Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 09 Mai 2021, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Bonsoir
J'ai une ambit 3 peak et je n'arrive plus à synchroniser les moves avec l'application suunto
La montre se synchronise bien avec l'application mais mon dernier move date de 5 jours alors que j'ai 2 activités windsurf plus récentes dans la montre (hier et aujourd'hui).
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 10 Mai 2021, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Une nouvelle version de l'app Suunto pour smartphone a été mise à jour la semaine passée. Elle est peut être buggée sur ton smartphone.

Essaie de synchroniser ta montre avec le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac + connexion filaire pour voir si cela règle ton problème de synchronisation via smartphone ? Si tu as 2 activités pas encore synchronisées, SuuntoLink va te l'indiquer clairement et va faire la synchronisation.

Voir manips détaillées ici : viewtopic.php?f=20&t=112496&p=898217


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Bonjour,
J'ai un souci avec l'app suunto link sur mon pc, qui a téléchargé une mise à jour hier soir.
Quand je branche la montre, elle la reconnait (je peux voir les traces sur l'app suunto de mon smartphone + sport tracker pc et smartphone).
Mais ensuite lorsque je tape mon mail + mot de passe pour me connecter (sur pc) j'ai le message en rouge "une erreur s'est produite, veuillez essayer ultérieurement".
Du coup je ne peux pas télécharger sur la montre les modes que j'ai modifié sur movescount (pc).
C'est bien le bon mot de passe puisque je reçois un mail d'info de connexion (et que si je tape un autre mdp, j'ai bien le message de mdp faux).
J'ai désinstallé et réinstallé suunto link sur pc (avec mises à jour), c'est toujours pareil.
Avez-vous ça ces jours-ci ?
Merci,
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Juin 2021, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
J'ai aussi installé la mise à jour de SuuntoLink sur mon Mac hier soir et j'ai pu synchroniser les tracés de ma montre sur le serveur sport-tracker.com sans soucis.
Je viens de vérifier à l'instant que SuuntoLink fonctionne correctement avec le serveur movescount.com pour synchroniser les paramètres de ma montre.

Si la synchronisation des modes sportifs ne se fait pas entre ta montre et ton compte movescount.com, je soupçonne un problème d'authentification entre ton login movescount.com et celui de SuuntoLink (ce dernier doit être identique à celui utilisé par l'app Suunto pour smartphone). Vérifie bien à ce niveau-là.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... ec-ambit3/

Vérifie aussi sur les appli Suunto et sport-tracker pour smartphone que tout est OK; il y a eu des mises à jour de ces 2 applis pour iPhone la semaine passée je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Juin 2021, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
C'est bon j'ai réussi, comme tout me semblait bon par rapport çà ce que tu as dit j'ai changé d'ordi et c'est passé, j'ai pu synchroniser mes montres (j'en ai récupéré une pour mon fils Robert)...
Merci
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 15 Juin 2021, 13:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Cool, ravi de savoir que tu as trouvé une solution alternative sur un 2ème ordinateur à présent.

Cependant, il serait utile de comprendre où est survenu le problème avec la mise à jour de SuuntoLink pour PC.

1) Cherche un fichier nommé suuntolink_data.json dans le répertoire Suunto/Suuntolink sur ton PC et compare le contenu de ce fichier entre tes 2 ordinateurs.
Vérifie les points suivants :
"devices":{"numéro de série de ta montre":{
"name":"nom du modèle de ta montre"
...
"askoUser":"ton pseudonyme [sur movescount web + suunto app/suuntolink + sport-tracker app/web]"
...
"userkey":"code utilisateur"
"email":"ton adresse email comme identifiant suunto app/suuntolink"

2) cherche un fichier nommé Settings.xml dans le répertoire Suunto/Moveslink2 sur ton PC et compare le contenu de ce fichier entre tes 2 ordinateurs.
Vérifie les points suivants :
<Email>ton adresse email comme identifiant movescount</Email>
...
<UserKey>code utilisateur</UserKey>
...
<Id>numéro de série de ta montre</Id>
<Name>nom du modèle de ta montre</Name>

3) vérifie la bonne conformité des adresses email, du numéro de série de ta montre ainsi que du nom du modèle de ta montre entre ces 4 fichiers sur tes 2 ordinateurs.
NB : Le code utilisateur est différent entre Suuntolink et Movescount (au moins sur mon Mac. A voir sur tes 2 PC ?)

