Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 11 Déc 2019, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Une nouvelle fois j'ai pas tout lu !

Qui peut me dire ce qu'il faut faire pour être tranquille ? Pour ne pas etre embêté pour les applis ou autre ? Dois je télécharger l'application ? Dois je télécharger Strava ? Movescount va t il disparaitre ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 11 Déc 2019, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Suunto c'est chinois maintenant ^^

https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 66287.html

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Déc 2019, 08:03 
Movescount ne sera plus téléchargeable sur Android. L'appli continuera d'exister mais plus téléchargeable.

Par contre le site continue.

Si tu as la Spartan, la montre fonctionne très bien mais en nav' tu n'as pas les infos tant plébiscitées : V10s, ALpha-500, VMN ...
Si tu as la Ambit X, tu peux avoir tout ça via la connection sur PC (Moveslink) ou via l'appli si tu l'as en stock.

J'ai les deux montres, si je veux "bosser" je prends la Ambit.
Si je veux juste enregistrer ma trace, je prends la Spartan.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Déc 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Si tu as la Ambit X, tu peux avoir tout ça via la connection sur PC (Moveslink) ou via l'appli si tu l'as en stock.
Parfait merci !

J'ai une Ambit 3 : Je vais sur Movescount et j'importe mes traces en passant par Moveslink et j'ai l'appli sur mon téléphone sur laquelle je ne vais jamais.

Donc si je te suis je n'ai rien faire ! A un moment il était question que Movescount ferme et qu'on ne puisse plus rien changer sur la montre ( Appli ) !

el_matelot a écrit:
J'ai les deux montres, si je veux "bosser" je prends la Ambit.
Si je veux juste enregistrer ma trace, je prends la Spartan.
Un pote m'a appelé pour installer les applis .... sur sa spartan .... :lol: je les ai installée rapide !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 03 Jan 2020, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
el_matelot a écrit:
Movescount ne sera plus téléchargeable sur Android. L'appli continuera d'exister mais plus téléchargeable.

Par contre le site continue.

Si tu as la Spartan, la montre fonctionne très bien mais en nav' tu n'as pas les infos tant plébiscitées : V10s, ALpha-500, VMN ...
Si tu as la Ambit X, tu peux avoir tout ça via la connection sur PC (Moveslink) ou via l'appli si tu l'as en stock.

J'ai les deux montres, si je veux "bosser" je prends la Ambit.
Si je veux juste enregistrer ma trace, je prends la Spartan.


As-tu réussi a appairer les deux montres dans l'appli Suunto ?

J'aimerai avoir une Fitness 3 pour porter tous les jours et garder Ambit 3 pour la planche et le VTT, en ayant le Suivi d'activité 24h/24, 7j/7 sur la même appli.

Au passage, j'ai réaliser le transfère de mes moves de movescout vers l'appli Suunto. Les graphiques de la FC et vitesse n'ont pas suivi.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 07 Mai 2020, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Transition de Movescount.com & appli Movescount iOS vers appli Suunto iOS : liste des procédures.

https://www.suunto.com/fr-ch/Assistance ... li-suunto/

En vidéo avec une Ambit3 Peak :
https://www.youtube.com/watch?v=Hg5luY_wuAU

Enfantin à faire, mais ça prend 1 bonne heure pour 351 moves.

Remarques :
1) le transfert ne marche pas si on a à la fois l'appli Movescount et l'appli Suunto sur le même téléphone. Il faut d'abord supprimer l'appli Movescount pour ensuite effectuer le transfert de tous ses moves sur l'appli Suunto.
2) le transfert marche si l'appli Movescount est installée sur 1 téléphone et que l'appli Suunto est installée sur un autre téléphone. Idem depuis Movescount.com sur internet (sur un Mac ou téléphone) et l'appli Suunto iOS sur un téléphone.
3) une fois que le transfert est fait, si on rajoute des nouveaux moves via l'interface internet Movescount.com, ces nouveaux moves ne sont pas transférés sur l'appli Suunto iOS pour téléphone. Je cherche encore le moyen de faire les mises à jour des moves de manière automatique sur le téléphone... :(
4) toutes les photos associées aux moves sont perdues lors du transfert... :(
5) pas d'accès aux programmes sportifs stockés sur la montre Ambit3 Peak via l'appli Suunto. Obligé de passer par l'interface internet Movescount.com pour y accéder et éventuellement les modifier.
6) enfin le plus grave, toutes les données traitées par des applications tierces autres que Suunto comme celles du windsurf (Vmax, V500 etc... par thelaurent ou Venum) n'apparaissent pas dans les moves via l'appli Suunto. Elles sont bien présentes via l'interface internet sur movescount.com. Idem en SUP, VTT, ski freeride & rando, alpinisme etc... Si quelqu'un sait comment les afficher, je suis preneur... :(
7) pour une activité windsurf, les vitesses affichées dans l'appli Suunto sont calculées via Suunto et sortent sous la forme d'une vitesse moyenne selon la distance de 1 km, 5 km et 10 km (choisir options des données = vitesse (moy))... :(
8 ) pour une activité windsurf, le seul graphique affiché est celui de la température, rien d'autre.
9) pour une activité SUP, les graphiques affichées sont vitesse et température, rien d'autre.
10) pour une activité VTT, les graphiques affichés sont vitesse, altitude, vitesse verticale et température, rien d'autre.
11) pour une activité ski de rando, les graphiques affichés sont altitude, allure, vitesse verticale, vitesse et température, rien d'autre. Idem ski freeride sans allure affichée.
12) pour une activité alpinisme, les graphiques affichés sont altitude, vitesse, vitesse verticale, température, allure et cadence, rien d'autre.

