Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 08 Mai 2017, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Pour ceux qui veulent essayer autre chose que GPSar, je me suis amusé à coder un logiciel d'analyse des tracés GPS (windsurf et autre). Le logiciel tourne sous OSX, Linux et Windows (testé sous XP et 7) et est écrit en python 2.7. Il vous faudra donc un environnement python 2.x avec quelques modules installés (voir le fichier Readme.rtf dans l'archive zip).

Le logiciel, la documentation et les instructions d'installation peuvent être téléchargées directement sur l'une des deux pages suivantes (La documentation et les instructions d'installation sont incluses dans l'archive zip téléchargeable).:
https://github.com/Yves33/wxgpx/

[EDIT 2017-09-08]
Il existe maintenant des binaires Mac OSX et Windows disponibles sur github (https://github.com/Yves33/wxgpx/releases). Les binaires win32 marchent sur les plateformes 32 et 64 bits.
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/Release/wxgpgpsport-latest-osx.zip
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/Release/wxgpgpsport-latest-win32.zip

Des fichiers de test sont disponibles avec le lien suivant:
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/2017-07-14/wxgpx_testfiles.zip

Il suffirt de télécharger le binaire approprié pour votre machine, de le dézipper.
OSX-> double click sur wxgpgpsport.app
Win-> double click sur wxgpgpsport/wxgpgpsport.exe

Bon vent!

PS: Pour continuer mes tests, je recherche des tracés GPS issus d'appareils autres que le canmore GP-102.
(Notamment des fichiers avec fréquence cardiaque, cadence et puissance)


Dernière édition par yves33 le 08 Sep 2017, 12:43, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 01 Juin 2017, 08:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
developpement en python, original. J'aurais bien testé mais j'avoue que l'installation des modules a la pelle m'a un peu rebuté... malgré tout je me suis lance dans l'install mais j'ai reussi a installer tous les modules... bref c'est vraiment pas user friendly coté deployment

sinon ensuite ca fonctionne bien meme si j'ai le meme gps que toi du coup ca aide.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 02 Juin 2017, 10:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Heureux de voir qu'un courageux a essayé le soft!
Pour ma curiosité : Quel OS utilises-tu? Les instructions d'installation t'ont elles suffit? et quel est ton niveau en informatique (geek qui parle couramment l'assembleur? ou utilisateur lambda Word Internet et démineur?)

Effectivement, le fait que Windows ne fournisse pas d'interpréteur python pas défaut, à l'inverse des autres OS, peut en intimider certains.
Etant donné la simplicité et l'efficacité de python, je ne saurai que trop recommander à tout un chacun d'installer un environnement python fonctionnel sur sa machine!

Le soft est trop complexe pour pouvoir être simplement packagé en exe avec bbfreeze ou py2exe, notamment du fait du système de plugins, mais si quelqu'un se sent de tenter l'aventure...

Pour faciliter l'installation sous windows, j'ai uploadé toutes les dépendances sur la page github du projet ainsi qu'un script qui procède (normalement) à l'installation automatique de python 2.7 (32bits) et des dépendances (l'environnement 32 bits marche aussi bien sur win32 que sous win64).
En théorie (procédure non testée), il suffit maintenant de:
- télécharger l'archive du repo git (clone or download->download zip), ou https://github.com/Yves33/wxgpx/archive/master.zip
- de la dézipper
- de double cliquer install_requirements.bat, puis cliquer sur Install Everything
- de dezipper le fichier wxgpx-20170602.zip inclus, puis de double cliquer launch_WIN.bat

Pour supprimer, il suffit de
- supprimer les archives téléchargées
- désinstaller python depuis le panneau de configuration / Programmes et Fonctionnalités

Sous linux, il suffit d'utiliser votre gestionnaire de packages
Sous OSX, il faut mettre les mains dans le cambouis... (procédure d'installation expliquée dans la doc). La toute dernière version (20170602) corrige un bug lié à une implémentation incomplète de pyOpenGL sous OSX.

Enfin, je suis toujours à la recherche de fichiers générés par d'autres modèles de GPS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 02 Juin 2017, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
yves33 a écrit:
Heureux de voir qu'un courageux a essayé le soft!
Pour ma curiosité : Quel OS utilises-tu? Les instructions d'installation t'ont elles suffit? et quel est ton niveau en informatique (geek qui parle couramment l'assembleur? ou utilisateur lambda Word Internet et démineur?)

