Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
C'est quand même assez dingue qu'en 2020 on ne soit pas capable de sortir un produit fiable et efficace. :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
Étant abonné à la pomme de mon côté, je me pose sérieusement la question d'une Watch. Des retours de personnes l'utilisant régulièrement ? (je compte aussi l'utiliser pour cavaler, + airpods dans les oreilles, quand le vent souffle pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 16:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Babilou a écrit:
Étant abonné à la pomme de mon côté, je me pose sérieusement la question d'une Watch. Des retours de personnes l'utilisant régulièrement ? (je compte aussi l'utiliser pour cavaler, + airpods dans les oreilles, quand le vent souffle pas)

Je viens juste de commence à l'utiliser avec l'appli Waterspeed; très facile à faire fonctionner. Je l'ai surtout prise pour pouvoir passer des appels en mer en cas d'urgence (modèle GPS + Cellular, avec une petite augmentation du montant de l'abonnement au réseau mobile). Mieux vaut mettre une protection en néoprène par-dessus la montre, car l'eau pourrait y pénétrer en cas de choc important avec l'élément liquide (le plus souvent, consécutivement à une catapulte). L'appli enregistre toutes les données habituelles (V-Max, V moyenne, distance, etc.) et la montre mesure les battements du coeur par minute (mini, maxi, moyen) et calcule le nombre de calories consommées. La transmission des données de la montre à l'iPhone se fait automatiquement, on voit sa trace sur l'écran de l'iPhone, et la session peut être conservée; on peut effacer certaines périodes de la session. Il doit y avoir plein d'autres fonctionnalités que je n'ai pas explorées. Je recommande.


Dernière édition par ThierryP le 07 Oct 2020, 01:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 06 Oct 2020, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Babilou a écrit:
Étant abonné à la pomme de mon côté, je me pose sérieusement la question d'une Watch. Des retours de personnes l'utilisant régulièrement ? (je compte aussi l'utiliser pour cavaler, + airpods dans les oreilles, quand le vent souffle pas)

Je viens juste de commence à l'utiliser avec l'appli Waterspeed; très facile à faire fonctionner. Je l'ai surtout prise pour pouvoir passer des appels en mer en cas d'urgence (modèle GPS + Cellular, avec une petite augmentation du montant de l'abonnement au réseau mobile). Mieux vaut mettre une protection en néoprène par-dessus la montre, car l'eau pourrait y pénétrer en cas de choc important avec l'élément liquide (le plus souvent, consécutivement à une catapulte). L'appli enregistre toutes les données habituelles (V-Max, V moyenne, distance, etc.) et la montre mesure les battements du coeur par minute (mini, maxi, moyen) et calcule le nombre de calories consommées. La transmission des données de la montre à l'iPhone se fait automatiquement, on voit sa trace sur l'écran de l'iPhone, et la session peut être conservée; on peut effacer certaines périodes de la session. Il doit ya voir plein d'autres fonctionnalités que je n'ai pas explorées. Je recommande.


Plusieurs questions, j’utilise l’appli Waterspeed avec le téléphone sur moi, l’appli est très facile d’utilisation et le transfert pour ma part en fichier gpx pour gpsar est ultra facile. Par contre il faut faire pas mal le ménage car il y a pal mal de points d’aberrations.
Donc questions, j’imagine que la montre doit être en contact avec la peau pour les données concernant le rythme cardiaque ? Quid de la solidité du bracelet ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 00:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jason34 a écrit:
Donc questions, j’imagine que la montre doit être en contact avec la peau pour les données concernant le rythme cardiaque ? Quid de la solidité du bracelet ?

