Nous sommes le 02 Mai 2025, 18:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samsung B2710
MessagePosté: 02 Mar 2012, 21:22 

je récupère le mien demain...

MessagePosté: 03 Mar 2012, 09:20 

Ollive a écrit:

- Trekbuddy me demande à chaque démarrage d'accepter l'autorisation de modification des données personnelles etc. Est-ce normal ?
.

Oui pareil .

Je l'ai essayé en windsurf en le mettant dans la combar au niveau du cou .
C'est pas bon j'ai une tonne de points aberrants ....
Prochain test ce we dans une pochette étanche .

MessagePosté: 03 Mar 2012, 15:43 

vento29 a écrit:

Comment fais tu pour voir les points aberrants ? A ce stade je n'ai fait que vérifier que les traces étaient correctes sur google earth (nickel) et que les vitesses affichées par le CMS étaient cohérentes avec mon compteur de voiture.

MessagePosté: 03 Mar 2012, 19:09 

Ollive a écrit:
vento29 a écrit:

Comment fais tu pour voir les points aberrants ? A ce stade je n'ai fait que vérifier que les traces étaient correctes sur google earth (nickel) et que les vitesses affichées par le CMS étaient cohérentes avec mon compteur de voiture.

Lomic télécharge ma trace avec Gpsar pro et sur le graphisme il apparait plein de pics entre 45 et 55 nds sachant que je cruse entre 20 et 25.

MessagePosté: 08 Mar 2012, 09:04 

OK vu - je suis encore en version d'essai donc je peux me passer de la prestation off-shore pour l'instant :lol:
Bilan: effectivement mon C4 Picasso 7 places a fait des pointes à 280km/h sur mon dernier parcours :shock: va falloir que je fasse contrôler tout ça chez Citroën :mrgreen:
Bon plus sérieusement c'est quand même bizarre - le Vmax affiché sur le CMS est resté cohérent tout du long autour de 55knts (super je vais mettre à jour ma signature !!!)
(apparemment c'est une variable interne qui stocke la Vmax). Bref, cela pourrait vouloir indiquer une mauvaise interprétation du GPX par GPSAR ou un mauvais GPX produit par le Samsung, lié soit au fait que ça soit dans une voiture (jamais très bon de toute façon) soit un mauvais dev côté Trekbuddy).

Avant d'envoyer le GPX à Yann pour analyse je vais faire un dernier essai avec le tel à l'air libre histoire de voir si ça améliore les choses (allez une p'tite rando en VTT avec le gilet Pryde de flottaison, rien que pour le fun !!!)
Et si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers un autre soft pour logger les traces GPX compatible avec le Samsung (donc, hors trekbuddy), je veux bien essayer aussi pour éliminer/confirmer cette hypothèse.

A ce stade je valide le Samsung pour avoir la Vmax en temps réel sur la plage - mais pas encore pour le stockage de trace.
Affaire à suivre...

MessagePosté: 05 Nov 2012, 13:43 

Je vais le prendre pour mon kit de survie, la lampe torche est puissante (test en baie d'Authie sur celui d'Antoine).

GPS
Lampe Torche
Etanche

What else ?

MessagePosté: 05 Déc 2012, 08:20 

moi aussi j'envisage d'en prendre un pour la secu et pour le GPS si pas trop compliqué.
Mais voilà j'ai pu lire ça dans les caractéristiques techniques :
Ce qui me gène c'est le "en option" pour le GPS. Il faut prendre un modèle particulier pour avoir le GPS ?

extrait de "topachat" http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=telephonie&rubrique=wt_mob&ref=tl10009953&origine=aff
Samsung B2710 Xcover 271
Garantie: 1 an
Appareil vendu débloqué et sans carte SIM. Il est donc compatible avec tous les opérateurs
Pour qu’un téléphone portable puisse résister aux dangers de la vie en extérieur, il doit avoir été spécialement conçu pour cela et avoir une protection efficace. C’est le cas du Samsung Xcover271.
Ce téléphone portable antidérapant doté d’une surface engommée offre non seulement une bonne prise en main, mais, grâce à sa certification IP67, il est également protégé contre la poussière et il peut rester dans l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Les fonctions GPS et boussole numérique intégrées, ainsi que Google Maps™ vous permettront en outre de vous diriger en terrain inconnu.
La lampe de poche vous aidera à vous retrouver dans le noir. Les professionnels de l’extérieur apprécieront également la réduction du bruit de fond lorsqu’ils téléphonent, ainsi que le haut-parleur très puissant et le podomètre.
Protection contre la poussière et l’eau (certification IP67 et US Military Standard)
Le Xcover271 de Samsung est protégé contre les éléments pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter de la saleté ou de l’eau risquant d’endommager votre téléphone. Que vous fassiez du rafting ou du cross dans la boue, les éclaboussures et la poussière ne seront jamais un problème. Cet appareil fonctionne à 1 mètre sous l’eau et peut rester immergé pendant 30 minutes.
Protection contre les griffures et les chocs (écran anti-rayure)
Conçu pour une existence rude, ce téléphone portable résiste à une vie active et mouvementée. L’écran anti-rayure (dureté 4 H) offre une grande résistance aux griffures, même s’il tombe de votre poche pendant que vous faites de l’escalade ou qu'il se retrouve dans la même poche que vos clefs.
Clavier convexe grande taille (touches faciles à presser avec précision)
Les touches sont faciles à presser avec précision, même si vous portez des gants épais.
Capteur de direction : boussole numérique et GPS (en option)
Ne perdez jamais votre chemin grâce à la boussole numérique et au GPS intégrés (en option).
Services mobiles de messagerie et réseaux sociaux
Ce téléphone portable vous permet de rester connecté même lorsque vous êtes en pleine nature, que ce soit pour chatter avec vos amis par messagerie instantanée ou pour rester à jour sur les réseaux sociaux.
Boîtier en gomme antidérapante
La texture antidérapante vous garantit une prise en main sure, même lorsque vos mains sont glissantes.
Suppression des bruits de fond et haut-parleur puissant
Même si vous êtes sur un chantier ou près d’une chute d’eau, vous entendrez parfaitement votre interlocuteur ou votre morceau de musique préféré.
Appel vidéo limité
Cette fonction vous permet d’avoir une conversation vidéo sans diffuser votre image (vous voyez seulement la vidéo de votre interlocuteur).