Effectivement, le fait que Windows ne fournisse pas d'interpréteur python pas défaut, à l'inverse des autres OS, peut en intimider certains.
Etant donné la simplicité et l'efficacité de python, je ne saurai que trop recommander à tout un chacun d'installer un environnement python fonctionnel sur sa machine!

Le soft est trop complexe pour pouvoir être simplement packagé en exe avec bbfreeze ou py2exe, notamment du fait du système de plugins, mais si quelqu'un se sent de tenter l'aventure...

Pour faciliter l'installation sous windows, j'ai uploadé toutes les dépendances sur la page github du projet ainsi qu'un script qui procède (normalement) à l'installation automatique de python 2.7 (32bits) et des dépendances (l'environnement 32 bits marche aussi bien sur win32 que sous win64).
En théorie (procédure non testée), il suffit maintenant de:
- télécharger l'archive du repo git (clone or download->download zip), ou https://github.com/Yves33/wxgpx/archive/master.zip
- de la dézipper
- de double cliquer install_requirements.bat, puis cliquer sur Install Everything
- de dezipper le fichier wxgpx-20170602.zip inclus, puis de double cliquer launch_WIN.bat

Pour supprimer, il suffit de
- supprimer les archives téléchargées
- désinstaller python depuis le panneau de configuration / Programmes et Fonctionnalités

Sous linux, il suffit d'utiliser votre gestionnaire de packages
Sous OSX, il faut mettre les mains dans le cambouis... (procédure d'installation expliquée dans la doc). La toute dernière version (20170602) corrige un bug lié à une implémentation incomplète de pyOpenGL sous OSX.

Enfin, je suis toujours à la recherche de fichiers générés par d'autres modèles de GPS.


désolé si mon poste est un peu brouillon en fait je l'ai fait evolué au fil de l'installation ^^.


j'ai installé sur un windows 7 64 bits.
Les instructions d'installation sont plus ou moins justes. Il y a des petites erreurs sur les numeros de version et en fait la moitié des modules je n'ai pas reussi a les installer en 64 bits ca ne passait pas, j'ai installé leur pendant en 32 bits.

Quant à mon niveau en informatique on va dire qu'il est avancé (je travaille plus ou moins dans l'IT..) et je travaille dans des univers proche du python (utilisé pour faire du calcul de dimensionnement dans ma boite)

effectivment faire un package de deploiement ne serait pas du luxe et pas tres compliqué à faire. installation du python puis installation des modules.

J'ai testé rapidement ton install_requirements.bat c'est beaucoup plus cool a installer meme si j'avais deja la version en place d'ou un certain nombre d'erreurs (normal vu qu'il detecte l'install deja faite)

si tu veux des traces de divers autres gps (GT31, montre sunto etc demande à guillaume par mail à l'adresse challengekiff@gmail.com

Bon par contre en terme de fonctionnalité, je prefere GPSAR pour le moment :-)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 03 Juin 2017, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Je n'ai que très peu utilisé GPSAR (et que la version 333), donc je ne peux pas vraiment comparer.
Moi, évidemment, j'aime mieux mon soft (mais vu que je l'ai programmé pour répondre à mes besoins, c'est un peu normal).
En vrac, GPSAR (/mode bashing)
- est écrit en JAVA. je suis allergique à JAVA
- ne charge pas automatiquement les cartes et vues satellites.
- ne charge pas directement les fichiers *.fit de mon GPS
- n'est pas scriptable et ne dispose pas d'un système de plugins
+ charge plusieurs tracés GPS simultanément
+ calcule correctement la VMG et le vent apparent.

A l'inverse, wxGPX (/mode promo éhontée)
+ est écrit en python. "Beautiful is better than ugly..."
+ n'est pas écrit en JAVA (j'insiste lourdement!)
+ charge automatiquement les cartes depuis différents fournisseurs (OSM, virtual earth,...)
+ charge directement les fichiers *.fit générés par mon GPS (canmore GP-102+)
+ dispose d'un système de plugins simple à mettre en oeuvre
+ est directement et facilement scriptable en python+numpy (bon, ca reste du numpy...)
cela permet, par exemple, de charger les relevés de vent de winds-up,
de calculer simplement le temps de navigation à une vitesse supérieure à 15 noeuds
de calculer la distance parcourue à moins de 3 noeuds (à pied ou à la nage) ou au delà de 35 noeuds (0 pour moi :cry: )
de calculer la VMG et le vent apparent ou tout autre paramètre qui vous passe par la tête.
- ne charge pas (encore) plusieurs tracés GPS concurrents (mais peut être fait via un plugin)
- se plante lamentablement dans le calcul du vent apparent et de la VMG au momment du jibe
(toute correction de bug dans le script Apparent_Wind_VMG.py est bienvenue)

En plus, wxGPX peut vous donner des viteses en minutes, des temps en km/h et des durées en hectoPascal. C'est dire à quel point il est flexible ^^

Après, des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter... Mon but n'est pas de concurrencer tel ou tel logiciel.
J'ai codé mon logiciel (à l'origine comme un exercice d'apprentissage python+numpy+matplotlib - j'ai beaucoup appris), il me convient, et si il peut servir à certains, tant mieux!

