Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 03 Oct 2020, 05:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Vous êtes vivant chez Gps Motion ou bien?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Oui mais je ne passe plus souvent sur W33 donc il vaut mieux m'envoyer un email : julien@motion-gps.com

J'en profite pour présenter le nouveau modèle sans fils et sans écran réalisé avec/pour Seabreeze/GPS Team Challenge. 3-GNSS, 10Hz, WiFi, induction, 1 bouton, 1 LED, 4Go, 15 heures, simple, robuste, précis, 120 EUR. J'en ai déjà fait beaucoup, merci à eux, et j'attendais un peu pour en parler en Europe.

Image

L'interface se fait désormais par un site internet embarqué dans le GPS lui-même. Il permet d'archiver des données avec chaque log et de configurer l'appareil :

Image

Pour la version avec écran, ce sont toujours des essais. Il y en avait 10 au Prince of Speed et 2 ont présenté des lignes noires. Mais la lutte continue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 05 Oct 2020, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Merci de ton retour. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 23 Nov 2020, 08:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Des news???

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Julien est busy mais envoit lui un email pour le joindre

J ai 2 potos qui ont recus les leurs les petits modeles la semaine derniere... et ils en sont vraiment content pour l instant (2,3 sorties)

Il doit enfin m envoyer les miens cette semaine... yes the wait is over...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Yes, je communique aussi avec lui par mail. :wink:

Mais moi je suis un casse bombons, je veux le modèle avec l’écran ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 24 Nov 2020, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Il y aura news la semaine prochaine.

J'en profite pour vous donner une idée de ce qu'est la qualité d'un appareil approuvé en situation normale :
    - deux Mini Motion sur un casque, c'est 0.003 noeuds de différence au 5x10s (quelques semaines, en Australie),
    - deux Mini Motion & un Motion sur le bras, c'est 0.0065 noeuds de différence au 5x10s (aujourd'hui, aux Pays-Bas),
    - un Motion au bras & le videotiming, c'est 0.02noeuds de différence sur 500m (Luderitz 2019, merci à Manfred de GPSResults).
L'important, c'est que les compétiteurs puissent avoir confiance dans leur record & dans celui des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 30 Déc 2020, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Julien_ a écrit:
Il y aura news la semaine prochaine.

J'en profite pour vous donner une idée de ce qu'est la qualité d'un appareil approuvé en situation normale :
    - deux Mini Motion sur un casque, c'est 0.003 noeuds de différence au 5x10s (quelques semaines, en Australie),
    - deux Mini Motion & un Motion sur le bras, c'est 0.0065 noeuds de différence au 5x10s (aujourd'hui, aux Pays-Bas),
    - un Motion au bras & le videotiming, c'est 0.02noeuds de différence sur 500m (Luderitz 2019, merci à Manfred de GPSResults).
L'important, c'est que les compétiteurs puissent avoir confiance dans leur record & dans celui des autres.


Je me permet de relancer le sujet, quelles sont les nouvelles?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Avr 2021, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Ça serait bien d’avoir des retours/news de ton Gps Motion Julien.

Je crois que beaucoup ici aimeraient ou pourraient trouver une solution via ton modèle.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 27 Avr 2021, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je peux donner quelques infos sachant que Julien ne se connecte pas souvent ici.

Comme vous le savez, Julien a eu des soucis de fiabilité avec son fournisseur d'écrans : sur les Motion avec écran, il y avait des lignes qui apparaissaient sur les écrans de certains modèles au bout d'un moment. Ca explique que les livraisons ont été suspendues pendant de longs mois le temps de trouver un modèle d'écran qui soit parfait... et le COVID n'a pas facilité la fourniture de pièces détachées électroniques... bref, tous ces soucis sont derrière maintenant, car le nouveau Motion avec écran est stabilisé en terme de Hardware, avec maintenant un poids plus léger, de nouveaux boutons, un écran béton.

Julien est maintenant en train de fournir toutes les commandes en retard qui avaient été bloquées le temps de la résolution du soucis d'écran. Je pense qu'il devrait rapidement (d'ici quelques semaines ?) être en mesure de fournir les modèles avec écran et sans écran dans des délais raisonnables.

La prochaine étape serait pour Julien de développer les prochaines versions de logiciel (mises à jour) qui permettront au modèle sans fil d'atteindre le même niveau fonctionnel que le modèle filaire. Cette nouvelle version mesurera pour chaque trace grosso modo tout ce qu'on peut vouloir mesurer sur une planche en slalom & speed (max, 1s, 2s, 10s, 500m, 1000m, 1852m, Alpha, Jibe, moyenne au dessus de 12kn), avec une cartographie intégrée en couleur pour ceux qui font de la randonnée/VTT/Cheval et la possibilité d'injecter des parcours...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 27 Avr 2021, 18:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
thelaurent a écrit:
Je peux donner quelques infos sachant que Julien ne se connecte pas souvent ici.

Comme vous le savez, Julien a eu des soucis de fiabilité avec son fournisseur d'écrans : sur les Motion avec écran, il y avait des lignes qui apparaissaient sur les écrans de certains modèles au bout d'un moment. Ca explique que les livraisons ont été suspendues pendant de longs mois le temps de trouver un modèle d'écran qui soit parfait... et le COVID n'a pas facilité la fourniture de pièces détachées électroniques... bref, tous ces soucis sont derrière maintenant, car le nouveau Motion avec écran est stabilisé en terme de Hardware, avec maintenant un poids plus léger, de nouveaux boutons, un écran béton.

Julien est maintenant en train de fournir toutes les commandes en retard qui avaient été bloquées le temps de la résolution du soucis d'écran. Je pense qu'il devrait rapidement (d'ici quelques semaines ?) être en mesure de fournir les modèles avec écran et sans écran dans des délais raisonnables.

La prochaine étape serait pour Julien de développer les prochaines versions de logiciel (mises à jour) qui permettront au modèle sans fil d'atteindre le même niveau fonctionnel que le modèle filaire. Cette nouvelle version mesurera pour chaque trace grosso modo tout ce qu'on peut vouloir mesurer sur une planche en slalom & speed (max, 1s, 2s, 10s, 500m, 1000m, 1852m, Alpha, Jibe, moyenne au dessus de 12kn), avec une cartographie intégrée en couleur pour ceux qui font de la randonnée/VTT/Cheval et la possibilité d'injecter des parcours...


Voilà des good news, dommage que Julien ne communique pas plus sur son produit qui est top. Si son seul problème qu’il pouvait rencontrer avec son écran est résolu je vais de ce pas lui commander.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 163
Localisation: Carnac
GPS reçu hier matin et essayé hier soir... le produit est vraiment "magique" !

Top top qualité (étanchéité parfaite par exemple, et la coque est vraiment "béton" !), la sangle de fixation au bras passe dans le corps du GPS (moulé) ! plus d'arrachement de bracelet possible en cas de grosse gamelle ou autre, les menus sont peu nombreux et très simples, la connexion (wifi) immédiate pour lire ses performances, je suis conquis, ça valait le coup d'attendre !

* de surcroît, Julien est vraiment sympa, réactif aux mails, et pas toujours dispo en effet... mais il a "la tête dans plein de guidons" depuis plusieurs années... plus l'aide technique de Thelaurent pour gagner un peu de temps à la mise en route de la bête. :roll: merci les copains ! :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 29 Avr 2021, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
Je me demande si je vais pas en commander un pour anticiper la fin de vie de mon gw60 (qui marche encore très bien...) ^^ ! Mais c'est clair, ce sera le motion 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 30 Avr 2021, 09:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Jason34 a écrit:
dommage que Julien ne communique pas plus sur son produit

C'est préférable ainsi. Je vais d'abord éponger la longue liste d'attente. Merci pour vos messages & votre soutien. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 30 Avr 2021, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 224
Localisation: 40
cool pour la résolution et la reprise !
mon vieux GT11 prend scotch + 1 sachet congelation + aquapack à chaque utilisation pour essayer de le garder étanche ( enfin sec parce qu'il est plus étanche du tout !!!)

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 62hs
voiles Point7 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com