Oui, la montre doit effectivement être en contact avec la peau pour le rythme cardiaque. Pour le bracelet, j'ai choisi un nouveau modèle (tu peux choisir ton bracelet sur la boutique en ligne d'Apple): le Boucle Unique ("Solo Loop" en anglais) en silicone; c'est à la fois le mieux adapté à notre sport (pas de boucle ou de fermoir, tu enfiles ta main et ton poignet à travers le bracelet, qui est élastique), et le moins cher (il y a d'autres bracelets au même prix, mais pas de meilleur marché). Je mets par-dessus la montre une protection en néoprène pour ordinateur de plongée qu'on trouve chez Décathlon pour 5 Euros. Il y a un trou dans cette protection qui permet de regarder l'écran de la montre, mais je préfère ne pas positionner le trou au-dessus de l'écran pour avoir la protection maximale. https://www.decathlon.fr/p/manchon-prot ... 978&c=NOIR
Tu trouveras sur le site d'Apple un gabarit à imprimer, puis à découper, pour déterminer la longueur de bracelet qu'il te faut. C'est très simple et ça fonctionne très bien.
https://store.storeimages.cdn-apple.com ... ide_FR.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 05:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Jason34 a écrit:
Donc questions, j’imagine que la montre doit être en contact avec la peau pour les données concernant le rythme cardiaque ? Quid de la solidité du bracelet ?

Oui, la montre doit effectivement être en contact avec la peau pour le rythme cardiaque. Pour le bracelet, j'ai choisi un nouveau modèle (tu peux choisir ton bracelet sur la boutique en ligne d'Apple): le Boucle Unique ("Solo Loop" en anglais) en silicone; c'est à la fois le mieux adapté à notre sport (pas de boucle ou de fermoir, tu enfiles ta main et ton poignet à travers le bracelet, qui est élastique), et le moins cher (il y a d'autres bracelets au même prix, mais pas de meilleur marché). Je mets par-dessus la montre une protection en néoprène pour ordinateur de plongée qu'on trouve chez Décathlon pour 5 Euros. Il y a un trou dans cette protection qui permet de regarder l'écran de la montre, mais je préfère ne pas positionner le trou au-dessus de l'écran pour avoir la protection maximale. https://www.decathlon.fr/p/manchon-prot ... 978&c=NOIR
Tu trouveras sur le site d'Apple un gabarit à imprimer, puis à découper, pour déterminer la longueur de bracelet qu'il te faut. C'est très simple et ça fonctionne très bien.
https://store.storeimages.cdn-apple.com ... ide_FR.pdf


Ok donc le problème ce pose que l’été chez nous parce que là on est repassé à l’intégrale ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 06:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Effectivement :D Je navigue toute l'année en eau chaude, donc manches courtes 12 mois par an, d'où la protection Subea/Décathlon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 06:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Donc au final la seule alternative qui paraisse marcher le mieux soit une montre non dédiée comme l’Apple Watch plutôt que tout le reste :shock:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 06:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jason34 a écrit:
Donc au final la seule alternative qui paraisse marcher le mieux soit une montre non dédiée comme l’Apple Watch plutôt que tout le reste :shock:

Si c'est purement pour enregistrer tes sessions, on ne peut probablement pas dire cela. J'ai une Suunto Peak, et je ne l'ai pas trouvé facile à utiliser, mais c'est mon côté "low tech": il y a beaucoup de gens qui l'utilisent avec bonheur, elle donne beaucoup d'infos sur ta nav', elle résiste probablement mieux aux chocs sur l'eau style catapulte, et il est facile de lire l'heure en pleine nav' car les chiffres sont bien gros (ce n'est pas le cas de l'Apple Watch).
Par contre, tu ne pourras pas appeler les secours avec une Suunto (ce qui est possible avec un modèle GPS + Cellular de l'Apple Watch, raison pour laquelle j'en ai acheté une), et l'Apple Watch a des applications d'exercices et de santé bien plus complètes et chiadées qu'une Suunto. Une fois que tu l'auras configurée, l'Apple Watch 6 te préviendra que tu risques de faire une crise cardiaque, et elle appellera automatiquement les secours et tes proches en cas de chute, de perte de conscience, etc. Tu pourras écouter de la musique en courant ou à vélo, sans devoir emporter ton iPhone avec toi. Il y a donc énormément de fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur une Suunto, un GPS Motion, une Locsys, une Garmin, etc.
Et enfin, elle est très, très facile à utiliser, et si tu es aussi low tech que je le suis, tu t'achètes "L'Apple Watch pour les Nuls", et tout va bien :D
Je n'ai même pas eu besoin du bouquin pour télécharger Waterspeed et le faire marcher, donc c'est vraiment hyper facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 07:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Jason34 a écrit:
Donc au final la seule alternative qui paraisse marcher le mieux soit une montre non dédiée comme l’Apple Watch plutôt que tout le reste :shock:

Si c'est purement pour enregistrer tes sessions, on ne peut probablement pas dire cela. J'ai une Suunto Peak, et je ne l'ai pas trouvé facile à utiliser, mais c'est mon côté "low tech": il y a beaucoup de gens qui l'utilisent avec bonheur, elle donne beaucoup d'infos sur ta nav', elle résiste probablement mieux aux chocs sur l'eau style catapulte, et il est facile de lire l'heure en pleine nav' car les chiffres sont bien gros (ce n'est pas le cas de l'Apple Watch).
Par contre, tu ne pourras pas appeler les secours avec une Suunto (ce qui est possible avec un modèle GPS + Cellular de l'Apple Watch, raison pour laquelle j'en ai acheté une), et l'Apple Watch a des applications d'exercices et de santé bien plus complètes et chiadées qu'une Suunto. Une fois que tu l'auras configurée, l'Apple Watch 6 te préviendra que tu risques de faire une crise cardiaque, et elle appellera automatiquement les secours et tes proches en cas de chute, de perte de conscience, etc. Tu pourras écouter de la musique en courant ou à vélo, sans devoir emporter ton iPhone avec toi. Il y a donc énormément de fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur une Suunto, un GPS Motion, une Locsys, une Garmin, etc.
Et enfin, elle est très, très facile à utiliser, et si tu es aussi low tech que je le suis, tu t'achètes "L'Apple Watch pour les Nuls", et tout va bien :D
Je n'ai même pas eu besoin du bouquin pour télécharger Waterspeed et le faire marcher, donc c'est vraiment hyper facile.


Disons qu’à la base j’étais partie pour acheter un gps pur et dure pour le windsurf et donc notamment le Gps Motion, parce que des montres j’en ai déjà plein.
Le problème du Gps Motion étant qu’au aujourd’hui il n’est pas encore 100% fiable et à presque 300€ le bout je préfère attendre.
Donc acheter une montre pour une montre du genre Suunto, Garmin ou autres qui fait plus ou moins le job mais pour qui il parait difficile de pouvoir extraire les données ça va très vite me gonfler.
Ces derniers temps j’utilisais l’appli Waterspeed qui fait parfaitement le job, du moins pour ce que je recherche à aujourd’hui, est ultra simple en terme d’utilisation tout comme pour récupérer les donnés. Seul petits défauts peut-être ou apparemment, c’est qu’il faut filtrer pas mal de choses pour obtenir des donnés cohérentes.
Bref, l’Apple Watch semble se présenter comme un des meilleurs compromis.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Jason34 a écrit:
[Bref, l’Apple Watch semble se présenter comme un des meilleurs compromis.

Je confirme.
AppleWatch série 4 GPS/4G + WaterSpeed : simplicité, efficacité et...sécurité.
C'est le premier truc que j'ai acheté après mon accident et qui m'aurait permis d'appeler les secours directement depuis le plan d'eau si je l'avais eu ce jour là.

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jason34 a écrit:
Bref, l’Apple Watch semble se présenter comme un des meilleurs compromis.

Oui, je suis très content de la mienne, et si j'avais été au courant de toutes ses fonctionnalités (et de sa facilité d'utilisation), je n'aurais pas acheté la Suunto: j'aurais directement acheté l'Apple Watch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Reste le prix quoi qui en fera sûrement hurler quelques uns ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jason34 a écrit:
Reste le prix quoi qui en fera sûrement hurler quelques uns ^^

Il faut regarder les fonctionnalités des Apple Watch des générations précédentes, et du nouveau modèle SE: ces montres sont beaucoup moins chères que la toute dernière Apple Watch 6, et peut-être pas beaucoup plus chères qu'une Suunto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil montre GPS en 2020
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Et l'autonomie ça donne quoi avec une application gps? car c'est ce dont j'aurais peur sur ce genre de montres...

Et merci pour le manchon Thierry, ça semble intéressant comme produit en manche courte en effet.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com