Un grand merci aux beta testers pour leur feedback passés et futurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 05 Juin 2017, 16:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
yves33 a écrit:
Je n'ai que très peu utilisé GPSAR (et que la version 333), donc je ne peux pas vraiment comparer.
Moi, évidemment, j'aime mieux mon soft (mais vu que je l'ai programmé pour répondre à mes besoins, c'est un peu normal).
En vrac, GPSAR (/mode bashing)
- est écrit en JAVA. je suis allergique à JAVA
je te rejoins un peu sur ce point ^^ bon cela dit le python... comment dire :D... bref
yves33 a écrit:
- ne charge pas automatiquement les cartes et vues satellites.
ah ca ca ne marche pas sur mon pc... bon c'est peut etre du au fait que je suis derriere un proxy
yves33 a écrit:
- ne charge pas directement les fichiers *.fit de mon GPS
j'avoue qu'ayant le meme gps que toi c'est bien pratique

yves33 a écrit:
- n'est pas scriptable et ne dispose pas d'un système de plugins
+ charge plusieurs tracés GPS simultanément
+ calcule correctement la VMG et le vent apparent.
sans option, ce qui est top sur gpsar et que je n'ai pas retrouver sur le tien c'est les statistiques de vmax, 5x10, jibe etc


yves33 a écrit:
A l'inverse, wxGPX (/mode promo éhontée)
+ est écrit en python. "Beautiful is better than ugly..."
+ n'est pas écrit en JAVA (j'insiste lourdement!)
+ charge automatiquement les cartes depuis différents fournisseurs (OSM, virtual earth,...)
+ charge directement les fichiers *.fit générés par mon GPS (canmore GP-102+)
+ dispose d'un système de plugins simple à mettre en oeuvre
+ est directement et facilement scriptable en python+numpy (bon, ca reste du numpy...)
cela permet, par exemple, de charger les relevés de vent de winds-up,
de calculer simplement le temps de navigation à une vitesse supérieure à 15 noeuds
de calculer la distance parcourue à moins de 3 noeuds (à pied ou à la nage) ou au delà de 35 noeuds (0 pour moi :cry: )
de calculer la VMG et le vent apparent ou tout autre paramètre qui vous passe par la tête.
- ne charge pas (encore) plusieurs tracés GPS concurrents (mais peut être fait via un plugin)
- se plante lamentablement dans le calcul du vent apparent et de la VMG au momment du jibe
(toute correction de bug dans le script Apparent_Wind_VMG.py est bienvenue)

En plus, wxGPX peut vous donner des viteses en minutes, des temps en km/h et des durées en hectoPascal. C'est dire à quel point il est flexible ^^

le fait de devoir resseter la vitesse en nds a chaque demarrage c'est tres bof, le stockage des reglages dans un xml ou autre et c'est reglé, c'est un basique tout de meme pour un soft.

yves33 a écrit:
Après, des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter... Mon but n'est pas de concurrencer tel ou tel logiciel.
J'ai codé mon logiciel (à l'origine comme un exercice d'apprentissage python+numpy+matplotlib - j'ai beaucoup appris), il me convient, et si il peut servir à certains, tant mieux!

Un grand merci aux beta testers pour leur feedback passés et futurs.


j'essaye d'etre objectif si jamais tu veux l'ameliorer :-). J'ai beaucoup apprécié le coté graphique du soft en revanche, plus que sur gpsar. La trace est plus "lisible" et le replay plus facile je trouve. J'ai beaucoup apprécié le tableau avec tous les points aussi. Je crois que ca existe sous gpsar (pas sur) mais j'ai trouvé ca pratique pour eradiquer les points erronnés.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 18 Juin 2017, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
C'est ballot que le chargement automatique des fonds de carte ne marche pas. C'est à mon sens l'un des principaux atouts du logiciel.

