Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 25 Oct 2020, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2008, 15:17
Messages: 7
Localisation: Belgique
J'ai acheté un suunto ambit 3 il y a 4 mois...
Je n'arrive plus à transférer mes moves sur movescount, que ce soit avec moveslink 2 ou suuntolink?
Pouvez-vous m'aider car j'entends que movescount va fermer sur ordi, et je fais tout via l'ordi, jamais via GSM... don je suis perdu
merci
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Avec une montre Ambit3, ça ne sert à rien d'avoir l'appli SuuntoLink pour PC/Mac car on ne peut pas récupérer les fichiers originaux de la montre au format .sml ni synchroniser sur movescount.com. Je te conseille de désinstaller ce programme qui ne sert à rien sur un PC/Mac, c'est une régression qui fout la m..., rien d'autre. Regarde mes tests page précédente, c'est limpide comme résultat :evil:

La synchronisation entre la montre et le site web movescount.com marche encore très bien via le programme MovesLink2 pour PC/Mac. Vérifié à l'instant avec mes moves du week-end.

Si la synchronisation ne marche pas, essaye la marche à suivre : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=525


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 06 Nov 2020, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2008, 15:17
Messages: 7
Localisation: Belgique
Après nouveaux essais avec Moveslink2, ça marche :lol:
Un grand Merci pour les renseignements.
Je trouve que c'est tout simplement abusif de la part de Suunto de m'avoir vendu sur leur site, Une montre, qui même si elle était en promo, ne serait plus compatible avec Movescount !
Bonne navigation !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 04 Déc 2020, 04:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
Salut,

Bon comme je suis pas un gars hyper connecté je découvre la couille dans l'manou de Suunto !
pour une montre payé 280€ neuve il y à un an...franchement c'est sympa d'avoir sa vitesse etc mais c'est pas indispensable surtout vu le risque d'obsolescence programmé de ce putain de gadgets à la con!

Donc j'me suis fais balader avec les nouvelles applis etc pour au final télécharger un tas de bordel qui sert à rien;
A quasiment 10€ le giga de connexion 4G dans mon pays franchement ça fou les boules !

Bref j'ai une seule utilité de cette montre c'est d'exporter au format GPX sur le site Ka72 pour taper du chrono avec les copains dans un groupe privé ;)

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire la même chose ca serait parfait, sinon je la revend illico, aucune utilité!
Merci ;)

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 13 Déc 2020, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Je pense prendre une suunto ambit 3 d’onze ,
Ma GW60 commençant à montrer des signes de fatigue

Y aurait pas moyen d’avoir un tuto qque pour expliquer comment faire svp ?

Y a des posts et des infos dans tous les sens ...

Merci

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 13 Déc 2020, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Depuis que je suis passé sur Windows 10 mon ordinateur ne reconnaît plus la montre, aucune indication de présence n'apparaît quand je la branche.

Quelqu'un a vécu ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Déc 2020, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Salut j'ai eu le même problème, tu dois lancer l'application movescount d'abord avant de la brancher

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Déc 2020, 11:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Problème connu avec une mise à jour Windows 10, voici diverses solutions :
1)
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... rs-update/
2)
Mettre un raccourci de l'application Moveslink2 sur le bureau. Montre connectée au câble, lancer l'application Moveslink2 via le raccourci sur le bureau.
3)
Déconnecter le Wifi et lancer Moveslink2 via la barre des tâches : voir message de EricSud29 : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=555
4)
voir message de Venum : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=570

"Sinon pour les problèmes de lancement automatique de Moveslink2, on peut vérifier que le logiciel est autorisé à démarrer automatiquement par le PC ...
1. Directement dans les paramètres du logiciel
2. Dans le gestionnaire de tâche du PC -> "activé" pour Moveslink2"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 06 Jan 2021, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
Et voilà la manip en vidéo ... Retirée : je suis en retard visiblement d'après hypersonic, la manip est déjà connue, désolé pour la pollution

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 06 Jan 2021, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 06 Jan 2021, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Kouby a écrit:
Et voilà la manip en vidéo pour récupérer ses gpx avec les suunto :!: :!:

Super facile, quasi aussi rapide que Movescount, en plus pas besoin d'être connecté au ouaib pour récupérer sa trace et résultat nickel : exactement les mêmes chiffres sur gpsar

Merci Venum !


Faux.

La vidéo montre que pour convertir le fichier d'origine au format .sml via le site http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php en format .gpx, tu dois obligatoirement être connecté sur internet.
Sans dépendre d'internet, il suffit de convertir avec la moulinette de Greg86 disponible ici : http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/
Expliqué en long et en large depuis 2016 sur ce forum... :wink:
viewtopic.php?f=14&t=75524&start=435
viewtopic.php?f=14&t=75524&start=510
viewtopic.php?f=14&t=75524&start=645


Dernière édition par hypersonic le 06 Jan 2021, 20:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 06 Jan 2021, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Voici notre nouvel agenda prévoyant les dernières étapes de cette transition digitale :

Le 26 janvier 2021

• Suunto 9 et Spartan : l’application Movescount et les fonctionnalités de Movescount sur le Web seront fermées (toutes les données d’entraînement restent accessibles).
• Ambit3 et Traverse : l’application Movescount est fermée.