MessagePosté: 05 Déc 2012, 08:33 

ca m'a aussi gêné et bien tous les Samsung B2710 ont bien un gps intégrés.

J'ai acheté le mien le printemps dernier.

Après si tu veux t'en servir, il faut un logiciel.
Il y a google maps desus mais ca demande un forfait avec internet.

Sinon tu peux installer trekbuddy pour t'en servir (très facile à installer avec une carte microSD).
Trekbuddy permet de
- afficher des stats gps comme vitesse, dénivelés, vMax et vMoyenne avec ou sans les pauses, coordonnées, ...
- ton tracé et ta position sur une carte / image aérienne
- enregistrer ton tracé sous format GPX.
- afficher un tracé GPX sur une carte pour que tu puisses le suivre (rando)

MessagePosté: 05 Déc 2012, 08:56 

Il faut aussi acheter en complément de la micro SD le cable usb pour transférer les données. Sinon il faut enlever batterie et carte microSD a chaque fois pour récupérer la trace.

Ca se trouve pas chère sur ebay : 3€ port compris (je l'ai acheté là à ce vendeur et ca fonctionne niquel)
http://cgi.ebay.fr/CABLE-CORDON-ADAPTAT ... 4ab482e578

Pour installer des cartes il faut utiliser Mobile Atlas Creator en version 1.8

MessagePosté: 05 Déc 2012, 19:50 

Ca reste un cable standard. C'est tres bien pour ça, pas de connectique à la con.
Le mien va bientot feter ses 2 ans et franchement c'est l'un des meilleurs telephones que j'ai eu (qui telephone et qui est robuste, pas un gadget ultra pointu qui peut eventuellement telephoner).
Le GPS pour un usage plus pointu et moins degagé que la planche n'est pas assez sensible (beaucoup de perte de signal en foret que je n'avais pas avec le 201) mais le fait de pouvoir mettre un fond de carte avec treckbudy est super pratique.
Je surfe avec, je SUP avec, je nage avec, je me suis meme douché avec et aucun soucis. Il est super costaud (c.f. mon activité en signature) et il ne m'a jamais laché. Pour le prix c'est l'arme absolu pour telephoner et quelques trucs annexe sans se soucier de la solidité.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 20:09 

Arno tu le met dans une pochette étanche ?

Je l'ai mis "comme ca" dans la poche du short cet été.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 21:01 

Salut , j' ai un pote qui a un MTT mobile tout terrain http://www.mobiletoutterrain.com/ j' ai pas essayé le GPS mais on l' a mis sous l' eau , on l' a jeté par terre ect ...
Prevu pour l' armée , double sim 100db pour la sonnerie , mon pote a le MTT smartphone

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 05 Déc 2012, 22:08 

Je l'utilise tel quel, pas poche etanche.

MessagePosté: 06 Déc 2012, 07:08 

bruno 33 a écrit:
Salut , j' ai un pote qui a un MTT mobile tout terrain http://www.mobiletoutterrain.com/ j' ai pas essayé le GPS mais on l' a mis sous l' eau , on l' a jeté par terre ect ...
Prevu pour l' armée , double sim 100db pour la sonnerie , mon pote a le MTT smartphone

C'est ce que j'avais acheté à Métro en Sept, MTT Smartphone, et je leur ai refilé 3 jours après...
C'est de l'Andoid de merde et par rapport à mon iPhone de compete j'ai fait un retour à l'envoyeur en 2 tps 3 mouvements!! :|

MessagePosté: 06 Déc 2012, 07:13 

Sur l'iPhone j'ai mis EasyTrails, c'est du fichier GPX avec les cartes satellites et c'est top...

J'ai bien sur un GT31 pour les traces precises, mais pour le fun EasyTrails est super et fonctionne parfaitement avec GPSar :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC