise de leur variable
Citation:
SUUNTO :
2.Nous avions un manuel d'utilisation de Suunto Apps en Anglais avec l'explication des variables dont vous êtes intéressés: http://www.physics.ohio-state.edu/~wilk ... 1.pdf.xpdf 3. Malheureusement l'enregistrement de la vitesse n'est pas calculée grâce au Doppler. Pour tout autre détail,nous restons à votre disposition.

Le lien semble ne plus fonctionner, aurais tu la possibilité de le retrouver ?

Sinon j'ai contacté Value Basket pour leur demander où ils en étaient suite à leurs soucis de délai en 2013, voici leur réponse :
Citation:
Merci pour votre message.

Nous sommes tout à fait conscients qu`il existe aussi des commentaires négatifs en ligne à propos de nous. Ceci est tout à fait commun, car, comme vous pouvez le constater, il est plus difficile de recueillir des avis positifs que négatifs (les clients satisfaits ne prennent en général pas le temps de l’indiquer sur les sites d’avis).

Nous essayons par ailleurs de ne pas nous engager sur une date de livraison spécifique mais donnons plutôt une fourchette pour laquelle nous pensons que les biens seront livrés (parfois plus tôt, parfois plus tard). De cette manière nous pouvons gérer au mieux les attentes de nos clients et nous assurant ainsi un minimum de critiques négatives.

A l’heure actuelle, votre livraison peut être attendue la semaine prochaine au plus tôt. J’espère sincèrement que cet email vous aura permis de clarifier nos délais de livraisons et vous aura rassuré quant au sérieux de notre entreprise.

MessagePosté: 05 Oct 2014, 06:53 

Salut The laurent, non désolé je ne retrouve plus le mail/lien concernant la définition des applications. Mais à mon avis en le redemandant : Movescount/Paramètres/Mysuunto/Contacter Suunto, ils devraient de les redonner :wink:

J'espère sincèrement que tu auras plus de chance que ma compagne avec Value Basket : bon courage

Etienne

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:52 

Merci Etienne pour ta recherche...

Reçu ce soir un message de Value Basket : "Bonne nouvelle! Votre commande (585796) a été expédiée, et devrait être livrée dans les deux prochains jours ouvrables."... Cool 8-)

Franchement, le support est irréprochable. Il semblerait que ce site ait progressé depuis leurs soucis en 2013. Et la Suunto Ambit 3 Peak à 309€, c'est bien placé. Bon, je vous dirai quand je l'aurai...

MessagePosté: 17 Oct 2014, 07:56 

Montre reçue avec quelques jours de retard (et un cadeau pour compenser le retard !). Bon, maintenant faut que j'attende mon anniversaire (14 nov) pour avoir le droit de m'en servir ;-)

J'ai développé en avance quelques petites applications spéciales windsurf que je vais quand même tester sur l'eau pour vérifier leur bon fonctionnement avant de les partager avec vous :

- Vitesse moyenne au dessus de 12 noeuds (ca permet de voir ses moyennes au planning sans intégrer les périodes de non planning), avec affichage alternatif de la moyenne sur la session et de la moyenne sur le dernier run

- Vmax en noeuds sur 500m (option affichage alternatif dernier run + meilleure perf sur la session)

- Vmax en noeuds sur 10 secondes (option affichage alternatif dernier run + meilleure perf sur la session)

- Vmax en noeuds sur 1 secondes (option affichage alternatif dernier run + meilleure perf sur la session)

Si vous avez des idées de développements de mesures, hésitez pas à me les remonter (je pense à la VMG notamment).

MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:26 

Salut,

Si tu veux en attendant le 14 nov, je veux bien faire cobaye ^^ A priori, je descend à Leucate la semaine prochaine pour les jours de Tram donc......

Mon mail en MP pour échanger

A+

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:22 

C'est parti, j'ai développé 2 applications, que j'ai testées en voiture et ca fonctionne nickel, j'obtiens les mêmes résultats que GPSAR à quelques centièmes de noeuds près !

Je vais les utiliser sur l'eau cet après midi (et je vais comparer avec le GT31 et son doppler).