4) Si pas de solution, regarde ce forum et pose ta question pour obtenir de l'aide Suunto :
https://www.watchuseek.com/threads/move ... p.4758655/
https://www.watchuseek.com/threads/data ... t.4159434/

5) curieux de savoir comment Suuntolink peut gérer plusieurs montres sur 1 PC ? 1 compte utilisateur pour chaque montre ? 1 compte utilisateur pour plusieurs montres et donc plusieurs fichiers suunto_data.json contenant chacun 1 seul numéro de série/nom de modèle de montre ? ou 1 seul fichier suunto_data.json avec plusieurs numéros de série/noms de montre ? quid des fichiers *.bin pour chaque montre dans le répertoire Suunto/suuntolink/logbook ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 23 Sep 2021, 04:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Juste une question de débutant !
Comme Movecount n'existe plus (si j'ai bien compris :idea: ), peux-ton encore télécharger les applis windsurf (Vmax 2s, 10s...) sur une Ambit 3 (Run, Sport...)
Si oui, y a t-il des tuto récents pour faire cette manip? (sans passer par Movecount... :?: :!: )

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 24 Sep 2021, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
LOLO38 a écrit:
Juste une question de débutant !
Comme Movecount n'existe plus (si j'ai bien compris :idea: ), peux-ton encore télécharger les applis windsurf (Vmax 2s, 10s...) sur une Ambit 3 (Run, Sport...)
Si oui, y a t-il des tuto récents pour faire cette manip? (sans passer par Movecount... :?: :!: )

Merci :wink:


Alors je ne sais pas où tu as lu que Movescount n'existe plus, mais le site web http://www.movescount.com existe toujours et il faut obligatoirement passer par celui-ci pour installer des programmes customisés issus de la communauté movescount (modes sportifs) sur sa montre Ambit 3 à partir de son compte perso movescount. Il faut synchroniser la montre et le site web movescount via le petit programme Suuntolink pour PC/Mac comme expliqué ici : https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -traverse/

La marche à suivre et les tutos pour installer les applis windsurf se trouvent dans le sujet Suunto Ambit. Voir liens ici : viewtopic.php?f=14&t=115403&p=896480&#p896480

Le gros problème que j'anticipe va être d'installer de novo le petit programme Moveslink2 sur ton PC/Mac pour pouvoir récupérer les fichiers cachés au format *.sml. En effet, il va falloir sérieusement bricoler le fichiers settings.xml pour que ça marche et c'est loin d'être facile à faire (cf problèmes rapportés par winner86). Suunto a désactivé la connexion internet via ce petit programme Moveslink2 et donc il faut tout faire à la main sans se tromper.

Si c'est juste pour avoir les données affichées sur ta montre ou sur ton téléphone sans avoir besoin des fichiers d'origine au format *.sml, c'est très simple à faire.
Dans l'ordre, il faut d'abord créer un compte perso sur le site internet movescount.com à faire sur un PC/Mac, puis installer les applis (modes sportifs) dans ce compte perso.
Ensuite, il faut télécharger le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac, installer l'appli Suunto sur son smartphone et se créer un compte perso. Les identifiants seront les mêmes entre l'appli Suunto sur smartphone et le petit programme SuuntoLink sur ton PC/Mac. Si pas de smartphone, tu es coincé :!:
On finalise l'installation des modes sportifs sur la montre en synchronisant sa montre avec son compte perso movescount.com sur son PC/Mac via le câble USB à pince + SuuntoLink pour PC/Mac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 24 Sep 2021, 19:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Ok merci Hypersonic :wink:
Perso, j'ai déjà une Ambit 3 depuis 3 / 4 ans, c'est un collègue planchiste qui m'avait aidé à installer les applis windsurf à l'époque (vmax...etc)
La ou ça peut se compliquer (ou pas?,,!!), c'est que je vais acheter une deuxiéme Ambit 3 pour mon fiston, et je vais essayer d'installer les mêmes applis tout seul comme un grand...! (avec les tutos!)
Il faudra créer un deuxieme compte pour la deuxieme montre ? :idea:
(Pour info, c'est uniquement la Vmax qui nous intéresse, le reste :roll: ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 24 Sep 2021, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Je n'ai aucune idée comment SuuntoLink pour PC/Mac gère 2 montres sur 1 paire de compte commun [Movescount + Suunto app/SuuntoLink] sans se mélanger les pinceaux avec le numéro de série des 2 montres, le tout sur 1 seul ordinateur PC/Mac :?:
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça serait bien de nous l'expliquer (cf Aéromod ci-dessus si tu nous lis)... :idea:

Dans le doute, je te recommande effectivement de créer une 2ème paire distincte de comptes [Movescount + Suunto app] qui sera exclusivement appariée avec le numéro de série de la montre de ton fils.

