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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:09 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Tu confonds encore une fois emetteur et recepteur :
- coté emetteur : les USA brouillaient le signal (codage SA), ce qui donnait une précision entre 100 et 300m. Ca a été arrêté en 2000, et depuis et la précision "normale" tourne entre 5 et 15 m.
- coté récepteur : les GPS "normaux peuvent être précis à 5/10m. Pour certaines applications (aviation civile, entre autres...), ça ne suffit pas et on a alors des systèmes basés sur la communication avec des stations GPS terrestres ou des satellites géostationnaires qui permettent d'améliorer encore la précision (systèmes D-GPS, EGNOS, WAAS entre autres). Avec ces systèmes, on, peut tourner autour du mètre. Enfin, tu as d'autres systèmes genre ceux utilisés par les GPS topographiques qui autorisent une précision de l'ordre du cm. Mais le signal GPS reçu est le même que sur ton GT31. :wink:

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 17 Déc 2010, 16:21 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
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mimich a écrit:
Tu confonds encore une fois emetteur et recepteur :
- coté emetteur : les USA brouillaient le signal (codage SA), ce qui donnait une précision entre 100 et 300m. Ca a été arrêté en 2000, et depuis et la précision "normale" tourne entre 5 et 15 m.
..... :wink:

Et c'est une des raisons pour lesquelles les GPS se sont tant démocratisés pour les voitures, car il n'y avait plus besoin de corréler les infos du GPS avec la trajectoire de la voiture pour localiser correctement.

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 17 Déc 2010, 17:42 
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marrant de regarder une carte, les spots qui vont bien pour la vitesse, sont tous ou presque à côté de zones sensibles ...
Quid du gps et de sa précision dans ces zones ? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 17 Déc 2010, 20:15 
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Meme precision que ailleur car le signal est emis depuis le sattelite de maniere omnidirectionnelle. Donc, à moins de brouiller les ondes localement avec un emetteur terrestre tres puissant c'est pas faisable. Mais le signal serait degradé pour tout le monde y compris celui qui brouille.

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 18 Déc 2010, 09:32 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Pas tout a fait...

Quand les USA brouillent le signal, ils sont les clés de décodage pour récupérer le signal non dégradé.

Ca arrive encore ponctuellement (mais ils préviennent).

Genre quand tu survoles l'Afghanistan, ou ce genre de coins...

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 18 Déc 2010, 11:52 
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Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
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Localisation: Ariège; Gruissan
si c'est pas indiscret qu'es ce que tu fais dans la vie toi mimiche?

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 18 Déc 2010, 23:15 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Ingé informatique.

Mais j'ai aussi des connaissances chez les pilotes de ligne et on cause parfois GPS...

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:16 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1677
Localisation: Toulouse / Gruissan
De toute façon, pour les avions de lignes, on est seulement au début de la certification du guidage par GPS. Ca reste juste une aide pour certains atterrissages... La base : la centrale inertielle, les balises sol, ...

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:36 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Pour les atterrissages, effectivement, ça commence à tester des modes qui permettent une approche auto sans ILS.

Par contre, pour le pilote automatique, il me semble que c'est déjà en service.

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 21 Déc 2010, 09:01 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Clair, et ça fait longtemps quand je suis passé chez Airbus, c'était déjà le cas sur les A330 et 340, après il y a d'autres système sans doute si avion proche, etc... Mais pour se balader dans le ciel tout seul, c'est quand même pas compliqué, c'est pas comme une bagnole en ville... Sauf à l'arrivée ou ça peut être pire... Après dans un avion, tout est doubler combiné etc... Donc bon...

A part ça pour revenir au sujet: pour la planche finalement il n'y a toujours plus ou moins que le GT31 ou quoi?

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 21 Déc 2010, 09:48 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Pour se balader dans le ciel, c'est quand même un peu compliqué, et surtout, t'as 0 droit à l'erreur.

Pour ce qui est de l'évitement collisions, tu as 2 choses :
- les controleurs aériens qui te suivent via ta position envoyée par ton transpondeur
- un système d'alerte automatique à bord qui prévient en cas de risque de collision. Système couplé au transpondeur, il me semble.

Effectivement, ça raprait quasi impensable qu'on puisse arriver à se percuter en l'air, mais c'est déjà arrivé.
Les couloirs aériens ont tendance à regrouper le trafic, et du trafic, il y en a pas mal...

Pour en revenir à la planche, à mon avis le GT31 reste le meilleur choix:
- Speed genie quand on navigue: ce truc est top pour savoir run après run ce que tu arrives à faire en VMax, 10s (voire 500m à quelque chose près, si tu règles sur 30 s au lieu de 10). Le meilleur outil pour arriver à coupler sensations et résultats chiffrés. Un exemple en passant : quand sur les runs tu as l'impression d'avancer au max, et que les scores ne le confirment pas, c'est souvent dû à la fatigue : il va être temps de rentrer. A la limite la session peut continuer, mais il y a 0% de chance d'améliorer les scores de la journée.
- sortie des traces par la SD Card. Pratique, rapide, efficace.

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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 21 Déc 2010, 12:49 
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mais il est pas fiable dans le temps ... :evil:

j'hésite à en racheter un parceque s'il dure aussi longtemps que le précédent ... :twisted:

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 24 Déc 2010, 07:06 
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stef38 a écrit:
A part ça pour revenir au sujet: pour la planche finalement il n'y a toujours plus ou moins que le GT31 ou quoi?


Bien sur que non...Si tu n'est pas accro à l'affichage sur un écran illisible, tu as aussi les GPS datalogger...ils n'affichent rien mais enregistrent tout...et sont bien moins cher bien évidement...et puis le GT31 est pas mal, mais on fait moins cher avec de l'affichage aujourd'hui, et plus besoin de la carte SD qui marche quand elle veut.

mp pour renseignements

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NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 26 Déc 2010, 13:29 
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Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
mars1111 a écrit:
Avec la mise en vente prochaine de mon gps foretrex 201, je me demandais avant de me lancer par quoi le remplacer..
Y-a t il eu des améliorations depuis? nouvelles marques?nouveaux modèles....je n'en connais pas 50...
Le remplaçant désigné est il le fameux gt31? un nouveau garmin plus perfectionné?...
voilou, merci d'avance...

Retour au sujet.

http://velocitek.fr/Produits/SC-1
http://www.suunto.com/fr/Search/?search=gps

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Image

http://www.lorch-boards.de/
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 Sujet du message: Re: GPS...quoi prendre?
MessagePosté: 27 Déc 2010, 01:00 
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Inscription: 24 Juil 2007, 17:07
Messages: 214
Localisation: Chine/Pékin
[quote="Pascal M
http://velocitek.fr/Produits/SC-1
Il est enorme lourd et cher. 16cm par 11cm par 4cm et plus de 400g c'est pour les bateaux. Mais il doit être intéressant avec une puce GPS qui n'est pas une SIRF et une fréquence de 2 Hz
http://www.suunto.com/fr/Search/?search=gps[/quote]
Pas orienté planche

_________________
1,85m 85kg
F2 FX100 IV, GT75, AHD wave attitude


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