Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 02 Sep 2018, 13:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Hello,
J'ai aussi passé l'info sur GPS speedsurfing, j'espère qu'ils rentreront en contact car ils manquent cruellement d'alternative au Locosys. :wink:
En espérant que cela aide.
Plettil...

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 02 Sep 2018, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Excellent Plettil, ca serait top d'homologuer ce GPS à GPS Speedsurfing...

Un EDIT après échange avec Julien sur la capacité mémoire : si je calcule bien, la mémoire permet d'enregistrer 4273 heures de session à 10Hz, ce qui correspond, par exemple, à plus de 2000 sessions de 2H... vous devriez avoir de quoi voir venir sans le vider si vous n'avez pas envie d'utiliser un ordinateur pour analyser vos sorties, d'autant plus que chaque sortie peut être revue à tout moment grace à l'historique... Noter aussi qu'un popup vous alerte au lancement lorsque la mémoire est remplie à plus de 90%. Un mécanisme permet alors de lancer un nettoyage des données redondantes (suppression des TXT, GPX et conservation des données brutes OAO).

Pour l'usage Rando, vélo, trekking (ou même planche), on peut descendre la fréquence à 1Hz... dans ce cas on multiplie la capacité mémoire par 10... (40 000H d'enregistrement).

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 27 Sep 2018, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Motion reçu ce jour ! Au premier allumage, tu as un écran personnalisé ;-)

Je vais sans doute l'essayer ce week-end

Image

Image

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 27 Sep 2018, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Bravo Julien pour la mise en place de ce beau projet qui montre ta capacité à faire.

Tu avais raison, un produit spécifique pour la planche est possible et il écrase bien tout ce qui existe aujourd'hui.

Voici mes suggestions pour les évolutions de firmware:
- MODE DEFI WIND :
Compte à rebours en plein écran en avant course en passant la ligne, un appuis sur l'un des boutons permet de définir la ligne de départ
une fois le Z passé, affichage de la Vitesse moyenne sur 10s en grand + enregistrement des données
En petit affichage Distance parcourue + Distance jusqu'au prochain jibe (reconnu préalablement). Si le cap ne permet pas de toper la bouée de jibe, alerte Cap qui s'affiche avec distance sous le vent de la prochaine bouée si l'on continue sur notre route actuelle
Intégration des données des GPS des copains avec un mini classement mis à jour toutes les minutes
1er Guillaupe
2ème 420 +1'22''
3ème +3'44'
4ème Rémi +4'55''
5ème Kouby + 12'13''
Une fois la ligne d'arrivée franchit, les stats sont affichées : Temps total, distance parcourue

-MODE TIRAGE DE BOURRE SPEED
En plus d'un mode vitesse tel que l'actuel, afficher le score des copains en direct avec remise à jour toutes les minutes
1er Guillaupe 41.3nds
2ème 420 40.3nds
3ème 38.9
4ème Rémi 38.5
5ème Kouby 27.3

-MODE TIRAGE DE BOURRE SLALOM
même chose que speed mais sur les vitesses moyennes 10s en direct pour voir si on se fait rattraper ou si on comble son retard (quand le copain est à plus de 50m pas facile à voir)


420 a écrit:
Motion reçu ce jour !


Je serais là pour le test!!!

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 28 Sep 2018, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Bonsoir Antoine,

    tout ceci est possible; les modes Speed/Slalom sont à l'essai & je discute actuellement du "MODE DEFI WIND" avec quelques organisateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 29 Sep 2018, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
J'ai vu la bête ;)

C'est bien construit, l'affichage est très lisible, même en nav'. Les perfs enregistrées sont cohérentes avec celles de la Suunto mais certainement avec un bien meilleur niveau de précision.

Après réflexion, voici d'autres idées pour le défi wind si vous êtes de meche avec l'orga :

- Flashage OTA (over the air par onde radio) du parcours et du Z-1h par l'organisateur de la course. Plus besoin d'aller indiquer soit même la position des bouées ou de la ligne, c'est fait en direct par l'orga!

- Toutes les minutes les Motions envoient un condensé de leur trace par onde radio ce qui permet de faire vivre la course en live-1min grand écran pour tous les porteurs du Motion. Histoire de marquer le truc, en prêter un aux 5 premiers ce qui donnera aussi de l'intérêt autres que les copains des porteurs de Motion.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 03:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Rebonjour Antoine,

    c'est ce qui se dessine. Avec, en plus, la possibilité pour un organisateur de "challenge(s) à l'année" de founir un fichier décrivant le(s) parcours. Ca se discute en ce moment. J'ai repris ton expression de "Mode Défi Wind" plus haut mais il n'y a aucune discussion avec le Défi Wind.

    Cette semaine, le nouveau firmware activera le classement entre copains, une connexion USB plus permissive/versatile et l'archivage de la qualité du signal des satellites utilisés pour GPSTC/GP3S/GPSResults.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
beau produit, mais pas d'alpha 500 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
A l'écran ? Non, personne ne l'a demandé précédemment. Mais c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
On se concentre forcément sur la partie GPS/speed/perf puisque c'est un nouveau jouet pour regarder à combien en avance et surtout si on va plus vite que les copains, mais y'a quand même un truc dont on ne parle pas encore et qui me semble essentiel: le système de sécurité.
Ca serait pas mal de le tester et d'avoir quelques retours là dessus, si y'a déjà des utilisateurs ici qui en ont au moins 2 sur le même spot.
Parce que je trouve que, sur le papier, le principe est juste génial et pour le coup fait une très grosse différence comparé au GT31 (qui savait déjà nous dire à quelle vitesse on allait...).
Pour des spots comme Vauville, Gruissan/PLN, Coussoules &Co, où l'on peut facilement se retrouver en aller simple pour le grand large sans que personne ne s'en rende compte, ça me semble un élément de sécurité super efficace.
Pouvoir mettre son GPS en mode "balise" de détresse et que tous les gars du spot (qui regardent forcément plus leur dernier score que le mec qui casse un pdm...) reçoivent une alerte sur leur GPS qui leur dit qu'un planchiste part à la baille avec la position, c'est top.
Et même pour une orga comme le defi c'est un sacré plus niveau sécu.
Je sais pas si c'est parce que je prends de l'âge et que j'ai un mioche, mais ça me rassurait sacrément sur ce genre de spot.
A voir ce que ça donne en pratique.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Julien_ a écrit:
A l'écran ? Non, personne ne l'a demandé précédemment. Mais c'est possible.

on est quelque uns a attaquer les alpha a chaque sortie :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTION, le GPS nautique Européen
MessagePosté: 30 Sep 2018, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
FiX a écrit:
On se concentre forcément sur la partie GPS/speed/perf puisque c'est un nouveau jouet pour regarder à combien en avance et surtout si on va plus vite que les copains, mais y'a quand même un truc dont on ne parle pas encore et qui me semble essentiel: le système de sécurité.
Ca serait pas mal de le tester et d'avoir quelques retours là dessus, si y'a déjà des utilisateurs ici qui en ont au moins 2 sur le même spot.
Parce que je trouve que, sur le papier, le principe est juste génial et pour le coup fait une très grosse différence comparé au GT31 (qui savait déjà nous dire à quelle vitesse on allait...).
Pour des spots comme Vauville, Gruissan/PLN, Coussoules &Co, où l'on peut facilement se retrouver en aller simple pour le grand large sans que personne ne s'en rende compte, ça me semble un élément de sécurité super efficace.
Pouvoir mettre son GPS en mode "balise" de détresse et que tous les gars du spot (qui regardent forcément plus leur dernier score que le mec qui casse un pdm...) reçoivent une alerte sur leur GPS qui leur dit qu'un planchiste part à la baille avec la position, c'est top.
Et même pour une orga comme le defi c'est un sacré plus niveau sécu.
Je sais pas si c'est parce que je prends de l'âge et que j'ai un mioche, mais ça me rassurait sacrément sur ce genre de spot.
A voir ce que ça donne en pratique.

Je partage ton avis.
Et il n'y a pas besoin d'être sur des spots extrêmes pour qu'une fonction en mode "balise de détresse" soit utile.
Il y a 2 semaines, sur un spot que tu connais (Zonnemaire), ça soufflait bien et seuls 2 gars sont allés naviguer du côté des digues au large.
Le premier n'est autre que Dennis Klaaijsen (recordman de distance en 24h + une traversée Angleterre - Pays-Bas à son palmarès) et le second qui l'accompagnait a quelques titres de champion de Belgique en slalom au début des années 2000...

Bref, au moment où je suis arrivé, le second rentrait pour se ravitailler un peu, puis il est resté avec tous les autres derrière les digues à droite de la mise à l'eau, où ça soufflait déjà bien fort.
Personne ne s'inquiétait de ne pas voir revenir Dennis, vu qu'il est un habitué des sessions de speed hardcores en alignant généralement des distances à 3 chiffres.
Ne voyant plus sa voile au loin, je pensais même qu'il avait poussé le vice jusqu'à se rendre au spot de Ouddorp Haven à quelques km au Nord...
Sauf que peu de temps plus tard, on a vu le service de secours le ramener : sa JP Speed s'étant cassée en 2 en plein run à près de 40nds !
Heureusement sans blessure, il a pu appeler les secours car il est toujours équipé d'un téléphone étanche et d'une balise AIS.
Il a fallu 20 minutes pour que les secours arrivent.
Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander s'il avait déclenché la balise pour pouvoir être localisé...

Tout ça pour dire qu'un mode balise de détresse dans un GPS serait le bienvenu !
Mais quand je vois la taille d'une balise AIS, je vois mal comment un GPS pourrait contenir un émetteur suffisamment puissant que pour remplir cette fonction. (?)

Perso, à défaut de balise, j'ai aussi un téléphone étanche depuis quelques années, tout en sachant que la portée peut vite être dépassée en mer, surtout sur des spots perdus au milieu de nulle part...
Et quand je suis en vacance, il m'est arrivé de prendre dans mon gilet une petite VHF portable.
Mais si je me retrouvais un jour sur un des spots que tu as mentionné où ailleurs, où toute casse peut vite virer au cauchemar, je m'équiperai d'une balise AIS dans le genre de celle-ci : https://www.simy-beacons.com/Nautisme
Même pour Zonnemaire, où en début de saison, l'eau peut faire 6 ou 7°, je vais y penser sérieusement !
20 minutes en eau froide, même avec une combinaison, ça ne doit pas être très agréable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 18 Mar 2019, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Les GPS Motion commencent à être diffusés...

Ci joint une petite vidéo sur El Medano où on le voit porté en nav...

https://www.facebook.com/Zaraspeedsaili ... 822190850/

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 19 Mar 2019, 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
même au fin fond du Cotentin on en trouve. Reçu le mien la semaine dernière. Malheureusement pas pu tester sur l'eau mais en tout cas, l'ergonomie est top (prise en main, facilité de navigation...) et le produit a une bonne tête.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 19 Mar 2019, 07:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
thelaurent a écrit:
Les GPS Motion commencent à être diffusés...

Ci joint une petite vidéo sur El Medano où on le voit porté en nav...

https://www.facebook.com/Zaraspeedsaili ... 822190850/


Salut,

J'étais justement sur le point d'acquérir un système GPS afin de pouvoir analyser mes sessions et je m'orientais au départ vers des montres du type Suunto ou Gw et puis je viens de tomber sur ce sujet.

Aussi, avant mon achat j'aurais quelques questions à savoir il est prévu à court ou moyen terme des évolutions matériel?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com