Les problèmes de plantage de winner86 étaient causés par 2 montres sur 2 comptes mélangés sur 2 PC. Le fameux fichier settings.xml contenu dans le répertoire caché Suunto/Moveslink était complètement corrompu car il contenait un mélange d'identifiants de monsieur + madame et de numéro de série des 2 montres qui n'avait plus aucune logique... Il m'a fallu bcp d'essais-erreurs pour résoudre le problème !

Un autre type sur skitour.fr a eu un problème de non synchronisation de ses itinéraires de sa montre Ambit 3 Peak sur son compte perso movescount.com avec SuuntoLink pour Mac. Les itinéraires étaient bien visibles dans sa bibliothèque de son compte perso movescount, mais pas présent dans la montre. Il a fallu faire des backups des fichiers cachés importants, complètement désinstaller Suuntolink, puis le réinstaller proprement sur son Mac avec les identifiants corrects pour que la synchronisation fonctionne à nouveau parfaitement. Là aussi, il m'a fallu bcp d'essais-erreurs pour résoudre le problème !

Je te recommande de faire une sauvegarde sur une clé USB des répertoires cachés Suunto/Moveslink et Suunto/SuuntoLink avant de commencer à créer une 2ème paire de comptes sur ton PC/Mac. En cas de plantage, tu auras toutes les infos en réserve. Si c'est perdu ou effacé, tu te retrouves dans la mouise et cela devient assez compliqué à restaurer.
Si tu le fais sur le PC/Mac perso de ton fils et que chacun connecte sa montre exclusivement sur son ordi perso, il ne devrait pas y avoir de problème de corruption de fichiers settings.xml ou suuntolink_data.json...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 06 Oct 2021, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013, 17:55
Messages: 29
hypersonic a écrit:
Je n'ai aucune idée comment SuuntoLink pour PC/Mac gère 2 montres sur 1 paire de compte commun [Movescount + Suunto app/SuuntoLink] sans se mélanger les pinceaux avec le numéro de série des 2 montres, le tout sur 1 seul ordinateur PC/Mac :?:
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça serait bien de nous l'expliquer (cf Aéromod ci-dessus si tu nous lis)... :idea:

Oui, j'ai:
Dans library.xml, il y a la liste des montres (<Devices>) avec leur numéro de série (<Serial>), le numéro de série réel (?? <RealSerial>) ainsi que l'historique des synchronisations
Dans Settings.xml tu as la listes des utilsateurs (<Users>) et pour chacun (<User>) l'email, le fameux UserKey et surtout la liste des montres (<Devices>) associées au compte.
Chaque montre <UserDevice> a son nom (commercial) et surtour l'Id qui correspond au <Serial> de l'autre fichier.
Je ne sais pas d'où vient ce serial, le RealSerial est celui qui est gravé au dos de la montre.

Dans le mien, je peux accéder à ma montre mais aussi à celles de 3pat.
J'ai donc 4 entrées de type <Device> dans library.xml (1 pour moi et 3 pour 3pat)
Et j'ai 2 entrées <User> dans Settings.xml, une première avec une entrée <UserDevice> et une deuxième avec les 3 <UserDevice> de 3pat

Edit: en me relisant je me dit que moi y'en a bien causer la France !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 07 Déc 2021, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
:idea: Attention aux mauvaises surprises lors de la mise à jour du petit programme SuuntoLink pour PC/Mac :idea:

L'ancienne version 3.6.x de SuuntoLink permettait la synchronisation de la montre avec son compte perso sur le serveur http://www.movescount.com.
:!: Il est vivement recommandé de synchroniser les modes sportifs (10 maximum) ainsi que les itinéraires (50 ou à concurrence de 10'000 points utilisés au maximum) qu'on veut absolument garder dans sa montre avant d'effectuer la mise à jour de SuuntoLink, faute de quoi ces données seront perdues et plus accessibles par la suite :idea:

