thelaurent a écrit:
Salut Lionel,
Je te réponds ici car ca peut intéresser les utilisateurs d'Ambit. J'ai donc bien reçu et analysé ta trace sous GPSAR.
Il se trouve que tu as 1 point aberrant à l'analyse positionnelle (on n'a pas de doppler sur la Suunto), et ce point nous donne une vitesse instantanée de 48,25 noeuds (distance/temps). Sur la trace, on voit que c'est un point hors run, tu es côté SO de ta trace, probablement dans l'eau, ce qui peut expliquer que la montre ait été sous l'eau et ait un peu perdu les pédales côté GPS.
J'ai appliqué le filtre sous GPSAR (paramétrage : retirer tous les points avec une vitesse supérieure à 31 noeuds et d'accélération supérieure à 2 m/s2), et ca me retire cet unique point : tout le reste de la trace est bon.
J'ai recalculé avec GPSAR ta Vmax (26,86n), la perf sur 10 secondes (25,68 kn). C'est donc juste un pb de décalage spatial du satellite, ce qui peut arriver avec n'importe quel GPS. Je t'envoie les copies d'écran détaillées...
A+
Laurent
Merci Laurent,
Lionel m'avait envoyé sa trace mais je n'ai pas eu le temps d'y jeter un coup d’œil et comme tu es plus aguerris que moi sur l'analyse, c'est sympa de lui avoir répondu