Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suunto autonomie
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
Même non utilisée,ma Suunto ambit 3 perd assez vite.
Par exemple 20% dans la semaine posée sur l'étagère.
A votre avis, c'est grave docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suunto autonomie
MessagePosté: 27 Nov 2018, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
titiparis a écrit:
Même non utilisée,ma Suunto ambit 3 perd assez vite.
Par exemple 20% dans la semaine posée sur l'étagère.
A votre avis, c'est grave docteur ?


pour info, la mienne tient 4 semaines en mode normal usage montre.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suunto autonomie
MessagePosté: 04 Déc 2018, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
titiparis a écrit:
Même non utilisée,ma Suunto ambit 3 perd assez vite.
Par exemple 20% dans la semaine posée sur l'étagère.
A votre avis, c'est grave docteur ?


Ce n'est clairement pas normal car la montre est sensée se mettre en veille lorsqu'elle est posée sur une étagère sans mouvements aucuns. J'accuse une perte de moins de 2% avec une Ambit 3 Peak Saphir qui date de juin 2016 (+217 moves enregistrés).

Je soupçonne que la montre est toujours occupée à soit enregistrer sa position avec le GPS activé, soit à être active dans une fonction, ce qui expliquerait une telle consommation d'énergie. Es-tu certain d'avoir quitté un exercice, ou le chronomètre, ou tout autre activité qui maintient la montre dans un état actif ?

1) Tu peux essayer de corriger le problème en forçant l'extinction profonde de la montre et ensuite la redémarrer. Voir pages 116 et suivantes du mode d'emploi comme suit :

https://ns.suunto.com/Manuals/Ambit3_Pe ... ide_FR.pdf

3.31 Menu de maintenance
Pour accéder au menu de maintenance, maintenez les boutons [Back Lap] et [Start Stop] enfoncés simultanément pendant au moins 11 sec jusqu'à ce que la montre ouvre le menu.

Hold to enter service

Le menu de maintenance comprend les éléments suivants :

• INFO:
o Air pressure : indique la pression absolue et la température actuelles.
o BLE : indique la version actuelle de Bluetooth Smart.
o Version : indique la version logicielle et matérielle actuelle de
votre appareil.

• TEST:
o LCD test : vous permet de tester le bon fonctionnement de l'affichage à cristaux liquides.

• ACTION:
o Power off : vous permet de mettre la montre en veille profonde.
o GPS reset : vous permet de réinitialiser le GPS.
o Clear data : efface l'étalonnage du test de récupération

REMARQUE: POWER OFF est un état de basse consommation. Connectez le câble USB (relié à une source d'alimentation) à la montre pour la réactiver. L'assistant d'installation initiale démarre. Tous les réglages, hormis l'heure et la date, sont conservés. Il suffit de les confirmer au moyen de l'assistant de démarrage.
REMARQUE: La montre passe en mode économie d'énergie après 10 minutes d'inactivité. La montre se réactive dès que vous la bougez.
REMARQUE: Le contenu du menu de maintenance peut être modifié sans préavis au cours des mises à jour.

2) Si pas d'effets, voir page 142 et suivantes :
4 ENTRETIEN ET ASSISTANCE

4.3 Mise en charge de la batterie
L'autonomie après une mise en charge dépend de l'utilisation que vous faites de votre Suunto Ambit3 Peak et des conditions dans lesquelles vous l'utilisez. Les basses températures par exemple réduisent l'autonomie après mise en charge. En règle générale, la capacité des batteries rechargeables diminue avec le temps.

REMARQUE: Si vous observez une réduction anormale de la capacité en raison d'une défaillance de la batterie, la garantie Suunto couvre le remplacement de la batterie pendant un an ou un maximum de 300 charges, à la première des deux échéances atteinte.
L'icône de batterie indique le niveau de charge de la batterie. Lorsque le niveau de charge de la batterie est inférieur à 10 %, l'icône de batterie clignote pendant 30 secondes. Lorsque le niveau de charge de la batterie est inférieur à 2 %, l'icône de batterie clignote en continu.

Chargez la batterie en la branchant à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni ou à l'aide d'un chargeur mural compatible USB. Il faut environ 2 à 3 heures pour recharger entièrement une batterie vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suunto autonomie
MessagePosté: 05 Déc 2018, 09:07 
Je confirme que ce n'est pas normal...

Moi la mienne tient un peu moins bien que quand elle était neuve pas ce n'est pas autant que toi. (en gros avant j'avais bien une autnonomie de 10h en GPS "excellent", maintenant c'est plus 8h... )

Par contre quand je ne m'en sers pas ou quand je l'ai au poignet juste avec le bluetooth mais pas de GPS ça va très bien pour plusieurs semaines.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suunto autonomie
MessagePosté: 05 Déc 2018, 17:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
un grand merci à tous pour vos retours, notamment celui ci complet.
je vais faire des tests et la mettre sous surveillance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com