Très déçu du résultat final... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 08 Mai 2020, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
Pout moi, le transfert des nouveaux moves de Movescount PC vers suunto apli ios fonctionne.
J’ai un fitness 3 pour tous les jours, synchronisé avec suunto iOS, et l’Ambit3 pour le sport synchronisé Manuellement via le PC.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 08 Mai 2020, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
lo406 a écrit:
Pout moi, le transfert des nouveaux moves de Movescount PC vers suunto apli ios fonctionne.


Comment fais-tu exactement pour que cela fonctionne depuis le Movescount PC vers l'appli Suunto sur le téléphone ? Quels paramètres as-tu ?

J'ai :

- sur movescount.com /paramètres / connexions / applications autorisées = Suunto App iOS

- sur Suunto App iOS / profil / se connecter à d'autres services / vos services connectés = Movescount : vos comptes sont connectés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 10 Mai 2020, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
Je n'ai rien de plus.
Je branche l'Ambibit et Moveslink2 lance la sycro.
Le nombre de pas et les calories ne compte pas dans l'analyse quotidienne.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2019, 17:33
Messages: 1
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Suunto Spartan en Avril 2019. Très content quand j'ai ouvert la boite, les malheurs n'ont fait que commencer... La montre a buggé plusieurs fois et ne se révèle pas à la hauteur de ma bonne vieille Décathlon Geonaute pour la pratique du windsurf. Mais bon.
J'avais choisi d'acheter Suunto pour acheter "européen" (finlandais) et quelques mois plus tard, Suunto se fait racheter par des Chinois. OK
Je commence à utiliser la montre (tiens, un run à 89km/h en plein milieu de ma session windsurf - je fais des progrès ! Oh, une descente en snowboard, en milieu de journée à 213 km/h. J'aurais pas dit) et j'ai envie de sauvegarder mes activités pour les analyser et le sauvegarder.

Et là, c'est la grosse GROSSE galère ! (cf discussions sur appli Suunto et le site movescount.com )

Pas content, je suis retourné voir le revendeur où j'ai acheté ma montre. Il m'a montré la version pour Mac et elle est canon !!! Tu peux tout faire (synchroniser la montre bien-sûr, upgrader le firmware, faire des exports/imports en masse des activités en fichiers GPX, FIT etc, avoir des stats par lot (par période, par type d'activité...), définir tes parcours bien entendu et autres fonctionnalité que l'appli mobile ne fait pas ou très mal)

Du coup : y'aurait-il parmi vous un petit veinard qui aurait téléchargé l'application Movescount Desktop pour PC quand elle était disponible ?

Je serais preneur pour récupérer les fichiers d'installation... Vous aurez toute ma gratitude et ça m'évitera d'acheter un Mac :D .

En attendant, si vous envisagez d'acheter une montre GPS pour les activités en plein air, je déconseille fortement Suunto (à moins que seul le look de la montre ne compte pour vous) La marque est actuellement dans un espèce de vide sidéral ; on promet aux client l'arrivée de solutions depuis Août 2019, mais ça tarde à venir. De plus, il s'agira d'une améliortation de l'application mobile (iOs et Anrdoid) et c'est tout ! Alors qu'il faut impérativement un autre soft desktop (Mac ou PC) pour faire les synchronisations firmware de la montre... Et tout le reste poursuit la même logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Hello,

Quand tu dis l'application desk movescount pour pc, tu veux parler de moveslink pour pc ?

Si oui, c'est là : http://www.movescount.com/fr/connect/do ... =moveslink

Si non, c'est quoi ?

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 11:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
hydrocana35 a écrit:

Du coup : y'aurait-il parmi vous un petit veinard qui aurait téléchargé l'application Movescount Desktop pour PC quand elle était disponible ?

Je serais preneur pour récupérer les fichiers d'installation... Vous aurez toute ma gratitude et ça m'évitera d'acheter un Mac :D .


Il y a confusion entre le site internet qui héberge tous les moves sur www.movescount.com et une application Moveslink2 ou Suuntolink pour ordinateur qui tourne sous Windows/Mac OSX qui permet de connecter la montre et d'accéder à ses paramètres et à son profil.
Moveslink2 et Suuntolink existent pour un ordinateur Windows et Mac OSX, pas besoin d'acheter un Mac exprès pour avoir accès à sa montre via cette application pour ordinateur :wink:

Attention toutefois au modèle de montre :

http://www.movescount.com/fr/connect?os=windows
http://www.movescount.com/fr/connect?os=mac

1) Moveslink2 doit être téléchargé pour synchroniser une montre Ambit ou Traverse via un ordinateur.

2) Suuntolink doit être téléchargé pour synchroniser une montre Spartan via un ordinateur.

:!: A noter que l'appli pour téléphone mobile Android/iOS nommée Movescount n'est plus disponible en télélchargement.

http://www.movescount.com/fr/connect/movescountapp

Elle est remplacé par l'appli Suunto pour téléphone portable :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... li-suunto/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
hypersonic a écrit:
:!: A noter que l'appli pour téléphone mobile Android/iOS nommée Movescount n'est plus disponible en télélchargement...
...Elle est remplacé par l'appli Suunto pour téléphone portable...

Effectivement, plus dispo sur playstore :evil:

App Suunto qui est pour le coup pas du tout top pour nous :? :?

Quelqu'un aurait une astuce pour mettre l'app Movescount sur sont tel alors que plus dispo sur playstore ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
C'est facile, faut juste récupérer l'appli à partir d'un téléphone sur lequel elle est déjà installée !

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 12 Mai 2020, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Kouby a écrit:
Quelqu'un aurait une astuce pour mettre l'app Movescount sur sont tel alors que plus dispo sur playstore ?


Oui, tu peux encore télécharger la version 1.5.11 pour Android ici :

https://m.apkpure.com/fr/movescount/com ... nt.android


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com