Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 21 Mar 2019, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Bonjour Jason34. 20Hz dans un an & le multiband dans deux ans probablement. Il y a aisément trois ans entre les annonces de fabricants de récepteurs et l'arrivée véritable des puces sur le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 21 Mar 2019, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Julien_ a écrit:
Bonjour Jason34. 20Hz dans un an & le multiband dans deux ans probablement. Il y a aisément trois ans entre les annonces de fabricants de récepteurs et l'arrivée véritable des puces sur le marché.


A la relecture de mon dernier je me suis aperçu que ma question n'étais pas forcément très bien formulée et/ou pas claire. Concernant ma demande sur les éventuelles évolutions matériel, je parlais bien évidement du GPS Motion étant donné que ces un produit relativement récent, il aurait été ou il est possible que vous diffusiez une mise à jour de votre matériel?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 22 Mar 2019, 01:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 322
l'ergonomie est top (prise en main, facilité de navigation...) et le produit a une bonne tête : +1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Mar 2019, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Bonjour Jason, les améliorations sont constantes. Mais ce sont de petites touches, pas des bouleversements. La dernière en date était le remplacement des boutons par d'autres plus durs et plus audibles. Le logiciel, lui, change toutes les semaines en ce moment. Mais là encore, ce sont des détails comme l'ajout d'options pour les pages personnalisées. Il suffit d'un copier/coller pour le mettre à jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Ok parfait, c’est ce que je voulais savoir. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 28 Mar 2019, 10:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
Julien_ a écrit:
Bonjour Jason, les améliorations sont constantes. Mais ce sont de petites touches, pas des bouleversements. La dernière en date était le remplacement des boutons par d'autres plus durs et plus audibles. Le logiciel, lui, change toutes les semaines en ce moment. Mais là encore, ce sont des détails comme l'ajout d'options pour les pages personnalisées. Il suffit d'un copier/coller pour le mettre à jour.

hello, ceux qui sont en vente actuellement sont mis à jour ,stp??

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 31 Mar 2019, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Bonjour ! Oui, ils sont faits un par un, l'un après l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 12 Juil 2019, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Bonjour,
Motion acheté grace à ce post et très content de la première session de speed au Rouet avec ce nouveau GPS.
Merci thelaurent ;)

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 12 Juil 2019, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Merci Fonzy, tu vas le faire fumer ce motion ;-) (au sens positif du terme).

Le mien a un paquet de navs et il est toujours aussi bien, il date des toutes premières générations. Toujours aussi endurant, précis, sympa à utiliser... Il a même passé une marée sous l'eau (il était tombé de mon bras, brassard pas serré !!!) : quelques heures sous l'eau à plusieurs mètres de profondeur. Je l'ai récupéré, rincé, nickel. Ce motion est en béton (bon en fait en résine epoxy)...

J'apprécie carrément les écrans "Customs", pour visualiser en temps réel et sur l'eau les max, 10s, 500m, Alpha, 12kn, Jibe, sans avoir à passer par GPSAR...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 13 Juil 2019, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
thelaurent a écrit:
J'apprécie carrément les écrans "Customs", pour visualiser en temps réel et sur l'eau les max, 10s, 500m, Alpha, 12kn, Jibe, sans avoir à passer par GPSAR...


Surtout quand Julien te fait le fichier à la carte pour la page personnalisée que tu désires!

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 14 Juil 2019, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Bonjour
Avez-vous utilisé ce GPS pour la rando pédestre ?
Le fond de carte basé sur OpenStreetMap a l'air précis sur les zones que je connais près de chez moi. Mais le GPS est précis à combien de mètres sur le terrain ?
L'écran est-il suffisamment grand dans ce cadre de la rando ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 16 Juil 2019, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Bonjour,

    oui, ce sont generalement la lisibilite de l'ecran en tout temps, la durie de vie, la precision et la facilite pour importer un itineraire qui plaisent. Quelques personnes l'utilisent actuellement pour des parcours de 10 a 40 jours, a pieds ou a velo.

    J'en profite pour annoncer que le delai de production va malheureusement passer a six semaines. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 13 Aoû 2019, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2012, 09:16
Messages: 20
Les 10Hz doppler, cela se fait depuis bien longtemps dans des solutions non intégrées, je ne vois pas là une avancée significative en terme de précision
pas de quoi s’émerveiller ou de découvrir une courbe 10x plus détaillée.

c'est une belle solution dédiée nautique pour le windsurf et qui plus est à l'écoute des pratiquants ça c'est vraiment cool.

Il serait intéressant de savoir quelle puce gps est utilisée si c'est pas un secret industriel ?
en fonction de la puce on pourrait savoir si il est possible d'utiliser (ou serait) les données RAW, ça serait une très bonne nouvelle pour les post traiter et une vraie avancée pour aller un peu plus loin dans la précision des enregistrements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 14 Aoû 2019, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Si un organisateur de course venait a le souhaiter et le supporter serieusement, j'ajouterais RTK et/ou PPK, oui. Mais ce n'est, a ma connaissance, dans les plans immediats de personne et pour des raisons tres comprehensibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 10 Nov 2019, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
420 a écrit:
Merci Laurent et bravo Julien, ça fait quelques années qu'on parle de cette merveille qui prend naissance ces jours-ci. C'est top !

Commande passée ce soir 8)

Alors c’est bien ?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com