Pour les unités, je ne suis pas d'accord, vu que j'utilise le même logiciel pour le vélo, le roller, la marche... Donc, je préfère ne pas sauvegarder automatiquement les unités. Par contre, les unités par défaut peuvent être spécifiées dans le fichier wxgpgpsport.ini (pas encore de dialogue de prefs)

pour ce qui est des stats disponibles sous GPSAR, je me suis un peu amusé...
- le script Windsurf_statistics.py fournit le calcul des vitesses. (5 best Vmax, 5 best 10s, 5 best 500m). il n'est vraiment pas compliqué à modifier.
- Pour les jibes, j'ai écrit une ébauche de script (Jibe_analysis.py) qui repère les jibes (changement d'amure sous le vent), et les classe par heure, Vmini ou Vmaxi. Il devrait être relativement simple de rajouter la distance perdue sous le vent (moyennant un peu de trigonométrie). Le tout en moins de 30 lignes de code ( Et en sautant des lignes! je suis tous les jours bluffé par la puissance de python+numpy...). j'ai fait un copier coller du code en fin de post
Comme je ne suis pas foutu de faire un virement de bord :cry: , je ne sais pas si il marche avec les virements.

J'ai uploadé une version très très légèrement modifiée.
- lecture des unités par défaut depuis le fichier wxgpgpsport.ini
- modifications cosmétiques du script WindsurfStatistics.py
- modification du script Startup.py montrant comment définir de nouvelles fonctions pour les scripts et les exporter
- Inclusion d'un brouillon du script Jibe_analysis.py


Bon vent à tous, et merci pour les feedbacks

_____________________
____Jibe_analysis.py____

(winddirection,convolution,minspeed,sortkey,rev)=(90,10,3.5,"Time",True)
(winddirection,convolution,minspeed,sortkey,rev)=WxQuery("Jibe detection parameters", \
[('wxentry','Wind Direction',None,winddirection,'float','in degrees, North is 0, West is 90, South 180'),\
('wxentry','convolution',None,convolution,'float','nuumber of points to use for data smoothing'),\
('wxentry','Minimal speed',None,minspeed,'float','ignore any jibe when convolved speed is below this value'),\
('wxcombo','Sort by','Time|TimeStamp|min speed|max speed',sortkey,'str'),\
('wxcheck','Desc',None,rev,'bool')]
)
if not 'conv_speed' in gpx.get_header_names(): gpx.append_column('conv_speed','float')
if not 'app_wind' in gpx.get_header_names(): gpx.append_column('app_wind','float')
gpx.set_unit('conv_speed','kts')
gpx['conv_speed']=np.convolve(gpx[('speed',1)], np.ones(convolution)/convolution,mode='same')
gpx['app_wind']=np.sin(np.radians(gpx['course']-winddirection))

jibes=[]
zerocrossing=np.where(np.diff(np.sign(gpx['app_wind'])))[0]
for t in zerocrossing[1:]:
if (t>convolution) and ( (gpx[('conv_speed',1)][t-convolution:t+convolution]>=minspeed).all()):
jibes.append( (t,
gpx['time'][t],
np.min(gpx[('speed',1)][t-convolution:t+convolution]),
np.max(gpx[('speed',1)][t-convolution:t+convolution]) )
)
sortnum='Time|TimeStamp|min speed|max speed'.split('|').index(sortkey)
print "Time (s), Timestamp, Min Speed, Max Speed"
for j in sorted(jibes,key=lambda tup: tup[sortnum],reverse=rev):
print j


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Yves j'ai retélécharger ta derniere version du 1706 (mais j'avais le probleme avant), je me suis penché sur les scripts que je n'avais pas repéré avant. Par contre, j'ai un soucis avec tous, j'ai une erreur d'input visiblement ou il dit ne pas trouver les fichier py qui sont pourtant bien present dans les repertoires.


La trace chargée est un gpx


Image

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 19 Juin 2017, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Dans le chemin d'accès, sur tes captures d'écran, il n'y a qu'un antislash devant ton nom d'utilisateur(C::\\users\ton_nom\\Desktop\\...)
du coup, le premier caractère de ton nom est interprèté comme un meta caractère.
Dans l'immédiat, la commande suivante devrait marcher dans le plugin shell:
>>>sh.run(c:\\users\\ton_nom\\Desktop\\...)
ou bien
>>>sh.run(C:/users/ton_nom/Desktop/...)

Soit tu mets 2 antislash partout, soit 1 slash unique
(et je vais chercher pourquoi mon soft se mélange les pinceaux de la sorte dans le path...)

