Lomic a écrit:
stef38 a écrit:
Et pour moi, en lisant les specs, ça fait quand même plus outil de pros pour marins en compète que montre de plagiste...
oui mais ça c'est pour faire avaler la pilule du prix, en vrai nous on a besoin de quoi? regarde mimich qui note l'intérêt de l'histoire de la ligne virtuelle (à voir dans la pratique si c'est exploitable), il fait plus de compet

et 95% des membres de WS33 n'ont jamais pris un départ de leur vie
ya-t'il dans la gamme Garmin un truc similaire (format, ergonomie) sans les fonctions pour marin de compèt?
perso j'aimerais vraiment trouver un GPS au format montre (que je trouve 100x plus pratique que la pochette à la noix sur le bras avec un bordel dedans), mais qui me trace des choses propres, avec de la mémoire, de l'autonomie et une bonne ergonomie (pas un GT31 au format montre

) et sans me vendre les yeux de la tête 3.000 fonctions dont je ne me soucie pas, sauf que ça n'existe pas, faudrait pas que ça phagocyte les ventes des autres produits de la gamme bien plus chers

Je crois que vous rêvez un peu :
- les planchistes sont déjà un petit marché, alors les planchistes à GPS... Autant dire que Garmin fera jamais un GPS spécial planchiste. Les seuls qui ont fait ca c est Locosys avec le GT31 et son Speed Genie, et encore c est parce qu un gars s y est fortement intéressé... La Quatix, elle est clairement orientée voileux, pas planchiste.
- quand y a pas assez de fonctions vous ralez, quand y en a trop vous ralez encore!!!

Après qui peut le plus peut le moins, on vous oblige pas à vous servir de tout...
- tarif contenu, traces propres, mémoire et autonomie (dans le cadre d un GPS portable, pas d une montre...), tu as tout ca sur un GT31, et je comprend pas trop ce que tu lui reproches en ergonomie. Le mode Speed Genie, c est une manip ou 2 en début de nav, et ensuite tu l oublies complètement, plus rien a toucher. On peut difficilement faire mieux, non? Après, pour ce qui est utilisation des routes, traces... dans le cadre d une utilisation autre que planche, c est pas forcement le plus simple, mais bon, la complexité d utilisation est aussi due a la complexité des fonctions qu on manipule.
- tout le monde s excite sur le format montre, mais quand vous aurez foutu 2 ou 3 GPS à 500 € au fond de l'eau, vous commencerez peut être a penser que le format brassard, c est pas si mal....
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013