Le 9 février 2021

• La synchronisation des exercices des montres Ambit (modèles 3, 2 et 1) et des montres de la gamme Traverse avec le service Web de Movescount ne s’opère plus.
(La synchronisation des paramètres, la personnalisation des modes sportifs et les itinéraires restent disponibles.)

https://www.suunto.com/fr-ch/Content-pa ... sitionMSG2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 08 Jan 2021, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015, 13:19
Messages: 273
Localisation: Montséret (Aude)
Salut,

il semblerait, d'après mon compte, que le site movescount remarche depuis le 26 décembre (avec ambit 3).
Toutes les anciennes entrées qui avaient été suprimées, le restent; mais les nouvelles sont bien enregistrées.

Image

_________________
Image

77 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Fév 2021, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2007, 20:27
Messages: 13
Aujourd'hui 14/02, semble bien que comme l'indiquait Suunto sur son site la synchro sur movescount ne marche plus même en connectant la montre en USB. Tous mes move jusqu'au dernier du 07/02 sont visibles, après le 09 (j'en le 11 et 14) plus rien. Merci Suunto, je ne comprends pas la logique qui amène à ça, il y en a certainement une mais qui ne rejoint pas les intérêts des utilisateurs... Restent plus qu'à récupérer les traces en .fit via l'appli smartphone, mais les conversions en gpx que j'ai essayées via multiples chemins sont truffées de points aberrants, ce qui n'était pas le cas avec les .fit exportés de movescount. Si au moins ça ça marchait encore je m'en satisferais, mais non...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 15 Fév 2021, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
La synchronisation des moves sur le site internet movescount.com, c'est définitivement terminé depuis le 9.2.2021 comme annoncé par Suunto. Cependant, tout n'est pas perdu :

Après avoir connecté la montre via le câble USB à pince et avoir téléchargé les fichiers de la montre à l'aide du petit programme Moveslink2 sur ordinateur, sans connexion internet ni à Movescount.com, j'ai trouvé une méthode simplissime qui traite directement les fichiers de la montre au format *.sml en local comme suit :

1) télécharger le programme GPSXsee pour PC Windows ou Mac ou Linux ici : http://www.gpxsee.org/index.html#download
2) Lancer le programme.
3) Menu Fichier, Ouvrir…
4) sur un Mac : en haut de la fenêtre, cliquer dans Maison comme source
5) appuyer sur la combinaison de touche Majuscule-Command-point (.) pour faire apparaître les fichiers cachés
6) choisir les dossiers Library, Application Support, Suunto, Moveslink2
7) en bas de la fenêtre, choisir l'option : Données SML (*.sml)
8 ) choisir un fichier .sml et valider en cliquant sur Ouvrir

Une carte s'affiche avec le tracé GPS. Cliquer sur Vitesses pour avoir les vitesses moyennes et Maximale.
Pour afficher la vitesse instantanée et la distance parcourue, cliquer sur chaque pic de vitesse.

Pour changer de tracé GPS au format .sml contenus dans le dossier Moveslink2 sur l'ordinateur*, cliquer sur les flèches vertes en haut de la fenêtre.
Pour changer les unités de métriques à nautiques, menu Paramètres, Système d’unités, choisir Métrique ou Marine (sic !).

Simple, rapide, efficace. En quittant le programme, les fichiers cachés redeviennent cachés par défaut.

Si on connecte la montre via le petit programme SuuntoLink comme recommandé par Suunto, on perd la capacité à récupérer les fichiers au format *.sml en mode local sur son PC/Mac. Il ne se passe strictement rien, voire il supprime* tous les anciens fichiers cachés *.sml d'avant 2021 : régression garantie sur toute la ligne. A fuir…

Pour synchroniser ses moves sur Strava, sport-trackers ou tout autre services en ligne, obligation de passer via l’application Suunto pour smartphone. C’est d’une stupidité sans nom et ça génère en plus des fichiers truffés de points aberrants et non conformes* aux fichiers d’origine de la montre au format *.sml ! A fuir…

(*) voir : viewtopic.php?f=20&t=124563&p=892286#p892286


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 16 Fév 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2007, 20:27
Messages: 13
Finalement je m'en sors en récupérant les fichiers .sml en ayant connecté la montre sur PC, même sans connection internet. Puis conversion en gpx via le site http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php, les données récupérées sont propres et sans valeurs aberrantes. C'est pas trop compliqué finalement, une fois qu'on a compris où aller chercher les fichiers sml. Bref un super progrès dont il faudra que je pense à remercier Suunto.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com