Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 20 Fév 2021, 22:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
J'ai un petit problème, impossible de synchroniser la montre avec moveslink 2 car je ne peux pas connecter mon compte.
Du coup pas d'accès aux fichiers sml.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
La synchronisation de la montre + câble à pince + ordinateur pour récupérer les tracés au format *.sml via le petit programme Moveslink2 est complètement indépendante de la connexion à son compte movescount.com :

La connexion de la montre au Mac/PC se fait toujours via le câble à pince USB : le téléchargement des données depuis l'appareil fonctionne toujours à 100%
Par contre la synchronisation ultérieure des moves sur le serveur movescount.com a été désactivée par Suunto.

La Suunto ne monte pas sur le bureau comme un périphérique de stockage de masse et l'application GPS Babel ne reconnaît pas la montre, mais grâce au petit programme Moveslink2, les fichiers de la montre GPS sont directement transférés sur ton ordinateur, mais ils ne sont plus envoyés sur Movescount.com via internet dès que tu te connectes à ton compte car Suunto a désactivé cette fonction depuis le 9.2.2021.

Les fichiers de la montre sont bel et bien sur l'ordinateur dès que la montre est branchée avec la pince USB et que le programme Moveslink2 est lancé. On se retrouve alors avec la situation suivante :

Ambit3 Peak Connecté
Téléchargement des données depuis l'appareil – OK
Synchronisation des paramètres – 0%
Synchronisation des Moves – 0%
Mise à jour des données orbitales des satellites – 0%

Les fichiers de la montre ne sont pas au format .gpx ou .fit standard mais sont au format .sml : Suunto Markup Language.

Pour visualiser ces fichiers *.sml, il faut d'abord les rendre visibles car ils sont cachés par défaut sur un Mac ou un PC.

Sur un Mac, ils sont dans le dossier :
/Users/VOTRE-ID/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Sur un PC, ils sont dans le répertoire
C:Users/VOTRE-ID/AppData/Roaming/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Ensuite, on peut convertir ces fichiers *.sml au format *.gpx par 2 méthodes : soit via le lien www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php, soit en téléchargeant une moulinette pour Mac ou PC ici : vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/

Une fois qu'on dispose des fichiers *.gpx, on peut les importer manuellement dans ses sites internet favoris ou ses programmes d'analyse favoris comme GPSAR, GPSResults ou autres.

Tout est clair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
hypersonic a écrit:
La synchronisation de la montre + câble à pince + ordinateur pour récupérer les tracés au format *.sml via le petit programme Moveslink2 est complètement indépendante de la connexion à son compte movescount.com :

La connexion de la montre au Mac/PC se fait toujours via le câble à pince USB : le téléchargement des données depuis l'appareil fonctionne toujours à 100%
Par contre la synchronisation ultérieure des moves sur le serveur movescount.com a été désactivée par Suunto.

La Suunto ne monte pas sur le bureau comme un périphérique de stockage de masse et l'application GPS Babel ne reconnaît pas la montre, mais grâce au petit programme Moveslink2, les fichiers de la montre GPS sont directement transférés sur ton ordinateur, mais ils ne sont plus envoyés sur Movescount.com via internet dès que tu te connectes à ton compte car Suunto a désactivé cette fonction depuis le 9.2.2021.

Les fichiers de la montre sont bel et bien sur l'ordinateur dès que la montre est branchée avec la pince USB et que le programme Moveslink2 est lancé. On se retrouve alors avec la situation suivante :

Ambit3 Peak Connecté
Téléchargement des données depuis l'appareil – OK
Synchronisation des paramètres – 0%
Synchronisation des Moves – 0%
Mise à jour des données orbitales des satellites – 0%

Les fichiers de la montre ne sont pas au format .gpx ou .fit standard mais sont au format .sml : Suunto Markup Language.

Pour visualiser ces fichiers *.sml, il faut d'abord les rendre visibles car ils sont cachés par défaut sur un Mac ou un PC.

Sur un Mac, ils sont dans le dossier :
/Users/VOTRE-ID/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Sur un PC, ils sont dans le répertoire
C:Users/VOTRE-ID/AppData/Roaming/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Ensuite, on peut convertir ces fichiers *.sml au format *.gpx par 2 méthodes : soit via le lien http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php, soit en téléchargeant une moulinette pour Mac ou PC ici : vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/

Une fois qu'on dispose des fichiers *.gpx, on peut les importer manuellement dans ses sites internet favoris ou ses programmes d'analyse favoris comme GPSAR, GPSResults ou autres.

Tout est clair ?


Yes tout était super clair.

Mais sur l'app, la synchronisation ne se fait pas automatiquement

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Normal, Suunto a débranché la prise pour ce service le 9 février... ^^, comme indiqué dans la page précédente :

"Voici notre nouvel agenda prévoyant les dernières étapes de cette transition digitale :

Le 26 janvier 2021

• Suunto 9 et Spartan : l’application Movescount et les fonctionnalités de Movescount sur le Web seront fermées (toutes les données d’entraînement restent accessibles).
• Ambit3 et Traverse : l’application Movescount est fermée.

