Merci Greg86 pour tes lumières

, je commence à y voir un peu plus clair...
1) J'ai essayé la première manip, rien n'y a fait car Java version 10.0.2 est toujours installée. Je n'arrive pas à y mettre la version 6 pour Mac OSX High Sierra sur le nouveau Mac...

Et je ne peux pas installer bêtement "par dessus" une version antérieure à la version 10.2.6. Va falloir sérieusement bidouiller dans Terminal...
2) J'ai effectué en vitesse les tests suivants sur un ancien MacBook 13" (Alu fin 2008) tournant sous OSX El Capitan (OSX 10.11.6):
i) avec Java 8 Update 171, la moulinette fonctionne nickel chrome, zéro soucis.
ii) avec Java 8 Update 181 build 3, la moulinette fonctionne nickel.
3) Je soupçonne donc la version Java 10.0.2 d'Oracle d'être buguée. J'ai donc enlevé cette version sur le nouveau MacBook Pro tournant sous OSX High Sierra (OSX 10.13.6), comme décrit en détail ici :
https://www.java.com/en/download/help/m ... l_java.xmlEnfantin à faire avec un triple copié/collé dans une fenêtre Terminal des 3 lignes de commande suivantes :
sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
sudo rm -fr /Library/PreferencePanes/JavaControlPanel.prefPane
sudo rm -fr ~/Library/Application\ Support/Oracle/Java
Téléchargé (
https://support.apple.com/kb/DL1572?vie ... cale=en_US) et installé la version Java native Apple pour High Sierra dont Greg86 a bien gentiment mis le lien auparavant.
Vérifié que la version de Java est bien la bonne en tapant dans Terminal : java -version
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-468)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-468, mixed mode)
Essayé la moulinette de Greg86 (version stable 1.0.7) et tadaaaaa, ça marche nickel chrome...!! Bingo !! Merci Greg86

Moralité : java d'Apple : +1; java d'Oracle : 0 pointé...

PS : ne pas oublier que les fichiers de la montre Suunto au format .sml sont cachés dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2).
Pour les rendre visibles et donc accessibles par la moulinette, il faut d'abord rendre visibles les fichiers cachés. Pour cela, faire les manips suivantes :
Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaît en grisé devient visible (et accessible par la moulinette de Greg86).
Cliquer dans le dossier Applications Support, puis chercher le dossier Suunto, puis le dossier Moveslink2 où on trouve finalement les fichiers GPS de la montre Ambit3 au format .sml
Pour la sauvegarde de l'exportation du fichier au format .gpx, je recommande de le mettre sur le bureau (vérifier le chemin correct en sortie sur Desktop !), mais pas dans le dossier d'origine Moveslink2 afin de ne pas causer des problèmes avec la synchronisation via internet de vos futurs moves sur movescount.com !
Pour rendre à nouveau les fichiers cachés par défaut, procéder comme suit :
Fermer toutes les fenêtres.
Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaissait en grisé devient alors invisible.