Délai au 10 janvier 2022 avant la fermeture définitive du serveur http://www.movescount.com :idea:

La nouvelle mise à jour de SuuntoLink vers la version 4.0.2 abolit toute synchronisation de la montre avec son compte perso sur le serveur http://www.movescount.com. Ce sont tous les paramètres contenus dans la montre qui seront copiés dans SuuntoLink, et non pas les données provenant de movescount.com !
:!: Il n'est plus possible de récupérer d'anciens modes sportifs désactivés ou de nouveaux modes sportifs depuis la communauté des programmeurs de movescount !
:!: Il n'est plus possible de récupérer d'anciens itinéraires désactivés depuis sa bibliothèque perso ou depuis les heatmaps des autres utilisateurs movescount !

1) A noter que les modes sportifs sont paramétrables directement depuis le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac version 4.0.2.
2) A noter que les itinéraires sont importés/exportés puis synchronisés uniquement via l'appli Suunto pour smartphones. Il n'y a pas d'importation ou de synchronisation d'itinéraires via le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac version 4.0.2. Bien chiant à faire sur un écran minuscule...
3) A noter que les itinéraires stockés dans la montre ne se retrouvent pas automatiquement dans l'appli Suunto pour smartphones.
Pour jumeler ses itinéraires entre la montre et le smartphone, il faut les exporter 1 par 1 au format *.gpx depuis son compte perso sur le serveur http://www.movescount.com et les importer 1 par 1 dans l'appli Suunto pour smartphones. Bien chiant à faire...
Alternative : dans son compte perso sur movescount.com, menu Paramètres => Exporter => Exporter toutes vos données. Un dossier comprimé sera envoyé à votre adresse email, dossier contenant tous vos "Moves" (format *.fit) et tous vos "Routes" (itinéraires au format *.gpx) :wink:

Voici les nouvelles méthodes pour synchroniser sa montre Ambit 1/2/3/Traverse sans passer par son compte perso sur le serveur http://www.movescount.com :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... traverse-/
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -traverse/
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... traverse-/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 07 Déc 2021, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
j'ai fait la mise à jour ce matin et je ne peux plus utiliser movescount depuis.

Citation:
Il n'est plus possible de récupérer d'anciens modes sportifs désactivés ou de nouveaux modes sportifs depuis la communauté des programmeurs de movescount !


On peut toujours récupérer et installer les anciens modes sportifs de la communauté via Suuntolink. c'est ce qui me faisait peur, mais c'est toujours faisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 09 Déc 2021, 10:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Correct. On peut accéder aux anciens programmes personnalisés conçus par la "communauté Suunto" en modifiant ses modes sportifs directement dans le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac + câble USB + montre Ambit.

Ces modifications ne seront en revanche plus synchronisées ni sauvegardées dans ses modes sportifs affichés via son compte perso sur le serveur http://www.movescount.com. La connectivité avec son compte perso movescount est abolie via SuuntoLink version 4.0.2 pour PC/Mac + câble USB + montre Ambit.

La capacité de stockage est de 10 modes sportifs sauvegardés sur ma montre Ambit 3 Peak au maximum. Il n'est plus possible d'avoir un jeu de 15 modes et d'activer uniquement sur son compte perso movescount l'éventail indispensable au gré des saisons. Va falloir rationaliser chaque mode, en fusionner plusieurs et ne garder que 10 indispensables été + hiver... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 15 Jan 2022, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006, 13:52
Messages: 181
Localisation: nantes / trebeurden
hypersonic a écrit:
...
Le gros problème que j'anticipe va être d'installer de novo le petit programme Moveslink2 sur ton PC/Mac pour pouvoir récupérer les fichiers cachés au format *.sml. En effet, il va falloir sérieusement bricoler le fichiers settings.xml pour que ça marche et c'est loin d'être facile à faire (cf problèmes rapportés par winner86). Suunto a désactivé la connexion internet via ce petit programme Moveslink2 et donc il faut tout faire à la main sans se tromper.
...

je crois que j'ai en parti ma réponse.
si qq'un a les fichiers du soft "moveslink2", je suis intéressé pour qu'il me les partage.
je tenterais ensuite de bricoler le fichier "settings.xml"

> mon but est de récupérer les *.sml

_________________
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com