Le 9 février 2021

• La synchronisation des exercices des montres Ambit (modèles 3, 2 et 1) et des montres de la gamme Traverse avec le service Web de Movescount ne s’opère plus. (La synchronisation des paramètres, la personnalisation des modes sportifs et les itinéraires restent disponibles.)
• SuuntoLink remplace MovesLink2 comme connexion de service avec l’appli Suunto."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Du coup il faut utiliser la nouvelle appli? J’avais peur que ça efface les traces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Tout dépend de quels fichiers tu veux récupérer depuis ta montre :

*.sml : ordinateur + câble à pince + petit programme Moveslink2 suffisent pour récupérer ce type de fichiers. Avec le petit programme SuuntoLink, impossible de récupérer les fichiers *.sml

SuuntoLink marche si tu veux synchroniser ta montre avec un smartphone pour visualiser tes tracés sur un site internet uniquement. Tu ne peux pas utiliser SuuntoLink pour récupérer les fichiers de ta montre directement, tu es obligé de passer par un site internet intermédiaire qui va en plus générer un fichier non fidèle à celui de ta montre.

Lorsque j'ai effectué la mise à jour de SuuntoLink sur mon Mac, cela a effacé tous les fichiers *.sml antérieurs à 2021. Seuls subsistent ceux de 2021, donc, attention avec ce petit programme SuuntoLink, il faut faire des backups des données avant toute utilisation, on peut avoir des surprises désagréables...

Voir autres discussions pour détails :

viewtopic.php?f=20&t=124563&start=15
viewtopic.php?f=14&t=75524&start=645


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 21 Fév 2021, 21:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Oui, j’aimerai bien récupérer les fichier .sml (de 2021, ce week end précisément). Quand je connecte ma montre avec le câble et que j’ouvre moveslink2, la synchronisation ne se fait pas et je ne retrouve pas les fichiers .sml comme expliqué au dessus.
J’ai supprimé l’application suuntolink du pc et du tel avant pour être sur que ça n’aspire pas les traces.

Du coup je suis bloqué pour accéder aux .sml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Alors, j'ai trouvé une astuce comme suit :

1) Enlever le petit programme SuuntoLink de ton PC.
2) Enregistre sur ta montre une activité test comme par exemple Alpinisme 30 sec.
3) Brancher la montre avec le câble à pince au PC. Démarrer le petit programme Moveslink2.
4) Ouvrir les dossiers cachés et accéder aux fichiers *.sml comme décrit plus haut.

Tu dois avoir un nouveau fichier *.sml dans le dossier caché Suunto/Moveslink.

As-tu le fichier dénommé library.xml dans le dossier Suunto/Moveslink ?

Si oui, la date de ce fichier library.xml est changée à chaque fois que tu synchronises la montre au PC via le câble à pince pour télécharger une nouvelle activité sous la forme d'un fichier *.sml. La date ne change pas si tu connectes la montre au PC sans avoir enregistré une nouvelle activité sur la montre.

Pour ouvrir les fichiers cachés sur un PC, voir marche à suivre : https://www.01net.com/astuces/comment-a ... 58015.html

Le but de l'enregistrement d'une activité test est de forcer le petit programme Moveslink2 sur ton PC à mettre à jour sa base de donnée library.xml. Il devrait donc télécharger tous les fichiers *.sml de la montre qui ne sont pas déjà présents dans le dossier Suunto/Moveslink du PC.

Si tout ça ne fonctionne pas, dernière alternative à effectuer dans ton compte http://www.movescount.com :

Pour exporter tous tes moves depuis le tout début, menu "Moi" au centre, "Paramètres" tout à droite, puis "Exporter". Choisir "Télécharger vos données" et "Exporter vos données".
Renseigner une adresse email : "Un e-mail contenant un lien permettant de télécharger toutes vos données vous sera envoyé dans les 30 jours." et cela va envoyer par email un lien pour télécharger un dossier contenant tous tes Moves au format *.fit et toutes tes Routes au format *.gpx .

Tu peux laisser l'appli Suunto pour smartphone sur ton téléphone car elle n'interfère pas avec l'ordinateur. Tu peux synchroniser ta montre sur ton téléphone, puis récupérer tes traces *.sml sur le PC par la suite. Voir mes tests 3 et 4 plus haut : viewtopic.php?f=14&t=115403&start=45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Je test tout ça ce soir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Le problème vient du fait que le fichier library.xml ne se met pas à jour. Il est toujours à la date où j'ai récupéré la montre, c'est à dire le 18/02.
Quand je connecte le cable moveslink se lance, mais la synchro ne se fait pas, le fichier library non plus, et pas de trace des fichiers .sml

J'ai par contre bien accès à la montre sur movescount en ligne pour envoyer de nouvelles application par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Je viens de récupérer les traces via sports-tracker.com au format .gpx . Je vais regarder ce qu'elles donnent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Blovy a écrit:
Je viens de récupérer les traces via sports-tracker.com au format .gpx . Je vais regarder ce qu'elles donnent


Les traces sont toutes pourries. Les V1s et V2s sont incohérentes. Les alpha500, jibes etc ont l'air cohérents. Je vais nettoyer les traces point par point, pas d'autre solution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 22 Fév 2021, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
essaie de récupérer le fit original par Suunto app ou le Fit de strava, ce sont les fichiers les moins pires je trouve
Sur le fit de suunto app, il y a les balises doppler qui permettent d'avoir une référence pour nettoyer les données positionnelles.
A+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 23 Fév 2021, 06:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Venum a écrit:
essaie de récupérer le fit original par Suunto app ou le Fit de strava, ce sont les fichiers les moins pires je trouve
Sur le fit de suunto app, il y a les balises doppler qui permettent d'avoir une référence pour nettoyer les données positionnelles.
A+


Thanks venum, je vais tenter ça.
J'ai utilisé ce site pour la conversion en .gpx : https://www.alltrails.com/fr/converter/success


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 23 Fév 2021, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Cool. Je te conseille plutôt le logiciel gpsbabel sinon les données doppler ne sont pas gardées.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com