Hello
même situation chez moi en pire...
J’utilise Trekbuddy avec le CMS "Sailing" , a priori correctement configuré. En vrac :
- graphes de vitesses horribles et pleins de pics - même après nettoyage c’est encore très pourri. Est-ce pareil chez vous ?
Vérifie que tu as bien sélectionné le graphe de Vitesse en Doppler- Quels réglages dans GPSAR pour analyser la vitesse à partir GPX de trekbuddy ? Juste cocher "doppler" ? rien d'autre
Exact ? par ailleurs en ouvrant le GPX je vois des infos "nmea" partout....... normal ? TB est bien configuré pour "GPX"...
Oui c'est parfaitement normal- et surtout, En fait j’ai l’impression que je plafonne à 24-25knts knts de Vmax affichée (que j’atteins assez facilement) et ce quelques soient mes « sensations » de vitesse. A l’analyse, la vitesse (doppler désactivé dans GPSAR) tourne autour de 30-32knts. Doppler activé : je retrouve bien la Vmax affichée (24-25knts). Je me dis que la différence est trop énorme pour que ça soit normal… (5-7knts entre les 2 modes de mesure).
C'est normal d'avoir un écart aussi important. La vitesse non-Doppler est basée sur les mesures de positionement qui sont attachées d'erreur de quelques mètres. Quand tu tournes à 15m/s et que tu as une erreur de position de quelques mètres, ça fait un gros écart. Ce qui me turlupine est que j'atteins facilement les 24-25knts. et sur des "runs" où j'ai vraiment l'impression d'allumer.... bah 25knts pareil
On en est tous là. Les derniers noeuds sont toujours les plus difficile à aller gratter. - J’ai testé en voiture. La Vmax affichée est bien conforme au compteur (donc, a priori, je me traine vraiment à 25knts

bah zut !!) – ceci dit en lisant les points dans le tableau, j’ai parmis les pics incohérents des pics à 30-32knts qui ne me semblent pas déconnants non plus (genre une suite propre 20-22-24-26-28-28-30-31-30-29-27-26…) et non un truc impossible genre 15-18-20-32-18-17- etc). Or avec le Doppler activé (GPSAR), cette suite « propre » est complètement ignorée ou lissée, et dans le tableau de poitns, la vitesse doppler plafonne bien à 22-25knts pour ces pics...
J'ai testé plusieurs fois le Samsung avec Doppler et le GT31, c'est très cohérent. Les résultats de vitesse du Samsung sans Doppler ne valent rien du tout. Tu peux les oublier.- Mon phone est dans mon gilet de flottaison, poche extérieure en filet au niveau du torse. J’ai testé en version dorsale dans le camelback (sans la poche à eau) : pas de différence.
Une idée ???!
merci !
O