Lomic a écrit:
cyril6910 a écrit:
Et bien sûr, la vitesse est une moyenne des N derniers points d'échantillon à l'instant t.
c'est bien dommage car la plupart des GPS sont tout à fait capables d'afficher une vitesse instantanée toutes les secondes (et avec une très bonne précision)
Ça ne joue pas sur la précision forcément. C'est juste que pour calculer une vitesse, il faut la distance entre 2 points et le temps pour parcourir la distance donc là, je suis d'accord que la vitesse est instantanément calculée.
Mais il faut prendre en compte l'accélération/décélération en cas de perte de point, etc. etc. et là, entre en compte une courbe de calcul que chaque GPS doit avoir à sa propre sauce sur N échantillons (c'est ça que j'entendais par "moyenne").
Et c'est pour celà, en voiture en passant de 50km/h à 0 par exemple, même une fois arrêté, on voit la vitesse décroître doucement encore pendant 5s. env.
Et j'ai constaté cela aussi bien avec GPSed que Tomtom donc, j'en déduis que ça doit être normal.
Dans tous les cas, pour moi, ça me va bien pour l'instant. A tester dès que possible sur l'eau voire au ski