Nous sommes le 21 Juin 2025, 14:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Mar 2015, 17:47 

Citation:
Suunto Ambit 3, y'en a un paquet (!!) Laquelle je dois prendre ?

Je te recommande le modèle Suunto Ambit 3 Black Peak avec la ceinture cardiaque HR.

En Ambit 3, tu as une déclinaison « Sport » et une déclinaison « Peak ». La Peak intègre un baromètre/altimètre, pas la Sport. Si un jour tu vas à la montagne tu seras content d’avoir l’altimètre et en bord de mer ca permet d'avoir la pression atmosphérique.

Black : perso, c’est le modèle que je trouve le plus élégant. Il existe aussi une version « Saphire » : il s’agit d’un modèle avec un verre en saphir, inrayable. Mais je la trouve moins belle et je trouve que les modèles non saphir sont déjà très solides.

La ceinture HR c'est sympa aussi : ca permet notamment de "quantifier" ton effort.

MessagePosté: 14 Mar 2015, 20:14 

thelaurent a écrit:
Citation:
Suunto Ambit 3, y'en a un paquet (!!) Laquelle je dois prendre ?

Je te recommande le modèle Suunto Ambit 3 Black Peak avec la ceinture cardiaque HR.

En Ambit 3, tu as une déclinaison « Sport » et une déclinaison « Peak ». La Peak intègre un baromètre/altimètre, pas la Sport. Si un jour tu vas à la montagne tu seras content d’avoir l’altimètre et en bord de mer ca permet d'avoir la pression atmosphérique.

Black : perso, c’est le modèle que je trouve le plus élégant. Il existe aussi une version « Saphire » : il s’agit d’un modèle avec un verre en saphir, inrayable. Mais je la trouve moins belle et je trouve que les modèles non saphir sont déjà très solides.

La ceinture HR c'est sympa aussi : ca permet notamment de "quantifier" ton effort.

Merci Laurent, oui j'aime bien la noire et en plus tu gagnes 100e par rapport au modèle saphir...
Je ne pense pas prendre la ceinture HR, même en vélo je ne m'en sers pas :? (j'ai la Polar RCX-5 avec HR)
Et ça me refait gagner encore 50e !

Je viens de trouver l'appli dite "voile" pour les kts. Et l'appli pour l'iPhone.
Je suis fin prêt !!

Plus que la montre à allez chercher :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2015, 08:06 

Salut Eolus-le-Sage,

Pour info j'ai développé 2 applications spéciales windsurf qui pourraient t'être utiles :
- Appli 1s/10s : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... d_in_kn_V2
- Appli Vmoy au dessus de 12 noeuds (perf moy au planning) : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... r_12kn__V2

Tu peux installer les 2 applications sur la montre (avec Movescount), et désactiver le défilement d'écran. Tu peux ensuite en nav choisir l'écran des perfs 1s/10s, ou tes perf moyennes au planning (voir photos plus avant sur ce post). C'est bien de verrouiller les boutons en nav (pression prolongée sur le bouton bas droite).

Avec la premiere application 1sec/10sec :
- Si tu es en dessous de 12 noeuds en nav, tu vois alternativement défiler toutes les 3 secondes : ta meilleure perf de la session sur 1 secondes, ta meilleure perf de la session sur 10 secondes, ta perf 1 seconde sur le dernier bord réalisé
- Dès que tu dépasses les 12 noeuds (grosso modo dès que tu es au planning), tu vois ta vitesse instantanée en temps réel
- Ca bipe à la fin d'un bord quand tu as amélioré tes perfs 10sec ou 1 sec de la session...

Mêmes principes pour l'appli sur la vitesse moyenne au dessus de 12 noeuds (voir description détaillée sur Movescount). J'ai eu des retours de coureurs qui apprécient bien l'appli.

Dernière édition par thelaurent le 15 Mar 2015, 19:54, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 08:52 

Merci Laurent :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2015, 09:29 

Je possède l'Ambit 2 et je vais bientôt investir dans la 3 mais j'attends que l'appli sorte sur Android.
Il y a une grosse différence entre les deux ?

Merci

Image Powered by MWS

MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:19 

petite question : la Suunto Ambit ne fonctionne que sous IOS ??
ça passe sous windows ou pas??

MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:37 

non l'application n'est pas encore développé sous Windows Phone.
On peut extraire les données sous son ordi par contre.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:23 

Soifran a écrit:
...On peut extraire les données sous son ordi par contre.

ça me suffira. Je craignais que cette montre ne soit développée que pour Mac.
Merci pour l'info.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:50 

Soifran a écrit:
Je possède l'Ambit 2 et je vais bientôt investir dans la 3 mais j'attends que l'appli sorte sur Android.
Il y a une grosse différence entre les deux ?

Merci

De ce que j'en lis depuis 1h sur les différents sites, il semblerait que la grosse différence soit la connectivité via Bluetooth et non Ant+.
Perso recevoir sms/mails sur ma montre, j'en ai rien à secouer ! la balance penche pour l'ambit 2S...

MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:03 

Salut Fafar, les différences que j'avais notées entre l'ambit 2 et l'ambit 3 :
- Même look ca change juste à l'intérieur
- Nouveau capteur cardiaque plus petit
- Bluetooth Smart Sensor (Power/Speed/Cadence/Heart Rate) au lieu de Ant+
- Appli intégrée à la montre de monitoring d'activité journalière (ca s'appelle l'activity tracker) --> ca te dit combien tu as dépensé de calories dans la journée, combien de temps tu dois te reposer compte tenu de ton activité (un jour après une sortie dans la baston suivie d'un match de tennis, la montre m'a dit de me reposer 40H ;-)).
- Notifications Smart Phone sur la montre (appels/textes/Facebook/etc…) --> bof, moi j'aime pas c'est redondant avec le mobile
- La connexion bluetooth permet de configurer la montre, visualiser les résultats directement sur le smartphone : je trouve ca pratique, mon iPhone se débrouille quand je reviens de nav pour tout récupérer, c'est plutôt pratique (pas de connexion à établir).

MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:10 

Merci thelaurent pour ces précisions qui ne font que confirmer mon choix : ambit 2S limon :)

Je pense qu'un sportif aguerri n'a pas besoin qu'un bracelet connecté/montre lui indique quand se reposer, quand pratiquer, quand déposer une pêche.
Sportif aguerri ou non d'ailleurs. C'est juste mon avis. :D

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:35 

thelaurent a écrit:
Citation:
Pas de problème d'étanchéité? Sur leur site est noté: 50m....

C'est 50m pour la Ambit 2 et 100m pour la Ambit 3. Pour la planche, c'est 100m qui est recommandé, mais je n'ai jamais entendu parler de soucis avec la Ambit 2.

Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais pourriez vous m'expliquer l'intérêt d'une étanchéité de 100 mètres pour le Windsurf ?

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:48 

Quand on tombe, la pression subie est énorme.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:56 

Ok compris : merci

MessagePosté: 15 Mar 2015, 22:14 

je viens de relire les 11 pages de ce post (j'ai zappé quelques passages trop techniques pour le néophyte que je suis :oops: ) et j'ai plusieurs questions:
- Suunto avec l'ambit 1-2-3 est-ce la montre la plus précise du marché actuellement?
- quid de la tom-tom runner multisport?
- y a-t-il une montre qui prend en charge la mesure doppler?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 54  Suivante

Heures au format UTC