Pour ceux que ca intéresse elles sont dispo sur movescount.

Vmax 1sec et 10sec en une seule application :
Lien : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... d_in_kn_V2
Détail : fournit en une seule application deux informations = les vmax sur 1sec et 10 sec en noeuds. Un run est défini par une vitesse supérieure à 12 noeuds et un bord dans la même direction (on reste dans un axe à 70° près sur 4 secondes). Pendant un run la vitesse sur 1 sec est affichée en temps réel (affichage : "1s! 25.00 kn"). A la fin du run, il y a un bip quand le rider améliore va Vmax sur 1seconde ou sur 10 secondes. En dehors d'un run (en non planning par exemple), l'affichage montre alternativement : la meilleure vitesse 1seconde (affichage : "1s 29.00 kn"), puis la meilleure vmax sur 10 secondes (affichage : "10s 28.00 kn"), puis enfin la meilleure Vmax sur 1sec du dernier run (affichage "1sR 27.00 kn").

Vitesse moyenne au dessus des 12 noeuds et temps passé au planning sur une session (%)
Lien : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... r_12kn__V2
Détail : mesure votre vitesse moyenne au planning, et le temps passé au planning durant une session. Le planning est atteint lorsque votre vitesse est au dessus de 12 noeuds (12 kn). Cette application fournit 4 mesures :
1 - Lorsque vous êtes au planning, au dessus de 12 noeuds, l'écran indique votre vitesse moyenne sur le run - Exemple d'affichage : "12! 25.00 kn" ("12!" = vitesse du run en cours).
Lorsque vous n'êtes pas au planning, vous lisez alors alternativement toutes les 3 secondes :
2 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn pour le dernier run - Exemple d'affichage : "12R 25.00 kn" (12R pour RUN).
3 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn sur la session globale - Exemple d'affichage : "12k 25.00 kn".
4 - Le pourcentage de temps passé au dessus de 12 kn - Exemple d'affichage : "Per 50.00 %" (Per pour POURCENTAGE de temps).

J'ai créé 3 écrans associés à mon appli windsurf (qui ne défilent pas) :
- Ecran 1 : (Heure) + (Vmax 1sec et 10sec) + (distance)
- Ecran 2 : (Heure) + (Vitesse moyenne > 12 kn/% planning) + (durée de la session)
- Ecran 3 : (rythme cardiaque moyen) + (rythme cardiaque instanné) + Pic d'effet entrainement

La seconde application va me servir pour comparer l'efficacité de combos flotteur/voile. Je trouve que le pourcentage de temps passé au planning dans une session est aussi un bon indicateur d'efficacité (comme la vitesse moyenne au dessus de 12 noeuds).

Dernière édition par thelaurent le 31 Oct 2014, 09:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:29 

Super Laurent, elles sont dans ma montre ^^

Test ce dimanche de la version 2 avec un jolie coup de vent d'Autan j'espère

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 01 Nov 2014, 11:39 

J'ai fais mon premier test en navigation en SL2 + 8,7m2 hier, avec cardio.

Environ 1H30 sur l'eau (et 10 minutes de portage de matos A/R) mesurés sur la Suunto.

Je n'ai pas pris le GT31 pour comparer il y avait tellement peu d'air que j'espérais juste déja partir au planning. Au final, après une demi heure à faire le bouchon, le vent s'est levé et j'ai parcouru près de 27 km : http://www.movescount.com/fr/moves/move44315792.

Pendant la navigation, le logiciel 1s/10s que j'ai développé m'indiquait une Vmax 1 seconde à 25,11 kn et une Vmax 10 secondes à 24,59 kn. L'affichage est hyper lisible et c'est bien sympa de voir sa vitesse facilement au poignet. Le ptit bip en fin de run quand on a amélioré le score est sympa aussi. J'ai pu aussi lire la vitesse en temps réel pendant les runs, c'est amusant de voir en direct à combien on est (l'appli passe en mode temps réel quand on dépasse les 12 noeuds). J'ai aussi vu avec la seconde application que je n'avais passé que un peu moins de 40% de mon temps au dessus des 12 noeuds, ca c'est lié en bonne partie aux 30 minutes de début de session à faire le bouchon et au vent irrégulier d'hier.