Si cela ne marche pas:
1) le chemin d'accès contient il des caractères non ascii (python2 n'est pas à l'aise avec l'utf8)
2) dans le plugin shell, que donne
>>>import os;os.getcwd()

3) est il possible de lancer les scripts en lançant directement depuis le shell
>>>sh.run("C:\\path\\to\\script_file.py")
ou bien
>>>sh.run("c:/path/to/script_file.py")

ou depuis le bouton "Browse file..." (laisser le menu sur Browse file, puis cliquer sur run the script file below
(au pire en créant un fichier script_file.py dans lequel tu écriras)
for i in range(0,10):print "test",i

je lance habituellement le soft depuis une clef usb (sous win) avec un chemin d'accès M:\\wxgpx)
Je pourrais peut être faire une vm virtualbox minimale avec une install fonctionnelle. pour permettre aux collègues de tester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 20 Juin 2017, 13:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
j'ai déplacé le dossier dans c:\ comme ca plus de soucis j'arrive a executer la plupart des scripts comme les statistiques mais j'ai un bug sur l'analyse de jibe

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 20 Juin 2017, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait des bugs dans l'analyse des jibes... Le script a été écrit (très) rapidement.
En principe, ça marche pas trop mal par vent d'ouest
(je n'ai testé le script que par vent O et NO), en mettant 90° pour la direction du vent, une convolution de 10 points (avec des fichiers à 1 point par seconde), et un seuil à 2.5 kts. C'est mieux de faire un tri par min speed décroissant

Tu peux regarded si les changements d'amure sont correctement identifiés en visualisant la variable 'app_wind' (double click sur le graph de vitesse, et choisir app_wind en Y2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 01 Juil 2017, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
En Bref:
wxgpgpsport dispose maintenant de binaires pour Windows et macOSX. Ces binaires sont téléchargeables sur github https://github.com/Yves33/wxgpx/releases

Pour installer:
Pour windows: télécharger wxgpx-latest-win32.zip, extraire n'importe où, et double cliquer sur wxgpgpsport.exe
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/Release/wxgpgpsport-latest-win32.zip

Pour macOSX: télécharger wxgpx-latest-osx.zip, extraire n'importe où, et double cliquer sur wxgpgpsport
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/Release/wxgpgpsport-latest-osx.zip

Pour Linux: pas de binaire (pour le moment. Si le besoin se fait sentir, je peux en faire un)

Les fichiers de test ne sont plus inclus dans l'archive. ils peuvent être téléchargés depuis le lien suivant:
https://github.com/Yves33/wxgpx/releases/download/Release/wxgpx_testfiles.zip


Pour désinstaller: Supprimer le dossier. On peut également supprimer le cache des cartes:
C:\Users\xyz\AppData\Roaming\WxMapWidget sous windows
~/Library/Application Support/WxMapWidget sous macOSX
~/.WxMapWidget
(sauf configuration non standard du fichier wxgpgpsport.ini)

Version longue:
Suite au feedback de sailpower sur les difficultés d'installation, le code a été restructuré/modifié pour le rendre compatible avec PyInstaller.
(au final, beaucoup plus simple que prévu).
Tout n'a pas été testé extensivement, mais je n'ai pas identifié de gros bugs pour le moment.
Remarque: les plugins et les scripts marchent dans la version "frozen" (le binaire),
à condition que de ne pas nécessiter d'autre module que ceux déjà inclus dans le binaire.
Pour développer sérieusement, il vaut mieux procéder à une installation complète de l'environnement python.
pour OSX, les scripts et plugins sont dans le package (wxgpgpsport.app/Contents/MacOSX/scripts et wxgpgpsport.app/Contents/MacOSX/plugins)
pour windows, les scripts et plugins sont dans le dossier de l'application (wxgpgpsport\scripts et wxgpgpsport\plugins)

le binaire windows a été testé sur des machines XP et win7 naïves (n'ayant jamais vu de python)
le binaire OSX n'a été testé que sur ma machine MaOSX 10.9 "Mavericks".

Tous les feedbacks sont bienvenus, notamment pour savoir si ca s'installe avec ou sans problèmes et sur quelles configurations.

PS: pour le bug à l'analyse du jibe, dans le fichier jibe_analysis.py, convolution doit être déclaré comme 'int' et pas 'float'.
Normalement, c'est corrigé dans les dernières versions. l'amure est maintenant dans la variable 'tack'


Dernière édition par yves33 le 08 Sep 2017, 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce WxGPGPSport
MessagePosté: 11 Juil 2017, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
testé sur W10 ca marche

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com