De retour à la maison, j'ai pris la trace GPS sous GPSAR (mode trapèze) : sur la base de la trace brute, GPSAR m'indiquait des vitesses supérieures à celles que m'avait donné la montre en navigation (plus de 28 noeuds en Vmax), ce qui n'était pas possible (vent léger, navigation en grosse bache avec pas mal de près). Ca n'est pas étonnant ca l'application utilise la "Fuse Speed", une vitesse qui combine les infos GPS et l'accéléromètre, donc plus précise que la vitesse mesurée avec le seul GPS.

J'ai alors appliqué le filtre GPSAR pour retirer les points hors norme : vitesse trop élevée (30 noeuds) et accélération trop forte (3 m/s2). GPSAR a filtré 59 points, et j'ai retrouvé alors les vitesses données par la montre sur place en temps réel (à quelques dixièmes). Prochain test avec une comparaison GT31, c'est le Doppler qui permettra de bien vérifier la précision (j'ai de toutes façons conscience que ca ne sera pas au même niveau).

Ce qui est super sympa aussi, c'est de suivre le cardio... intéressant, surtout pour comparer avec d'autres sports. Là on voit que la planche sollicite bien le cardio. La navigation en petit temps impose des gréements lourds, du pomping, et ca tire finalement peut être plus que de la navigation dans du médium. J'ai enchainé ma navigation d'hier avec un match de tennis d'1H, et mon cardio moyen était plus cool au tennis (même si on retrouve de bonne accélérations aussi).

MessagePosté: 01 Nov 2014, 11:53 

Salut

Merci pour ces retours et le dev des deux apps.
J essaie de les charger sur l espace dédié mais j ai un message d erreur.
Je les trouve sur la page d app de mouvescountnmais idem, quand je clique dessus, erreur.

B.

MessagePosté: 01 Nov 2014, 12:41 

Peut être que tu cherches à charger les 2 anciennes applis (que j'ai supprimées, mais qu'on continue à voir). Il faut bien prendre les "V2"...

MessagePosté: 01 Nov 2014, 13:29 

Exact.
Reste a recevoir mon Ambit ^^

MessagePosté: 03 Nov 2014, 20:16 

Laurent,

j'ai pu tester la V2 des appli, effectivement c'est au TOP et bien lisible (surtout quand on désactive le défilement automatique de la montre :lol: :lol: )

merci pour ton travail.

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 03 Nov 2014, 20:46 

Merci Etienne, ça fait plaisir 8-)... hésite pas à demander des améliorations ou customisations !

Je suis en train de réfléchir à une troisième application pour calculer la VMG... on verra si j'y arrive, je suis dessus. Déjà faut que j'arrive à évaluer statistiquement la direction moyenne du vent. Dernièrement je me suis un peu pris la tête sur un calcul de la Vmax sur 500m, mais c'est loin d'être trivial, et les applications existantes sont probablement vérolées à la lecture du code.

Sinon j'ai navigué dimanche une petite heure (je pouvais pas plus j'ai chopé un virus, je suis une vraie loque), et j'ai pu comparer bord par bord la vitesse Suunto avec celle au Doppler du GT31. La Suunto a un écart qui reste inférieur à 0,2/0,3 noeuds max par rapport aux mesures Doppler (exemple : mon dernier bord de retour sur le GT31 donnait 28.82 et la Suunto 28.57), ça reste donc systématiquement "assez" proche. Sur la trace GPSAR, j'ai trouvé sur les 2 sessions environ 1% de points "aberrants" qui sont faciles à traiter avec le filtre GPSAR, mais surtout qui n'apparaissent pas sur la vitesse calculée en temps réel de la Suunto, grâce probablement à leur corrélation avec l'accéléromètre ("fusespeed").

Je vais continuer les comparaisons, en particulier avec le module Trace qui intègre lui aussi une mesure Doppler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 54  Suivante

Heures au format UTC